MacBook Pro MBP 2018 Top Achat avec clavier à petits chiffres

TotOOntHeMooN

Membre enregistré
20 Février 2007
9
0
Bonjour à vous,

Je me permet de vous faire part de ma surprise lorsque j'ai ouvert le MBP 2018 que j'ai acheté lors d'une promotion chez Top Achat. Si ça ne vous saute pas aux yeux, regardez la ligne des chiffres... Ils sont de taille inversée avec les caractères (façon QWERTY).

Qu'en pensez-vous ?

TOPACHAT.JPG
 
Allé, je me réponds... :)

Apparemment, personne l'aura noté mais c'est bien général à tous les MBP 2018 (pas un import modifié).
En visionnant les vidéos des tests de la machine sur Internet, personne n'y prête attention. En 2017, il y avait encore les gros chiffres au dessus... Alors que les claviers QWERTY ont bien en évidence les chiffres. J'imagine qu'il y a une raison technique derrière cela, peut-être liée au système de rétroéclairage ou je ne sais quelle éconnomie de production ?

En tout cas, je trouve cela vraiment dommage.
 
Apparemment, ce n'est quand même pas normal. La gallerie du site Apple pour le MBP 2018 montre bien un clavier normal avec les chiffres en gros et les caractères en petit et leurs photos sont contractuelles et montrent ce qu'ils vendent.

On a comme l'impression que "la personne" en charge du layout AZERTY chez Apple c'est trompé en repartant du layout QWERTY pour créer le clavier.
Chez Apple, on ne sait pas vraiment quoi me répondre, ils ne semblent pas vraiment au courant que ça a changé. (donc ce n'est pas une feature)

Personellement je suis embêté, car je me servais des chiffres pour savoir où se trouvent les caractères écrits en plus petit.
Si tous les futurs claviers sont ainsi, cela veut dire que je ne peut plus utiliser de Mac pour un choix totalement farfelu de leur part ?

En espérant que se soit corriré dans les futures versions. :(
 
Un amis me confirme bien que tous les MBP2018 on se changement de layout, vu dans un Apple store à l'instant.
J'espère qu'Apple fera le nécessaire pour corriger le tir par la suite et proposer un remplacement du clavier si besoin.

La photo du produit officiel sur le site apple.com/fr
La, il n'y a pas de soucis et le nom du fichier est: mbp13touch-space-gallery2-201807_GEO_EMEA_LANG_FR
Ce qui indique bien que le visuel du produit vendu (conforme) ne correspond pas au produit vendu (non conforme).

mbp13touch-space-gallery2-201807_GEO_EMEA_LANG_FR.jpeg

Site:
digits-mbp13touch-space-gallery2-201807_GEO_EMEA_LANG_FR-2.jpg
Réalité:
Capture d’écran 2018-09-24 à 12.45.46.png

Se n'est pas vouloir chercher la petite bète, mais des petits chiffres et des gros carractères, ça dérange quand on ne voit pas bien, c'est un repère de moins avec les touches de fonctions qui permettaient de savoir où se situer, quand on voit mal. (remettez le clavier comme avant svp)
 
Dernière édition: