MBP avec un 2.1 c'est possible?

ultrabody

Membre actif
2 Janvier 2006
751
53
43
Partout en France
Bonsoir,

est ce que c'est possible de brancher un 2.1 sur le macbook pro ?

la dernière fois j'ai branché juste les baffles du boulot et le son n'était pas terrible....

est ce que le son va être meilleur si je branche un 2.1 ? et est ce que le 2.1 peut etre gêré par le mbp ?

si oui, quel kit 2.1 me conseilleriez vous ?

Merci encore de vos réponses !
 
Salut,

Logiquement y'a pas de raison pour que le 2.1 ne soit pas géré par le MBP... Après si le son était pas terrible en 2.0 c'est peut être du aux enceintes et pas au MBP.

Oui le son sera meilleur car les enceintes ne seront pas surchargés par les basses (ce qui peut provoquer des grondements et surtout des grésillements si le son est trop fort pour les enceintes)

Sinon perso je te conseillerai les JBL Creature 2: Jolies et un son vraiment pas mal à mon goût, mais faut aimer le prix (99€ partout).

Enfin après pour du 2.1, le truc c'est de surtout pas prendre de l'entrée de gamme si tu veux pas avoir le même son qu'avec des enceintes à 5€.
 
Pour compléter le propos précédent , je te conseille d'acquérir le plugin OSS 3D qui te permettra de corriger et d'améliorer l'écoute.
Associé à une vraie paire d'enceinte multimédia (les Creature comme le suggère Jorus35 :up:), tu profiteras pleinement des performances de ton MBP en musique.

@+
 
le 5.1 doit etre géré (enfin j'espere , pour une machine a 2000 euros) , vu la présence d'une sortie optique . Je vérifierai çà ce soir avec mon mbp
 
Bien sur. Toute la famille MacBook possède une entrée et sortie optique.
Les DVD codés en Dolby Digital 5.1 passent, je ne sais pas, par contre, ce qu'il en est du DTS et des formats de type 6.1 ou 7.1
 
moi je te conseille grandement les altec lansing.
CS21 pour 95€ et les FX6021 pour 195€.

moi j'ai les CS21 et je suis soufflé par la qualité, très très impressinontes. de plus elles ont un design sobre mais élégant, dont on ne se lasse pas...
 
belzebuth a dit:
moi je te conseille grandement les altec lansing.
Moi je te conseille de fare selon tes besoins et ton budget, et si possible d'écouter les enceintes avant de les acheter. ;)

Tu peux également faire un tour dans MACritique…
 
takamaka a dit:
Moi je te conseille de fare selon tes besoins et ton budget, et si possible d'écouter les enceintes avant de les acheter. ;)

Tu peux également faire un tour dans MACritique…

oui pour le budget, je peux mettre jusqu'à 100euros....
le principal c'est d'avoir des baffles de bonnes qualités et qui durent plusieurs années....
 
ultrabody a dit:
oui pour le budget, je peux mettre jusqu'à 100euros....
le principal c'est d'avoir des baffles de bonnes qualités et qui durent plusieurs années....
Et bien, il me semble que les propositions faites ci-dessus sont des choix de raison…
;)
 
takamaka a dit:
Et bien, il me semble que les propositions faites ci-dessus sont des choix de raison…
;)

allez RDV le mois de Septembre avec la paie pour les baffles, et une évolution de mon bureau... ^^


encore merci de vos réponses !
 
Jorus35 a dit:
Salut,

Logiquement y'a pas de raison pour que le 2.1 ne soit pas géré par le MBP... Après si le son était pas terrible en 2.0 c'est peut être du aux enceintes et pas au MBP.

Oui le son sera meilleur car les enceintes ne seront pas surchargés par les basses (ce qui peut provoquer des grondements et surtout des grésillements si le son est trop fort pour les enceintes)

Sinon perso je te conseillerai les JBL Creature 2: Jolies et un son vraiment pas mal à mon goût, mais faut aimer le prix (99€ partout).

Enfin après pour du 2.1, le truc c'est de surtout pas prendre de l'entrée de gamme si tu veux pas avoir le même son qu'avec des enceintes à 5€.

j'ai testé chez media markt les creatures ... j'ai tout testé en fait! et j'ai acheté les logitech Z-2300. Certe le look est un peu fun des creatures... mais c'est un genre d'imitation HarmanKardon (qui part la meme occasion est d'un autre niveau sonore pour les basses).

Si tu vx qqch qui décoiffe et dont le caisson ne sature jamais (juste les vitres qui limitent l'utilisation :D ), le logitech Z-2300. Le look est moins 'apple design' mais au moins tu ne sera pas déçu au long terme
 
gondawa a dit:
j'ai testé chez media markt les creatures ... j'ai tout testé en fait! et j'ai acheté les logitech Z-2300. Certe le look est un peu fun des creatures... mais c'est un genre d'imitation HarmanKardon (qui part la meme occasion est d'un autre niveau sonore pour les basses).

Si tu vx qqch qui décoiffe et dont le caisson ne sature jamais (juste les vitres qui limitent l'utilisation :D ), le logitech Z-2300. Le look est moins 'apple design' mais au moins tu ne sera pas déçu au long terme

il coute un peu cher quand mm le Z-2300..
:(
 
faut acheter chez Pixmania etc ... en magasin c'est 50€en plus.

Bah tu les gardera quelques années au moins :p
Meme sur la tv ca donne superbement bien (c'est pas un 5.1 pour les effets mais quand t'as un caisson de 120 rms....)

Je crois que c'est 111€ sur pixmania
 
Pour ce qui est du niveau des basses sur les créatures II, il est important de savoir que la membrane se situe sous le bloc donc la surface qui sert de support au caisson peut avoir son importance sur la qualité du fait de la réverbération des échos, etc...
Enfin bref du bien scientifique dans la recherche du détail
 
27w/rms contre 120... y a pas photo et il l'entendra bien de lui même.
Sinon coté pratique, le reglage des basses se fait sur le caisson pour le creature (donc le fout pas trop loin sous le bureau) tandis que logitech fournit une telecomande filaire dotée d'un reglage volume et basse.
 
Des enceintes 5.1 ca coûte cher ? Désole , j'y connais que dal je voudrai de bonnes enceintes . Pas cher du tout
 
pas cher ... t'attends pas a qqch qui décoiffe. T'aura mieux en 2.1 qu'en 5.1 a prix équivalent donc... et si c'est pour du home cinema bah prend un truc home cinema pas pour pc :p