MacBook Pro MBP 2017 13" Touch Bar / SSD ou RAM

ScarAmitra

Membre enregistré
27 Juillet 2016
4
0
26
Paris
www.quentinarnaudchan.com
Bonjour à vous !

Je fais appel à vous car je vais switcher d'environnement Windows vers macOS.

Actuellement j'ai un HP Pavilion G6 15" (i3 2.4GHz, 8Go de ram, 512Go SSD (240Go chacun)) datant d'environ 3 ans et demi et je souhaiterais le remplacer car il fait un bruit d'avion pas possible lorsque les ventilateurs tournent à fond, en cours c'est pas discret ni pratique à cause du poids (2.5kg)...
Puis je voulais être dans l'environnement macOS, beaucoup plus léger, et "marier" avec mon téléphone notamment.

Principalement pour des tâches assez lourdes pendant de longues heures car je fais de la photo et de la vidéo ; Final Cut Pro, Première Pro, Photoshop, Lightroom... et quelques jeux tel que CSGO, Minecraft, Osu!... vous voyez le délire quoi ! Budget max d'environ 2 400 euros.


J'ai déjà jeter un oeil à l'iMac 5k (i5 3.4GHz, 16Go RAM, 1To Fusion Drive) sauf que je veux un ordinateur portable et puissant. Mon frère a déjà un PC puissant donc je me suis dis que ça ne sert à rien, surtout que j'ai deux écrans, l'un de 27" et de 22".


Donc j'ai trois options en MacBook Pro 13" 2017.
J'ai le choix entre 3 MBP :

MacBook Pro 13" Touch Bar - i5 3.1GHz, 8Go RAM, 512Go à 2 249 euros (quoique j'ai plusieurs disques dur de haute capacités en externe donc 256Go me semble suffisant pour les apps de retouches et de vidéos et d'autres paperasses)

MacBook Pro 13" Touch Bar - i5 3.1GHz, 16Go RAM, 256Go à 2 239 euros, dont j'ai une préférence pour celui-ci. (tant pis pour la taille de l'écran si je suis à la maison, je pourrais utiliser mon écran de 27")

MacBook Pro 13" Touch Bar - i5 3.3GHz, 16Go RAM, 256Go à 2 359 euros / pensez-vous seulement 200MHz de plus peut être significatif niveau puissance pour 120 euros de plus ?


Je planchais pour un 15" 2017 mais beaucoup trop cher, même si la taille d'écran me fait de l'oeil (beaucoup car pour de la retouche et de la vidéo c'est plus confortable notamment).

Merci de vos retours et bonne après-midi! :)
 
Dommage que tu n'étendes pas ton budget, car sur tes bases de besoin, le modèle 15" est le vrai bon choix : la taille de l'écran peut être, mais surtout pour son CPU et son GPU taillé en mobilité pour les taches que tu vises.

Si tu es coincé sur le 13, toujours selon tes besoins, je favoriserais en premier la ram, en second le stockage et en troisième le cpu.
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Les CPUs des 15" sont des quadri-coeurs, bien plus véloces que les bi-coeurs des 13".
Et pourquoi pas un 15" sur le Refurb, comme celui-ci ? Vous joindriez Ecran / Puissance CPU / Puissance GPU, tous supérieurs au modèle neuf en 13" que vous convoitez...
 
Dommage que tu n'étendes pas ton budget, car sur tes bases de besoin, le modèle 15" est le vrai bon choix : la taille de l'écran peut être, mais surtout pour son CPU et son GPU taillé en mobilité pour les taches que tu vises.

Si tu es coincé sur le 13, toujours selon tes besoins, je favoriserais en premier la ram, en second le stockage et en troisième le cpu.

Pour l'instant j'ai une base de 2200/2400 euros car c'est mon père qui peut me le financer avec l'entreprise. (donc je me fais rembourser la TVA). Mais je prend note, merci


Les CPUs des 15" sont des quadri-coeurs, bien plus véloces que les bi-coeurs des 13".
Et pourquoi pas un 15" sur le Refurb, comme celui-ci ? Vous joindriez Ecran / Puissance CPU / Puissance GPU, tous supérieurs au modèle neuf en 13" que vous convoitez...

Je sais bien que le 15" sont beaucoup plus puissant mais je peux pas me permettre de dépenser autant sur un ordinateur.
Je préfère avoir un ordinateur neuf par contre. Je n'aime pas avoir un ordinateur qui a été utiliser auparavant. C'est pour ça que je ne l'ai pas citer.
 
Vous auriez pourtant bien du mal repérer que votre Mac acquis sur le refurb n'est pas un neuf, sans parler de la garantie ainsi que de la connectique fournie, neuve elle... Mais je peux effectivement comprendre ce point de vue.
 
  • J’aime
Réactions: ScarAmitra
Perso j'ai pris le 13' TouchBar 2k17 en 8gigas de ram et sa suffit pour du photoshop...
Après je le pousse pas a 100% mais sa rame pas.
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Mon père m'as pris mon MacBookPro actuel sur le compte de la société.
Il m'as fait un plaisir énorme et incomparable en me prenant le 13'' avec touch-bar celui à 2000 €.

En se débrouillant bien, tu peux avoir une remise supplémentaire, de 1% jusqu'à 6% si tu te débrouille bien :).
 
  • J’aime
Réactions: ScarAmitra