MBP bloqué demarrage - pas de bootcd / autre possible

Kklalz

Membre enregistré
1 Novembre 2011
4
0
Bonjour,

C'est dans un élan ou j'arrive à court de solution que je me tourne vers l'aide de ce précieux forum.
En effet, mon MBP m'a semble t'il lâché après plusieurs années de loyaux services.

Tout à commencer après un freeze applications, un hard reboot et un écran blanc.
J'ai donc tout naturellement sorti mes CDs d'installation et commencé à vérifier le disque (quand j'arrivais à capter ce dernier....). Résultat : "Erreurs de noeud" en boucle.

J'ai pas la suite décider d'installer mac os sur un clé usb bootable, afin d'y installer un utilitaire style Diskwarrior. Nouveau démarrage, ecran blanc, j'enfonce "alt", je boot sur la clé usb et lance diskwarrior qui ne détecte a ce moment pas mon DD.
Dans le doute je tente de redémarrer le pc encore un fois, mais ce coup-ci le "alt" pour choisir son boot ne fonctionnait plus, ni mon boot from cd ("C").
A ce stade, seulement le reset de la p-ram semble fonctionner....

Je suis un peu perdu sur la suite des événements,
je vous remercie par avance de votre aide,
 
Des idées ?

Après un complément de recherches, il s'avère que le boot from cd puisse ne plus fonctionner si le hdd a rendu l'âme ... Dans le doute j'ai commade un nouveau Hdd, existe t'il un moyen de récupérer celle de l'ancien ?
 
Après un complément de recherches, il s'avère que le boot from cd puisse ne plus fonctionner si le hdd a rendu l'âme ... Dans le doute j'ai commade un nouveau Hdd, existe t'il un moyen de récupérer celle de l'ancien ?
Peut être… Si le pb ne venait que du disque dur interne, une fois que tu auras installé le nouveau dd dans ton MBP, il te faut un boitier externe et ensuite tester ces logiciels :


(diskwarrior c'est pour réparer le dd malade, alors que les 2 autres logiciels sont pour récupérer les données).
 
Même connecté en external, aucun des logiciels ne détecte le hdd. Il avait tout simplement vraiment rendu l'âme. Merci quand même : )