Mbp 2015 ou attendre ?

vsotre

Membre confirmé
11 Octobre 2015
89
2
24
Faut il attendre la sortie du MacBook Pro avec usb type c (personnellement pas très du manque possible de conectique) en sachant que j'aurais besoin de mon nouveaux mbp pour la fin de l'année.

Et en mars, tu pourras te dire que le suivant sera encore mieux !

Il n'est pas dit que le prochain aura le USB-C, les derniers iMacs ne l'ont pas par exemple.

Si tu n'es pas pressé, attends, si tu l'es, prends celui qui correspond à tes besoins ;) !

J'ai pris un macbook air en 2012 et en 2015, les existants ne proposent rien de vraiment mieux !

Des fois, on se prend la tête pour pas grand chose. :coucou:
Tout à fait d'accord.

J'ajoute mon expérience personnelle :
Je tournais jusqu'à récemment sur un très vieux MacBook bloqué sur Snow Leopard pour une utilisation personnelle (bureautique, internet). Il remplissait ses fonctions mais c'était plus du tout agréable à utiliser sans compter que je ne pouvais pas faire de montages vidéos etc. (Bref j'étais limité dans les usages)

Ça faisait très longtemps que je voulais changer de machine, mais j'ai d'abord attendu Broadwell, puis voyant que les Broadwell tardait à arriver, je me suis posé la question d'attendre Skylake... J'ai mis 6 mois à comprendre qu'on ne pouvait plus espérer une VRAIE mise à jour régulière des Macs. Et j'ai donc craqué pour un Mac portable et j'en suis ravi. Certes je n'ai pas Skylake (ni même Broadwell d'ailleurs) mais je ne suis plus limité dans mon usage et je redécouvre le bonheur d'utiliser un Mac. L'iPad reste depuis sur la table basse ou dans un tiroir :D

Conclusion: (personnelle mais elle vaut ce qu'elle vaut) si tu as besoin d'un Mac maintenant, ça ne sert à rien d'attendre...

En +, c'est un peu le boxon en ce moment niveau connectique, on a du mal à voir ce qui va rester pendant des années et ce qui va disparaitre rapidement ou en tout cas être très peu utilisé.

Les rumeurs annoncent une libérations des nouveaux MacBook 13" & 15" pour les vacances de fin d'année ou courant Janvier/Février !

A ta place pour être sur de ne pas regretter, j'attendrais ... le modèle octocore i9 en 2020 ! ;)

• J’aime
Réactions: Simbouesse
Je rejoins les avis prônant l'achat sans attendre si le besoin se fait ressentir.

Aujourd'hui, les différences sont difficilement visibles car nous atteignons des performances très élevées, qui soutiennent plus que largement l'utilisation que l'on fait de nos machines.
Il faut être professionnel de l'image (photo, vidéo, 3D, graphisme...), ou développeur pour avoir un réel besoin de telle ou telle technologie.
Broadwell, Skylake, ... qu'est-ce que ça change dans un usage bureautique/web, même avec un peu de montage vidéo ?

De ce fait, si tu achètes ton MB(P) en fin d'année, la seule chose à laquelle réfléchir ce n'est pas "dois-je attendre ?" , mais "quel modèle dois-je prendre ?". Achètes simplement le modèle le plus performant que tes finances te permettent, et tu ne seras pas deçu !

Pense également à scruter les différentes promotions des différents sites à droite à gauche, ça peut permettre d'avoir mieux pour le même prix, ou d'économies quelques centaines d'€ parfois sur un modèle équivalent.

PS: ma femme est partie quelques jours avec notre MBP Retina 2014, j'ai donc ressorti du placard mon MacBook Blanc de 2007, et pour faire mail et web, ça marche sans aucun problème (même le streaming du calamiteux PSG-Real était nikel) ! Alors, pas d'inquiétude :)