MBP, connexion ethernet ne fonctionne pas

Petestar

Membre enregistré
3 Décembre 2008
5
0
Bonjour,

Nouveau sur le forum en tant que posteur car jamais eu de problème avec mon Imac jusque-là, je viens d'acquérir en plus un MBP.

J'ai fais une recherche approffondie avant de poster mais je n'ai pas trouvé la solution.

Ma configuration est la suivante :
un modem cable routeur sur lequel est branché un switch pour alimenter les différentes prises de la maison en ethernet.
Un imac et un PC portables sont branchés sur ce réseau.
Lorsque je connecte le MBP, j'obtiens ça :

Voir la pièce jointe 19363

Voir la pièce jointe 19364

Et donc la connexion à internet et au réseau est impossible.

Pourtant, l'Imac n'a nécessité aucun réglage lors de son installation sur mon réseau ;
Le PC portable accepte de se brancher sur n'importe quelle prise sans problème et
le MBP se connecte parfaitement sur le modem routeur si je le branche directement dessus (ce qui n'est pas pratique car c'est à la cave...;)).

Pourquoi donc ce MBP tout neuf ne veut-il pas se connecter au réseau ?
Je commence à criser car je ne comprends pas !

Merci à tous pour vos réponses.

Pete
 
Bonjour,

Nouveau sur le forum en tant que posteur car jamais eu de problème avec mon Imac jusque-là, je viens d'acquérir en plus un MBP.

J'ai fais une recherche approffondie avant de poster mais je n'ai pas trouvé la solution.

Ma configuration est la suivante :
un modem cable routeur sur lequel est branché un switch pour alimenter les différentes prises de la maison en ethernet.
Un imac et un PC portables sont branchés sur ce réseau.
Lorsque je connecte le MBP, j'obtiens ça :

Voir la pièce jointe 19363

Voir la pièce jointe 19364

Et donc la connexion à internet et au réseau est impossible.

Pourtant, l'Imac n'a nécessité aucun réglage lors de son installation sur mon réseau ;
Le PC portable accepte de se brancher sur n'importe quelle prise sans problème et
le MBP se connecte parfaitement sur le modem routeur si je le branche directement dessus (ce qui n'est pas pratique car c'est à la cave...;)).

Pourquoi donc ce MBP tout neuf ne veut-il pas se connecter au réseau ?
Je commence à criser car je ne comprends pas !

Merci à tous pour vos réponses.

Pete

hello

n'y aurait il pas un filtre par adresse MAC dans le routeur ?

sinon: expérience perso: j'ai eu ce soucis de temps à autre avec mon modem-routeur tout en un > je débranche et ça repart :mouais: j'ai supposé un soucis d'attribution d'adresse IP de la part du routeur ... Depuis j'ai changé de modem et je n'ai plus aucun soucis ...


edit: j'ai lu un peu vite ... le soucis semble venir de ton switch ... essayes en un autre
 
Merci pour ta réponse super rapide.
Une question : pourquoi le problème viendrait-il du switch étant donné que les autres ordis fonctionnent en étant branchés sur ce switch ?
 
Merci pour ta réponse super rapide.
Une question : pourquoi le problème viendrait-il du switch étant donné que les autres ordis fonctionnent en étant branchés sur ce switch ?

aucune idée, j'essaye de procéder par élimination

sans switch, ça marche, avec, ça marche plus ....
 
J'ai oublié de préciser dans mon premier post que mon MBP se connecte parfaitement directement sur le modem routeur ou directement sur le switch.

Le problème vient quand je le connecte sur les prises murales de la maison.
Même si je le branche à la place de mon Imac, appareil qui me semble en tous points comparable, ça ne marche pas.

Pete
 
J'ai oublié de préciser dans mon premier post que mon MBP se connecte parfaitement directement sur le modem routeur ou directement sur le switch.

Le problème vient quand je le connecte sur les prises murales de la maison.
Même si je le branche à la place de mon Imac, appareil qui me semble en tous points comparable, ça ne marche pas.

Pete

ah ouais, c'est pas pareil là !

qu'entends tu par prise murale ? par boitier cpl ?