MBP avec et sans batterie

cmouchet

Membre confirmé
22 Mars 2014
17
0
Bonjour,
Petite question technique... J'ai eu un souci avec la batterie de mon MBP 2011, elle avait gonflée. Je l'ai donc retiré et je m'en suis séparé, laissant branché sur secteur mon MBP (pas le choix). Dès que je l'ai retiré du MBP, il est devenu extrêmement lent alors qu'il tournait plutôt bien même avec Yosemite.
J'ai racheté une nouvelle batterie et l'ai remplacé ce soir... Il va de nouveau beaucoup plus vite ! C'est à ne rien y comprendre... La batterie du MBP a-t-elle un rôle sur le bon fonctionnement et la rapidité du système ?
J'attends vos commentaires, merci, bonne soirée tout le monde !
 
Bonjour,

De mémoire la machine tourne en mode dégradé, donc beaucoup plus lentement, sans sa batterie.
Mais je n'arrive pas à trouver un article chez Apple décrivant ce comportement.…
 
Bonjour,

De mémoire la machine tourne en mode dégradé, donc beaucoup plus lentement, sans sa batterie.
Mais je n'arrive pas à trouver un article chez Apple décrivant ce comportement.…
Effectivement, je ne trouve rien, mais si j'en crois cette très vieille source .

with-battery.jpg
no-battery.jpg


MBP avec batterie (à gauche )et sans (à droite), une perte d'environ 36% pour la vitesse CPU
Sur le rendering de 50/52% selon que l'on utilise un ou deux CPU.
Le GPU perd 40%.

On en parle ici aussi. mais le lien vers la kb HT 2332 d'Apple n'est plus valable (comme dans le précédent lien).
 
  • J’aime
Réactions: Sly54