MacBook Pro MBP 2017 Batterie qui dégage une odeur

Je_Vr0oz

Membre confirmé
25 Septembre 2017
12
0
Mons (Belgique)
Bonsoir,

depuis 1 semaine ou 2 quand je prends mon Mac de sa housse, je sens une odeur "d'acide" (odeur de bonbons) qui se dégage du Mac.

J'ai un MacBook Pro 15" de 2017. Je n'ai jamais eu ce type d'odeur sur mes anciennes machines.
Quelqu'un aurait une informations sur ces batteries ?

Merci
 
depuis 1 semaine ou 2 quand je prends mon Mac de sa housse, je sens une odeur "d'acide" (odeur de bonbons) qui se dégage du Mac.
Vite un seau d'eau. :D

Sérieusement, as-tu pensé à ne pas mettre ton MBP dans cette housse pendant plusieurs jours et constaté qu'il y a encore cette odeur ou pas ?
 
Vite un seau d'eau. :D

Sérieusement, as-tu pensé à ne pas mettre ton MBP dans cette housse pendant plusieurs jours et constaté qu'il y a encore cette odeur ou pas ?

Le seau d'eau; froide ou chaude l'eau ? :D

Ça sent plus fort dans la housse en le.retirant, mais à l'utilisation ça sent à travers les hauts parleurs aussi.

En réalité cette odeur je l'a connaît ; je travaille dans la réparation de smartphones et en général cette odeur, on l'a sent quand la batterie devient vielle (en général...) ou quand la batterie est en contact avec une source de chaleur, voir dans des cas plus grave, quand elle est abîmée/gonflée.

Je dois peut être m'inquiéter pour rien, mais quand il est en charge ça se "sent". Peut être aussi ma paranoïa sur les batteries qui joue. :meh:
 
Eh bien va dans un Apple Store faire constater cette odeur, en espérant qu'elle sera encore présente. ;)
 
Bonsoir,

depuis 1 semaine ou 2 quand je prends mon Mac de sa housse, je sens une odeur "d'acide" (odeur de bonbons) qui se dégage du Mac.

J'ai un MacBook Pro 15" de 2017. Je n'ai jamais eu ce type d'odeur sur mes anciennes machines.
Quelqu'un aurait une informations sur ces batteries ?

Merci
j'ai eu exactement la même impression que toi sur un MBP de 2016 j'ai été dans un apple store pour le signaler et les conseillers après avoir senti ma machine m'on littéralement ris au nez en m'invitant a sentir les autres machines présentes dans le store...
Plutôt moyen comme prise en charge.
 
j'ai eu exactement la même impression que toi sur un MBP de 2016 j'ai été dans un apple store pour le signaler et les conseillers après avoir senti ma machine m'on littéralement ris au nez en m'invitant a sentir les autres machines présentes dans le store...
Plutôt moyen comme prise en charge.

J'ai été aussi, j'ai l'avantage de connaître le personnel dans le miens puisque j'y ai travaillé.
Eux m'ont conseillés de téléphoner, expliquer et éventuellement envoyer ma machine en réparation mais, j'avouerai être moyennement "chaud" d'envoyer ma machine en réparation après à peine 1 mois et demi …
Depuis lors, j'ai toujours ce dégagement d'odeur d'acide (odeur de bonbon) qui se dégage de la machine. Ouverte ou fermée, dans sa housse ou non…