MBP Core Duo / 600 Euros de SAV pr Superdrive !!!

iScream

Membre actif
11 Mars 2006
107
8
39
Nord / Sud
Ca faisait un bout d'temps que j'n'étais pas revenu ici, mais il fallait que je passe faire un tour, en effet comme bcp de personnes apparemment mon superdrive a lacher suite a une mise a jour du firmware sur mon Mac Book Pro de Mars 2006 (l'un des tout premier) Et bien en centre de maintenance Apple on me demande la coquette somme de 537 Euros pour le changement de celui ci ! 280 pr le superdrive et 180 pr la main d'oeuvre !!!! Alors message à vous, pas d'autres solutions ? :confused:
 
Ca faisait un bout d'temps que j'n'étais pas revenu ici, mais il fallait que je passe faire un tour, en effet comme bcp de personnes apparemment mon superdrive a lacher suite a une mise a jour du firmware sur mon Mac Book Pro de Mars 2006 (l'un des tout premier) Et bien en centre de maintenance Apple on me demande la coquette somme de 537 Euros pour le changement de celui ci ! 280 pr le superdrive et 180 pr la main d'oeuvre !!!! Alors message à vous, pas d'autres solutions ? :confused:
J'ignorais ce probléme mais il est vrai que je dois me contenter d'un Alubook :love: alors :D :D :D
Sinon, tu peux aussi faire l'acquisition d'un graveur compatible (gaffe aux dimensions) chez l'un des revendeurs bien connus MacGéens, et si tu ne te sens pas capable de faire la manip, tu l'apportes dans un centre agrée. Ca fait toujours mal pour le portefeuille mais la note devrait être moins salée…
 
Merci Takamaka pr cette réponse, j'y ai pensé, j'pense que ca va etre la solution a mon probleme... C'est abusé quand meme de la part d'Apple, ils savent trés bien qu'il y a un souci avec le firmware mais ils ne font rien ! ... Merci en tout cas de ta reponse rapide !
 
  • J’aime
Réactions: takamaka
Merci Takamaka pr cette réponse, j'y ai pensé, j'pense que ca va etre la solution a mon probleme... C'est abusé quand meme de la part d'Apple, ils savent trés bien qu'il y a un souci avec le firmware mais ils ne font rien ! ... Merci en tout cas de ta reponse rapide !
Ton MBP n'est plus sous garantie, tu n'avais pas souscrit d'Apple Care?
Pour ce qui est de la responsabilité d'Apple, c'est pas facile toujours les jours. La Pomme a beaucoup de qualités mais n'est pas exempte de défauts.
Y'a toujours cette attitude mesquine qui te donne l'impression d'être une vache à lait… :mad:
 
Je suis exactement dans la même galère. J'avoue que je ne sais pas quoi faire. J'hésite entre aller débourser pour un changement du superdrive , ou patienter jusqu'à une hypothétique mise à jour pour la réparation des dégâts causées par la précédente.
Je compte bien acquérir léopard à sa sortie , mais problème comment l'installer ,car ce sera impossible d'insérer le CD.
 
Je suis exactement dans la même galère. J'avoue que je ne sais pas quoi faire. J'hésite entre aller débourser pour un changement du superdrive , ou patienter jusqu'à une hypothétique mise à jour pour la réparation des dégâts causées par la précédente.
Je compte bien acquérir léopard à sa sortie , mais problème comment l'installer ,car ce sera impossible d'insérer le CD.

En attendant tu peux peut-être envisager un lecteur/graveur externe en USB ?
Pour ton installation de Léopard, il doit être possible de faire ça avec un DD externe sur lequel tu aurais installé Léopard ?
 
Je suis exactement dans la même galère. J'avoue que je ne sais pas quoi faire. J'hésite entre aller débourser pour un changement du superdrive , ou patienter jusqu'à une hypothétique mise à jour pour la réparation des dégâts causées par la précédente.
Je compte bien acquérir léopard à sa sortie , mais problème comment l'installer ,car ce sera impossible d'insérer le CD.

J'ai appelé l'assistance Apple à plusieurs reprises... A mon dernier appel, après 30 minutes d'attente, et des interlocuteurs trés compréhensifs, un "responsable" m'a affirmé qu'il ferait le necessaire pour solutionner mon problème, il m'a par ailleurs dit qu'il se renseignerait immédiatement auprès d'une équipe d'ingénieurs et que j'aurai des nouvelles dès lundi de sa part ! :mouais:

C'est abusé quand même, le pire c'est que sur le site d'apple il n'y a plus aucune infos sur cette MAJ superdrive 2.1 !!!!! .... GGGgggrrRRrr.... :mad:

Salimalikoum, je te tiens au courant dès que j'ai des news !!!!! Mais sommes nous les seuls à avoir ce problème dans les forums MacGé ? :mouais:

Par ailleurx j'me demande si avec un graveur en FireWire y'a moyen de Booté le CD d'Install ? Qqn aurait il une réponse, si il... vous plait ? :rolleyes:
 
Grande Nouvelle !!!!!! A Tous, Apple M'a Appele En Debut D' Aprem' Comme Prevu Et Et... Il Me Change Gratuitement Mon Lecteur Superdrive !!!!! Ca C'est Du Service !!!! Je Vous Rappelle Pour Infos Que Mon Mbp N'est Plus Sous Garantie Depuis 5 Mois !!!!!!!! Tout Simplement... Merci Apple !
 
Grande Nouvelle !!!!!! A Tous, Apple M'a Appele En Debut D' Aprem' Comme Prevu Et Et... Il Me Change Gratuitement Mon Lecteur Superdrive !!!!! Ca C'est Du Service !!!! Je Vous Rappelle Pour Infos Que Mon Mbp N'est Plus Sous Garantie Depuis 5 Mois !!!!!!!! Tout Simplement... Merci Apple !

en même temps si c'est de leur faute, dire merci alors qu'il a fallu insister autant... t'es pas rancunier :D
Mais je comprends ta joie ;)
 
Heuresement tout est bien qui finit bien:up: