MacBook Pro Mbp bloqué au démarrage

anjoy5144

Membre enregistré
14 Septembre 2017
2
0
27
Bonjour à tous,

Je suis propriétaire depuis 3 ans et demi d'un MacBook Pro Retina 13.3 pouces sous sierra
Je n'ai jamais eu de problème sauf depuis ce matin ou mon mac ne veut pas démarrer

Quand j'allume mon Mac il bloque sur l'image de la pomme et la barre de chargement en dessous à 40% environs

J'ai épluché les différents forums et essayé différentes méthodes mais rien n'y fait

J'ai essayé de démarre en appuyant sur CMD alt R P et de laisse le mac redémarrer plusieurs fois d'affilées sans succès

J'ai redémarré de manière à pouvoir réinstaller L'OS ce qui fut très long et au final au bout d'une heure 30 je me retrouve encore face au logo Apple bloqué ...

J'ai redémarré en mode sans échec et cela marche sauf que en réessayant apres de démarrer normalement toujours le même problème

Seul cause possible (ou coïncidence) mon mac devait faire des mises a jours cette nuit
De plus rien ne s'affiche sur mon écran il est juste "éclairé", j'ai du passe par un câble HDMI et la tv pour pouvoir voire quelque chose

Voila, j'espère que mon problème n'est pas trop compliqué à résoudre :/

Merci d'avance pour votre aide je suis à votre disposition si vous avez besoin de plus d'informations