MacBook Pro Mbp A1278 remplacement MagSafe et problème nappe

Captain Herlock

Membre confirmé
16 Février 2019
14
3
48
image.jpeg Bonsoir à tous,

Nous possédons un MacBook Pro 13pouces modele A1278.

Comme certain malheureusement il a été victime il y a 1 mois d'un verre d'eau renversé par un enfant.
Nous lA.vons immédiatement éteint et débranché. Séché. Séjour dans du riz. Ouvert et nettoyé avec un produit spécial acheté chez Conrad.
Il s'est dans un premier temps rallumé sur batterie. Et avec chargeur.
Et depuis une semaine il ne se rallume plus. Lorsque le chargeur et connecté a la prise MagSafe il ne charge pas. La lumière verte du chargeur ne s'allume pas.
Chargeur testé sur un autre mac et il fonctionne bien.

J'ai donc redémonté le mac cet après-midi pour demonter le MagSafe. Pour le prix ça vaut la peine d'essayer... Jusque là pas de problème
Mais en démontant je me suis aperçu que le cable en haut à gauche (le plus long) est abîmé j'ai donc tout démonté pensant pouvoir y accéder mais il faut demonter la vitre de l'ecran...

Si je change uniquement le MagSafe pour vérifier si c'est lui qui est en cause, va t'il se rallumer ou fonctionner?
Ou dois je également commander la nappe abîmée et la changer sans certitude que le mac redémarre.

Sur la photo on ne voit pas bien mais c'est le cable le plus long qui est abîmé.
Sur le net j ai cru voir qu il s'agissait de la Connectique web cam wifi.

Qu'en pensez vous ? Vos conseils?

Merci