MacBook Pro MBP 2011 problème sur ma session et mes dossiers

Dan74

Membre actif
13 Octobre 2018
282
11
Haute-Savoie
Bonjour, ce Mac ne démarrait plus à cause de la batterie. Je viens de la remplacer, il démarre , il est sous El Capitan et je me met à lancer la mise à jour de la dernière version possible, High Sierra.
maintenant je retrouve une deuxième session que j’avais supprimé, mais quand j’ouvre la mienne je ne peux pas accéder à mes documents, il y a des sens interdits. J’ai cherché et rouve sur le site Apple qu’il y avait une commande à rentrer dans le terminal mais je n’ose même pas le faire. J’aimera plutot avoir votre avis ou si macomaniac passe ici et me guider.
merci d’avance.
 
Bonjour Fullcrum et merci de ton aide mais je suis depuis 4h du mat sur ce MBP et j'allais répondre "résolu" pour ne pas déranger personne.
Donc en faisant une recherche sur l'assistance Apple, j'ai trouvé ça:
Réinitialisation des autorisations
et ça a très bien fonctionné en rentrant ce code dans le terminal
diskutil resetUserPermissions / id -u
Si bien que je ne vais pas déranger non plus macomaniac
merci encore à toi
 
par contre même avec une batterie remplacée, il démarre bien mais le voyant reste toujours vert et la pourcentage de la batterie n'augmente pas. j'ai tenté tout ce que j'ai pu trouver (SMC) mais rien n'y fait
une idée svp ?
 
Bonjour,
la première chez about batterie ( tenue 1 an et 1/2, et celle ci reçu hier chez un vendeur Amazon (de bons avis)
 
MBP début 2011 8,1

Capture d’écran 2020-01-21 à 10.40.12.jpg.
 
Dernière édition:
A ce prix là j'ai un doute, mais je ne suis pas dedans ! Perso je me fournis chez MacWay…
Mais je pense que le souci que tu as vient de l batterie.
 
j'ai également pensé a ça mais le doute que j'ai, c'est que la batterie qui était avant de chez about batterie même prix, les symptômes étaient les mêmes, le voyant reste vert en permanence.
donc je peux essayer de la renvoyer, mais j'ai le sentiment que le problème est ailleurs car quand je l'ai reçue est installée, elle affichait 85%, mais ne charge pas
 
oui merci mais je l'ai fait plusieurs fois sans succès, voici les informations de la batterie:
cycles: 2
conditions: normal
batt installée : oui

en cours de chargement : non

la je suis dégoûter et ne sais plus quoi faire
 
Capture d’écran 2020-01-23 à 09.31.56.jpeg
 
Apparemment ta batterie ne charge pas. Par principe, je la renverrais et en testerais une autre, chez un autre revendeur.
 
ok je vais faire ça, merci