10.11 El Capitan MBP bloque au démarrage + Recovery impossible

Zidane98

Membre enregistré
27 Janvier 2018
2
0
33
Bonjour à tous

Je possède un Mac Book pro début 2011, 13'', tournant avec un i5, 8Go de RAM et un SSD Crucial 256Go.

Comme l'indique le titre, celui-ci reste bloqué au démarrage sur l'écran de chargement avec la pomme. Accompagné d'un fort bruit du ventilateur au bout d'un certain moment.

Les différentes commandes de démarrage n'ont aucun effet. Seule Power+ALT fonctionne mais ne laisse apparaître aucune partition Recovery.

Je n'ai pas d'accès a l'utilitaire de disque et ne peux donc pas tenter de formater mon SSD pour y réinstaller l'os depuis le clé USB bootable d'El Capitan que j'ai en ma possession.

Pouvez vous m'éclairer sur la nature du problème? Pensez vous que cela puisse venir du SSD et si oui, faudra-t-il que je le remplace ?

Merci pour votre aide
 
Bonsoir,
As tu essayé en enfonçant C au démarrage clé de boot en place
Ou Cmd R mais je suppose que c'est fait.
 
  • J’aime
Réactions: Zidane98
Je n'avais pas tester avec C + la clé USB ;)

Cela fonctionne ! Le Mac démarre mais il est extrêmement lent ce qui le rend inutilisable.

Des conseils à me donner svp?
 
Dernière édition:
Bonjour,
D'abord, si tu as accès à tes fichiers, je tenterais un Etrecheck (en précisant la lenteur en origine de l'analyse pour voir si tu n'as pas de problèmes logiciels ou de malwares
http://www.etrecheck.com/
Tu peux publier les résultats pour analyse. Etrecheck ne reprend aucune information confidentielle dans son rapport.
Par la suite, selon les résultats, nettoyage ou clean install pour repartir sur une base solide.
 
Salut,

Donc tu n'arrive pas à démarrer sur ta clé Bootable ?

Clé que tu as faite comment ?

Lorsque tu as changé le HD par un SSD, as-tu également remplacé la NAPPE SATA ?
 
En attendent la réponse de notre ami, au deux autres questions , j'en soumet une autre :

As-tu fait l'essai de placer ton SSD dans un boitier USB-3 ? ici
 
Je possède un Mac Book pro début 2011, 13'', tournant avec un i5, 8Go de RAM et un SSD Crucial 256Go.

Comme l'indique le titre, celui-ci reste bloqué au démarrage sur l'écran de chargement avec la pomme. Accompagné d'un fort bruit du ventilateur au bout d'un certain moment.
Moi je commencerais par installer ce SSD dans un boitier externe USB et de démarrer dessus. Si tout se passe bien, aucun dysfonctionnement, ni lenteur, alors ce serait un problème avec la nappe SATA. A suivre...
 
  • J’aime
Réactions: FULLCRUM
Bonjour,
Sans doute statistiquement vrai.
Mais, avant de sortir le tournevis et le portefeuille, un contrôle logiciel ne coute rien d'autre qu'un peu de patience si la lenteur extrême le permet bien évidemment.