MBP de 2007

gigab

Membre actif
5 Mars 2009
878
26
Bonjour,
Mon frère souhaite tester le système Mac :) je suis en train de le convertir lol
Pour le moment, il ne veut pas mettre beaucoup financièrement car il veut "voir".

Il a trouvé un MBP de 2007, 15"
-2,33 GHZ Intel Core 2 Duo,
-2GO 667 MHz DDR2 SDRAM
-120 GO DD

1/ Y a-t-il des problèmes reconnus sur ces portable de cette génération ? (carte graphique, disque dur, carte mère, ram, charnière pour fermer l'écran etc...)
2/ Pourras-t-il faire tourner Lion ? (il va rajouter ram et il a un petit ssd)
EDIT 3/ Concernant le trackpad, j'ai vu que il y a 2 boutons physiques...cela perturbe-t-il les gestes multitouch de Lion ?

Merci à tous pour vos réponses, c'est assez urgent car comme je l'ai dit, il a trouvé quelque chose et est sur le point de l'acheter, mais il voudrait être sûr d'abord.. :)

Bonne journée !!
 
Dernière édition:
Salut !

A ma connaissance, pas de problèmes particulier sur ces modèles.
Par contre, le trackpad n'est pas un MultiTouch. Il n'accepte que le scrolling à 2 doigts. Point de zoom, de changement d'écran ou d'affichage de Mission Control avec 3 ou 4 doigts...

D'ailleurs, le mieux serait peut être de tester avec l'OS actuel (Tiger ? Leopard ? Snow Leopard ?) avant d'éventuellement envisager un passage à Lion.

Par curiosité, à combien lui est proposé cet ordinateur ?
 
Salut !

A ma connaissance, pas de problèmes particulier sur ces modèles.
Par contre, le trackpad n'est pas un MultiTouch. Il n'accepte que le scrolling à 2 doigts. Point de zoom, de changement d'écran ou d'affichage de Mission Control avec 3 ou 4 doigts...

D'ailleurs, le mieux serait peut être de tester avec l'OS actuel (Tiger ? Leopard ? Snow Leopard ?) avant d'éventuellement envisager un passage à Lion.

Par curiosité, à combien lui est proposé cet ordinateur ?

Pour le moment il est sous snow leopard.
Peut être qu'il faudrait rajouter 2Go de Ram pour que Lion fonctionne correctement ?
Pour le prix le vendeur lui demande 400€. C'est bien à votre avis ?
Le portable a un pet sur le côté mais qui n'impacte pas l'utilisation..
 
Et bien écoute, d'après Mac2sell, ce MacBook Pro est encore coté à 560€. Donc s'il est en bon état, avec facture et surtout DVD d'install d'origine (CD gris) et celui de Snow Leopard (CD blanc avec le léopard dessus), c'est un bon prix.

Honnêtement, je pense qu'il peut rester sur Snow Leopard. Cet OS est très abouti niveau fonctionnalité et stabilité, et est encore mis à jour par Apple.
Le MBP sera sûrement plus performant avec SL qu'avec Lion !
 
Et bien écoute, d'après Mac2sell, ce MacBook Pro est encore coté à 560€. Donc s'il est en bon état, avec facture et surtout DVD d'install d'origine (CD gris) et celui de Snow Leopard (CD blanc avec le léopard dessus), c'est un bon prix.

Honnêtement, je pense qu'il peut rester sur Snow Leopard. Cet OS est très abouti niveau fonctionnalité et stabilité, et est encore mis à jour par Apple.
Le MBP sera sûrement plus performant avec SL qu'avec Lion !

Il est livré sans facture, sans DVD de réinstallation, (mais j'ai les miens pour mon MBP)
Concernant l'état il a un pet sur le côté, mais sans gravité, je pense qu'il a du tomber sur un coin de quelque chose, car il y a un petit enfoncement entre la prise DVI et Ethernet.

Je comptais rajouter 2Go de Ram et mon frère a un petit SSD qui pourrait bien booster l'affaire..
 
J'ai aussi un MBP 2007 qui va parfaitement bien sous SL avec 2G seulement. Pourtant il a la carte graphique 8600 GT qui a causé de nombreux problèmes...
 
Attention , en effet cette carte graphique ( la 8600 ) à posé énormément de problèmes de carte mère qui grille ou autres ... Personnellement je ne prendrais pas le risque .
 
pour bien débuter je prendrais plus tôt un modèle qui gère le multitouch ...
Mai aussi non ce modèle pourrais bien tourné sous Snow Léopard avec 4 go de ram :)
Je trouve aussi que le prix est intéressant ;-)
 
Finalement il l'a quand même acheté lol..
Il fonctionne plutôt bien, j'ai installé Lion dessus pour "voir". Ben c'est quand même assez réactif !!

La carte graphique est une ATI Radeon X1600 256Mo.
Ce n'est pas un Santa Rosa je crois et je ne sais pas trop combien il peut supporter de Ram alors.
Quoi qu'il en soit, je ne pense pas que sur un appareil de cet âge il soit judicieux de faire des frais.. Mon frère possède un petit SSD déjà qu'il va mettre dedans. A priori il ne fera pas de jeux ni de traitement image ou vidéo..peut être un peu de son, mais le fait qu'il y ait un SSD peut compenser..
 
Ouais ok...

Par contre, le fait qu'il n'y a pas de CD gris d'install risque d'être vraiment problématique en cas de problème.

Il est généralement extrêmement déconseillé d'acheter un Mac sans ses CDs.
Ceux de ton MBP ne serviront à rien car ces CDs gris sont spécifiques à UNE et UNE SEULE machine...

Je lui souhaite bien du plaisir tout de même ! :)
 
Après quelques jours, le mac a l'air de bien tourner. J'ai installé Lion et même avec 2Go de Ram ça tourne bien.
C'est un début 2007 je pense car il y a encore la pomme à la place du ctrl..

Quant à la carte graphique, c'est une ATI 256Mo, donc il ne devrait pas y avoir les soucis qu'il y a eu avec la GT..
Quant aux CD d'install, le vendeur les a retrouvé, et va me les envoyer.
 
Après quelques jours, le mac a l'air de bien tourner. J'ai installé Lion et même avec 2Go de Ram ça tourne bien.
C'est un début 2007 je pense car il y a encore la pomme à la place du ctrl..

Quant à la carte graphique, c'est une ATI 256Mo, donc il ne devrait pas y avoir les soucis qu'il y a eu avec la GT..
Quant aux CD d'install, le vendeur les a retrouvé, et va me les envoyer.

Alors tout va bien dans le meilleur des mondes comme on dit ! :up: