MBP allumé 24/24, risky business ?

angelo95

Membre actif
20 Décembre 2005
219
15
44
Paris
Salut les maceux !!!

J'ai un MBP CD (un des tout premiers) et je voudrais savoir si cela est problématique de le laisser fonctionner 24H/24. Je le laisse souvent en fonction la nuit connecté pour diverses tâches, il ne chauffe pas vraiment....

Je sais bien que ce n'est pas cela qui va augmenter sa durée de vie... Mais un mac mini ou un imac serait-il plus adapté à cet usage ?

@+
 
Non, ça ne changerait pas grand chose. Un ordinateur est prévu pour fonctionner, et c'est ce que fait le tien, donc tout va bien.

En ce qui me concerne, j'avais pour habitude de laisser fonctionner mon powerbook pendant parfois plusieurs semaines de suite sans interruption. Aujourd'hui, à six ans d'âge, il se porte encore très bien.
 
Je ne sais pas si ça aide mais un amis possedant un mbp enlevais la batterie de son ordinateur lorsqu'il le laissais fonctionner sur la prise secteur.
Je pense que ça doit epargné la batterie en lui evitant des cycle de charge/ décharge.
Le seul probleme c'est que avec leur mag safe il est facile de le debrancher et sans batterie a l'interieur c'est problematique
 
Ouais, sans compter que si ya une coupure de courant, la batterie peut prendre le relai, ça évite une extinction brutale qui pourrait endommager l'ordinateur...

De toute façon, OSX est concu pour marcher sans arrêt, c'est pour ça qu'il y a des scripts de maintenance quotidien, hebdomadaires et mensuels qui s'effectuent en tâche de fond ( et dont on peut programmer l'heure avec Onyx d'ailleurs :up: )
Donc pas de problème :D
 
Je ne vois pas trop l'intérêt d'enlever la batterie quand l'ordi fonctionne sur secteur :confused:
Et si ça peut te rassurer, cela fait 2 ans que mon iBook reste allumé jour et nuit, juste fermé, et je n'ai jamais eu aucun problème. Même pour le transporter il m'arrive parfois de le laisser allumer (transport rapide).