MBP 2010 sur mesure: quel délais ?

C'est pas confus c'est clair "Expédition: 3 jours", qu'est ce qui est confus dans ça ? c'est marqué expédié sous 3 jours pas livré c'est tout. Y'a un minimum de logique à avoir aussi, tu pensais peut être qu'en cliquant une personne allait se jeter sur ta commande pour monter ton pc en mode express, et lui donner un avion personnel pour l'amener en France chez toi ?

Faire un ordinateur et commander un dvd sur fnac.com c'est deux choses totalement différentes.
 
Je trouve que la réactivité d'apple n'est pas si "pourri"

puis le temps entre l'envoi de shangai à chez vous depend de bcp de facteurs que je n'ai pas encore saisi... (certaines personnes attendent 2semaines voir plus et d'autres attendent moins de 2 jours!!!)


Ce que je trouve pas mal qd meme c'est que personnes ne s'est plaind de l'etat du colis à l'arrivé... cela doit arrivé mais pas tant que ça je pense!
 
C'est pas confus c'est clair "Expédition: 3 jours", qu'est ce qui est confus dans ça ? c'est marqué expédié sous 3 jours pas livré c'est tout. Y'a un minimum de logique à avoir aussi, tu pensais peut être qu'en cliquant une personne allait se jeter sur ta commande pour monter ton pc en mode express, et lui donner un avion personnel pour l'amener en France chez toi ?

Faire un ordinateur et commander un dvd sur fnac.com c'est deux choses totalement différentes.

Oh là! Pas la peine de s'énerver!
Je pense que comme la plupart des gens, je m'attendais à une expédition d'environ 3 jours, comme c'est le cas sur la plupart des sites marchands (on n'est pas censé savoir que tout se passe à Shanghai).
Et je suis désolé, mais ça reste un biais de confusion.
Après c'est bon, je vais survivre! ;)

Mais au final, quelqu'un sait-il si la préparation des ordinateur se fait aussi le samedi, voire le dimanche?

Bonne soirée! ^^
 
P*tain de M*rde. J'ai attendu mon macbook pro 15" presque un mois.. Et voilà qu'après même pas une semaine j'ai remarqué un défaut dans l'aluminium. La dalle en alu ressort lègèrement à un endroit.

Dans ce cas là? Il se passe quoi?

(jean nez marre)

Ah oui ca doit etre frustrant je te comprend. Peux tu faire des photos pour voir l'étendu du problème ?.
Si tu estime qu'il y a defaut de fabrication tu peux faire appel a Apple pour un echange... je crois que tu as 14 jours pour echanger un produit . au pire tu demande de te faire rembourser car non satisfait du produit et tu commandes des que tu peux....
 
Je trouve que la réactivité d'apple n'est pas si "pourri"

puis le temps entre l'envoi de shangai à chez vous depend de bcp de facteurs que je n'ai pas encore saisi... (certaines personnes attendent 2semaines voir plus et d'autres attendent moins de 2 jours!!!)


Ce que je trouve pas mal qd meme c'est que personnes ne s'est plaind de l'etat du colis à l'arrivé... cela doit arrivé mais pas tant que ça je pense!

Punaise j'aimerais aussi savoir comment se passe les envois puisqu'un membre de ce forum a commande en même temps que moi le 29 et a vu dans la même journée d'hier sont envoi confirme.
Seulement lorsqu'Apple lui prévoit une livraison pour le 10, la mienne est prévu pour le 22:mouais:

La seule différence notable son envoi a été confirme hier matin tôt alors que moi c'était dans l'après midi:eek:

PS ton SSD c'est que du main propre?
 
as tu vu mon cas pour l'envoi?

(c'est dans les anciennes pages)

ils ont envoyé le MBP le 28 au matin de shangai et je l'ai recu le 30 au matin chez moi!!!

j'avais commandé le 24 au soir avec des specificités: ecran mat etc etc


pour le SSD: mains propres, colissimo etc...
 
Au moment de l'envoi ta livraison était estime pour combien de jours plus tard?

A quel moment reçoit on le suivi UPS?
 
Bon, et bien nous sommes le 10... et rien de changé sur la page de suivi.
Toujours pas d'info transporteur :(

Le pire n'étant jamais certain, peut-être que tous ceux qui sont comme moi aurons une bonne surprise en étant livré aujourd'hui... L'espoir fait vivre :)

A suivre...
 
