MBP et disque 2,5 pouces

Adrienhb

Membre expert
Club iGen
25 Octobre 2002
3 493
287
46
La Ville Lumière
J'ai un petit problème avec certains disques durs 2,5 pouces: ils n'arrivent pas à monter. Le problème pourrait être résolu en branchant un deuxième câble en usb (vous savez ces câbles avec deux prises).
Le problème, c'est que sur un MBP, les deux prises usb sont de chaque côté du Mac...

Vous faites comment pour résoudre ce problème quand vous y êtes confrontés?

Merci! :zen:
 
Je change de disque dur ! Plus sérieusement, attention avec les disques 2,5" qui n'ont pas assez avec la puissance d'un seul port USB. Ils consomment beaucoup et sans dire que ce sont des tueurs de ports USB, ils sollicitent bcp les composants.

C'est quoi comme disque (marque/modèle) ?
 
Mes disques en 2,5" montent avec qu'une seule prise.
Mais ce problème se présente quand des amis arrivent avec le leurs... et là j'ai l'air un peu crétin avec mon superbe ordinateur alors qu'eux avec leur pc tout ce qu'il y a de plus classique, parviennent à monter leurs disques...
 
Mes disques en 2,5" montent avec qu'une seule prise.
Mais ce problème se présente quand des amis arrivent avec le leurs... et là j'ai l'air un peu crétin avec mon superbe ordinateur alors qu'eux avec leur pc tout ce qu'il y a de plus classique, parviennent à monter leurs disques...

Vu sous cet angle... :rose: A part faire comme angelo95, je n'ai pas d'autre idée. C'est un problème quand même assez aléatoire qui touche un peu toutes les marques.