MBP 4,1 15" Core 2Duo 2,4 GHz Early 2008 upgrade HDD + Ram

headlessman

Membre confirmé
13 Mars 2008
43
0
Bonjour à tous,
J'ai un macbook pro Alu Core 2 Duo 2,4Ghz, sorti début d'année 2008.
Actuellement disposant de 4Go de Ram PC 5300 667 Mhz DDR2 (HDD : Fujitsu 200 Go : MHY2200BH) je voudrais faire les upgrade suivantes :

-> Changer mon HDD vers un 1 To Samsung Scorpio Blue (Sata 300, 8Mo de Cache, 5400 RPM)
ou
-> Changer mon HDD vers un 750 Go Samsung Scorpio Black (Sata, 7200 RPM, 16Mo de Cache, Sata 300) ;

-> j'ai lu sur certains forum que le 1 To ne rentrait pas dans l'intérieur du MBP, d'où mon renseignement ici (le scorpio blue fait 12,5mm, le scorpio black fait 9,5mm).

Idem en ce qui concerne la mémoire vive :

-> passer sur 6Go semble être la seule solution (8Go ne sont pas supportés pour ces ordinateurs).
Savez-vous s'il est possible de passer sur du 800 Mhz avec ce laptop ou si je dois rester en 667 ?

-> Je fais ces modifications par rapport à l'utilisation d'instruments virtuels et besoin d'espace disque (je travaille sur Live, Pro Tools et Traktor).

Pour le moment les tarifs les plus interessants sont ici :

http://eshop.macsales.com/

Avez-vous une bonne adresse, interessante sur Paris autrement ?

Cordialement.
 
Pour la ram je te conseille de scanner ton système avec l'outil adéquat sur crucial.fr
 
Pour ton disque dur, je pencherai plus pour le 750Go à 7200 tr/min et ses 16Mo de cache, qui me semble beaucoup plus intéressant pour toi que par rapport à 250Go en plus.

Tu remarqueras une très nette augmentation de la vitesse d'écriture et de ton système en général. De plus, tu peux te faire plaisir en faisant un petit média center à côté (si tu n'en as pas déjà un), de cette manière tu sauvegardes tout ton travail sur celui-ci (logique) et tu ne prends qu'une partie de tes fichiers si tu as beaucoup fichiers qui sont conséquents. Ce qui réduira l'utilisation trop importante sur l'espace libre ton disque dur interne ;)
 
Oui, les 7200 tours sont appréciables (et pourquoi pas le momentus hybride?).
Pour la RAM, il faut impérativement rester à la fréquence d'origine!
J'avais un macbook blanc 2007 avec 2gb de ram à 667Mhz et je l'ai boosté à 4gb de ram: la DDR2-800 ne passait pas: le MAC ne démarrait pas.
J'ai mis 4gb en DDR2-667 etz pas de soucis.


slts