MacBook Pro MBP en panne, probleme SAV Apple

Statut
Ce sujet est fermé.

Boravocal

Membre confirmé
15 Février 2017
29
1
28
Salut à tous,

Avant toute chose j'espère être sur le bon forum, si ce n'est pas le cas je tiens à m'en excuser.

J'aimerais vous raconter le problème que je rencontre avec le SAV Apple depuis quelques semaines.

Je possède un MacBook Pro mid 2012 non rétina. Le chargeur MagSafe 1 d'origine a été remplacé il y a moins d'un an et demi par un nouveau, neuf, officiel Apple.

Le 18/03/17, je sors le chargeur de mon sac pour mettre en charge le Mac qui est à plat. Au moment de le brancher, je me rend compte que l'aimant du MagSafe est resté collé sur le Mac et que du coup je me retrouve côté chargeur avec les broches apparentes. Ne sachant pas vraiment quoi faire, je tente de "resolidariser" le tout en branchant les broches dans l'aimant.

De là, court-circuit, je vois une légère étincelle, de la fumée et je sens une odeur de brûlé.

Je téléphone le lendemain au SAV, la personne au téléphone explique le problème à un technicien qui me rappelle étant intrigué par mon problème. D'après lui, c'est la première fois qu'il voit un problème pareil sur un MagSafe.

Bref, je test deux MagSafe 1 dans l'aprem, le Mac ne se charge plus.
Le 20/03/17, je le dépose pour diagnostic chez iTribu. Une semaine plus tard le verdict tombe, alimentation HS, 120€ de devis.

Le chargeur quand à lui est complètement mort.

Je me retrouve donc sans Mac, c'est à dire sans une partie de mes cours pendant mes partiels blancs, ultra top.

Je transfert le devis à Apple pour voir avec eux si on peut s'entendre sur une prise en charge.

On me répond que d'après le rapport des ingénieurs le dommage subit par le Mac et le chargeur est considéré comme un "dommage accidentel" donc aucun des deux ne sera pris en charge.

J'ai renvoyé un mail plutôt assassin, parce-que j'estime qu'un dommage accidentel ça ne veut rien dire, que le chargeur était clairement défectueux voir même dangereux et qu'à cause de ca, mon Mac est en panne. Sans oublier que j'ai essayé à maintes reprises de contacter le technicien par téléphone pour faire avancer le dossier mais j'ai jamais réussi a l'avoir au téléphone. Je dois également attendre environ une semaine à chaque fois pour une réponse de sa part ce qui me fait perdre un temps précieux.

Le technicien m'a dit du coup qu'il allait se rapprocher du service client pour un éventuel geste commercial.

À votre avis, je peux attendre quelque chose de leur part ? En soit, ce qui m'importe le plus c'est que le Mac soit réparé, le chargeur je peux me débrouiller pour en chopper un pour pas trop cher

Merci
 
1) À votre avis, je peux attendre quelque chose de leur part ? En soit, ce qui m'importe le plus c'est que le Mac soit réparé, 2) le chargeur je peux me débrouiller pour en chopper un pour pas trop cher
1) aucune idée, tu ne le sauras que lorsqu'on te rappellera
2) le pas cher risque encore de te coûter cher ! Mieux vaut acheter un produit officiel Apple qu'une contrefaçon chinoise qui risque de nouveau de provoquer un court-circuit. :(
 
Je ne compte absolument pas me tourner vers une contrefaçon, je te rassure

Plutôt vers un modèle officiel mais d'occasion que je pourrais éventuellement trouver sur LBC. Si jamais dans le pire des cas je trouve vraiment rien, et bien je serais contraint d'en acheter un neuf chez iTrbu
 
Statut
Ce sujet est fermé.