MBP à réparer et transfert de données

urotsukidogi

Membre confirmé
30 Novembre 2007
41
0
Bonjour, j'ai un problème un peu compliqué mais je vais essayer d'être clair:
Je possède un MBP 15" qui date un peu (acheté légalement aux states) puisqu'il est tout en alu (il doit avoir 3 ans en gros). Mon écran refuse de m'afficher quoi que ce soit. En cherchant sur le net j'ai vu que la carte graphique des MBP sortis aux alentours de mon ordi présentait parfois des soucis de ce style. Je ne peux évidemment pas vérifier de références dans mon ordi puisque l'écran n'affiche rien.
Souhaitant connaitre avec certitude la cause exacte de mon souci je vais chez Krytsena à Levallois Perret. Là le type me dit que le devis coûte 78€ si je ne fais pas réparer. Je lui demande alors si jamais je lui laisse l'ordi pour pièces détachées si je peux après récupérer un peu sur l'achat chez lui du remplacement de mon MBP. Il me dit bien sûr et je lui laisse donc mon ordi.
2 jours + tard, le devis tombe, c'est bien la carte graphique et ça me couterait 950€. Trop cher bien sur mais le type que je vois alors prétend qu'il ne me reprendra rien, tout au plus il daignerait m'offrir le devis. Par contre le transfert de données me coûterait 150€. Là dessus je lui parle de l'histoire de la carte graphique défectueuse, il parait s'en foutre royalement et visiblement la vérification n'a pas été effectuée pour savoir si mon ordi est concerné.

Bref voici mes questions:
- Le coup de la carte graphique merdique de chez Nvidia que la marque prend en charge est-ce vrai? SI oui comment je peux savoir si je suis concerné?
- Puis-je moi même faire le transfert de mes données de mon MBP sur un nouveau mac? Si oui est-ce difficile et dois avoir du matos (je possède déjà un rack permettant de transformer un DD interne en externe).
- Je suis limite à repasser chez PC avec cette histoire, donc est-ce que je peux tranférer mes données mac sur un PC?

Je sais que ce n'est pas trop le bon forum mais:
- Krysténa ils sont sérieux?
- Puisque je dois changer d'ordi que me conseillez vous en portable? Je fais un peu de photo et je joue uniquement à Football manager, le reste bureautique et internet (je bloque pas sur le 15", le 13 m'irait). Les configs se sont bien améliorées depuis mon MBP, j'ai limite l'impression que le MB est aussi voire + puissant. Sinon est-il préférable que j'attende une mise à jour des MB?

Voilà désolé pour le pavé et merci d'avance pour vos conseils
 
Je te renvoie sur ce fil, qui lui même renvoie à d'autres. Tu devrais trouver ton bonheur.
La note du support Apple.

Si le bug de ta machine est bien du à la défaillance de ta carte video NVIDIA GeForce 8600M GT, alors c'est pris en charge par Apple et tu n'as rien à payer (cf la Tech note qui explique bien la procédure).
 
Salut,

La carte graphique en question est la 8600M GT de chez nVidia. Il faudrait déjà être sûr que ton MacBook Pro en est équipé.

On en a déjà parlé, notamment . Voir également la note technique d'Apple.

Cette CG a été touchée par un problème de conception (défaut de fabrication) et Apple prend en charge la réparation à ses frais durant (au moins) 3 ans.

Cependant, cette CG peut tomber en panne sans que la raison soit bel et bien celle correspondant à ce défaut de fabrication, auquel cas l'éventuelle réparation est à la charge du client. Les techniciens bénéficient à ce titre d'un test pour diagnostiquer de quelle panne il s'agit exactement.

Pose la question à ce technicien, il n'a pas à "s'en foutre". Sinon tu vas voir un autre centre agréé.

Va lire également ce topic.


Concernant ton autre question, les MBP devraient connaitre une révision majeure prochainement. Et comme d'habitude, il est impossible de savoir quand.
 
J'ai regardé les fils, merci.
Y a-t-il un moyen via un numéro de série ou autre chose de savoir si mon mac est concerné? Parce qu'en fait en récupérant la machine je vais payer 78€, alors si c'est pour la filer à quelqu'un d'autre qui va lui me répondre et me prouver par A+B que ma machine n'est pas concerner ça va finir par me coûter cher cette histoire.
 
Tu n'as gardé aucun document ? Est-ce que tu peux nous dire au moins quelle est la cadence du processeur ?
 
J'ai regardé les fils, merci.
Y a-t-il un moyen via un numéro de série ou autre chose de savoir si mon mac est concerné? Parce qu'en fait en récupérant la machine je vais payer 78€, alors si c'est pour la filer à quelqu'un d'autre qui va lui me répondre et me prouver par A+B que ma machine n'est pas concerner ça va finir par me coûter cher cette histoire.

J'y vais de mon petit conseil, comme le dit Divoli, le technicien n'a pas à s'en foutre, cette panne est plus que connue et la première chose que le technicien aurait du faire c'est justement ce fameux test.
Ayant eu le soucis des cartes 8600 défectueuses sur un macbook pro (SR), et ayant eu des soucis avec un centre de services agréé Apple.
J'ai fini par contacter Apple (n° de série en main) un matin, quelques heures plus tard, un conseillé Apple m'a recontacté en me disant que tout était réglé.
Quand je suis allé récupérer mon précieux, l'accueil fut glacial mais bon (je m'en fou) … il fonctionne depuis sans problème !
 
Merci je vais essayer de retrouver le numéro de série et d'effectivement appeler apple.
Concernant l'ordi, franchement c'est un MBP 1 ou 2 GO de Ram 120 G de DD, coque en alu entièrement, le cadençage, c'est un core 2 duo mais c'est tout ce dont je sois sur
 
Ton ordinateur est où, exactement ? Chez toi ou toujours au centre agréé ?

Le n° de série est gravé dans le logement accueillant la batterie (je dis bien dans le logement, pas sur la batterie). Il te suffit de retirer la batterie, puis de répérer et de noter ce numéro.
 
Ouaip j'vais faire ça (enfin je vais attendre la réponse à mon mail ou j'ai un peu ralé avant).
Sinon, ouvrir la bête, sortir le DD et le brancher à un autre mac pour en récupérer les données ça se fait ou faut être une bête en informatique
 
Ouaip j'vais faire ça (enfin je vais attendre la réponse à mon mail ou j'ai un peu ralé avant).
Sinon, ouvrir la bête, sortir le DD et le brancher à un autre mac pour en récupérer les données ça se fait ou faut être une bête en informatique

Tu va être surpris, mais il n'y a même pas besoin de sortir la disque du mbp, il suffit de le démarrer en mode Target et de le connecter via un câble firewire à un autre mac …. si c'est juste la carte graphique qui est HS.

Au pire, non ce n'est pas difficile de démonter le disque dur, un peu de patience, de douceur et hop !
 
Et il me demande 150 € pour ça!!!!! Juste tant qu'on y est et après j'embête plus, je raconterai juste la suite pour les autres que ça peut éventuellement aider, comment on démarre en mode target?
 
Salut à tous, juste pour donner des news, au final le type du premium reseller apple n'avait pas fait le test contrairement à ce qui m'a été dit. Il a renvoyé le portable chez l'apple center et l'appareil est pris en charge.
J'aurai souhaité éditer le premier message pour résumer et aider les autres mais je n'ai pas trouvé comment faire, donc:
Si votre MBP a 2-3 ans (2007-2008) et que l'affichage a des ratés voire plus d'affichage du tout, allez voir un réparateur voire même un magasin apple directement en exigeant le test pour vérifier que ce ne soit pas votre carte vidéo qui merde, ce qui est intégralement pris en charge par apple et vous évitera donc de payer 1000€.
NE croyez pas le mec d'emblée et exigez bien ce test!!!