Bon, et bien nous sommes le 10... et rien de changé sur la page de suivi.
Toujours pas d'info transporteur :(

Le pire n'étant jamais certain, peut-être que tous ceux qui sont comme moi aurons une bonne surprise en étant livré aujourd'hui... L'espoir fait vivre :)

A suivre...

Le mien est parti le même jour que le tiens et la livraison est estime pour le 22...
En tout cas je n'ai pas eu la bonne surprise de voir passer UPS:rateau:
 
Et avant, tu as eu "État actuel de l’expédition : En cours d'acheminement vers le client - Expédition dans les délais - 10 Mai 2010" ?

Ne pas avoir d'état plus précis sur le statut de la commande, ou de n° de tracking UPS, c'est super énervant !!!
 
Arf! Je suis un peu comme toi! J'aime suivre l'état de ma commande pas à pas!
Ça sert à rien, mais ça fait tellement plaisir de voir les choses avancer (ou pas)!

Ce qui m'étonne, c'est que j'ai commandé mon macbook après toi (le 7 Mai) et je devrais le recevoir pour le 21 Mai?!?
J'espère quand même que tu le recevras avant!
Mais bon, les voix d'Apple sont impénétrables...
 
C'est hallucinant comme tout est différent d'une personne à l'autre:mouais:
A croire que certains sont envoyés avec des avions digne du concorde quand d'autres partes à la rame:eek:

Le pire c'est le manque de cohérence dans les suivis ...

... bref je crois que ça avait déjà été précisé, mais chez Apple on a beau mettre 2000 € dans un produit ça ne vous donne droit à rien de plus que celui qui achète un ipod à 49 €, on ne peut pas leur reprocher de faire de disparité...

... c'est flippant qu'un produit de cette valeur n'ait pas le droit à un suivi correct:nailbiting:
 
Mais Apple, en donneur d'ordre, devrait demander à UPS un peu plus de sérieux dans les informations communiquées...

Depuis le 4, j'ai juste droit à "En cours d'acheminement vers la destination finale - le suivi détaillé de l’expédition sera bientôt mis à jour par le transporteur"... Et 2 informations de dates contradictoires :
- 17 Mai 2010 (sujet à changement) en "Date de livraison estimée".
- 10 Mai 2010 en Date de on ne sait pas trop à quoi ça correspond ;-)

Dommage, car c'est Apple qui est blâmé en 1er.
 
Mais Apple, en donneur d'ordre, devrait demander à UPS un peu plus de sérieux dans les informations communiquées...

Depuis le 4, j'ai juste droit à "En cours d'acheminement vers la destination finale - le suivi détaillé de l’expédition sera bientôt mis à jour par le transporteur"... Et 2 informations de dates contradictoires :
- 17 Mai 2010 (sujet à changement) en "Date de livraison estimée".
- 10 Mai 2010 en Date de on ne sait pas trop à quoi ça correspond ;-)

Dommage, car c'est Apple qui est blâmé en 1er.
Tout a fait d'accord le mien envoyé comme certain le 8
Délais estimé le 22 et plus rien:(
Commandé quand même le 27 donc si la date de livraison est respecté ça fait pas loin d'un mois:mouais:
 
vous savez si vous ne remontez pas l'info au donneur d'ordre donc Apple... ben pour eux c'est cool pas d'actions à mettre en place car tous le monde est content!!!

dès que 50% des appels au service apple sera exclusivement pour gueuler de ne pas avoir eu le colis à temps... ben UPS va revoir sa copie! si personne n'appelle ou fais savoir son mécontentement: tout roule!!!

pour UPS le truc cool c'est que dès que vous avez reçu votre beau joujou: personne n'appelle apple pour elur dire le retard eu! ils sont trop dans le plaisir d'ouvrir et admirer leurs MACs :D
 
Hello,

Moi j'ai passé commande le 07/05 et voici ce que m'annonce mon suivi de commande :

May 7, 2010 à 03:03 PM GMT - Numéro de commande *******



Pas encore expédiée Délai estimé d'expédition: 3 jours ouvrables
Délai estimé de livraison: 18 Mai, 2010 - 19 Mai, 2010
Produit Qté MBP 15.4/2.4/CTO
Configuré sur mesure






J'espère que le délai va se réduire et que je le recevrai avant... etant donné que nous avons le long W-E de jeudi à dimanche je suis pessimiste :confused:

J'aimerai acheter une housse pour mon MBP, connaissez-vous des sites bien ? sur l'Apple Store est ce qu'il y a un modèle que vous conseillez ?
 
Je pense pas qu'UPS fasse le pont:mouais: