MBP et écran externe.

Choan

Membre actif
28 Octobre 2007
231
23
37
Bonsoir,
j'ai un MBP d'avril 08.
Je vais acheter un écran 24" avec une résolution de 1920x1200.

J'aimerai savoir si je pourrais afficher cette résolution sans probleme ?
En dvi avec l'adaptateur apple.

Sur mon ecran fullHD, je n'arrive pas à afficher la résolution 1920, je dois rester en 1440 ... :(

La CG sera t'elle assez puissante pour faire tourner cette écran + appli lourde et certain jeu ?:confused:

Merci.
 
Dixit Apple :

"Modes Bureau étendu et Recopie vidéo : prise en charge simultanée de la résolution native sur l'écran intégré et d'une résolution atteignant 2 560 x 1 600 pixels sur un moniteur externe, avec plusieurs millions de couleurs dans les deux cas."

Ça veut dire oui. :)

Pour ce qui est de ton écran full HD, je ne sais pas d'où vient le problème. :nailbiting:
 
Par contre pour la connexion en DVI, il y a rien de sûr ... chez moi en 10.5.6, mon écran externe 22" ne fonctionne qu'avec l'adaptateur VGA, malheureusement :mad:
A moins qu'il n'y ait quelque chose qui m'ai échappé !
 
Merci pour vos réponses !

Le mieux c'est avec un cable VGA via l'adaptateur dvi-vga ?

Je pensais que c'était mieux en dvi, signal numérique, non ?
 
Oui, c'est mieux en DVI mais comme je te l'ai dit, avec la carte graphique NVidia 8600 cela ne fonctionne pas même après la dernière révision de Leopard.
 
J'essaierai les 2.

La CG du MBP peut elle supporter un écran externe de 27" ??

Je me dit tant qu'a faire, autant prendre un 27" :love:
 
Bonsoir,
j'ai un MBP d'avril 08.
Je vais acheter un écran 24" avec une résolution de 1920x1200.

J'aimerai savoir si je pourrais afficher cette résolution sans probleme ?
En dvi avec l'adaptateur apple.

Sur mon ecran fullHD, je n'arrive pas à afficher la résolution 1920, je dois rester en 1440 ... :(

La CG sera t'elle assez puissante pour faire tourner cette écran + appli lourde et certain jeu ?:confused:

Merci.

Salut,

As tu acheté un ecran 24" depuis ce post ?
J'ai moi même un MBP d'avril 2008 et je souhaiterai acheté ce même type d'ecran.
Peux tu confirmer que ce MPB supporte l'affichage en 1920 sur un ecran 24" ?
 
Dixit Apple :

"Modes Bureau étendu et Recopie vidéo : prise en charge simultanée de la résolution native sur l'écran intégré et d'une résolution atteignant 2 560 x 1 600 pixels sur un moniteur externe, avec plusieurs millions de couleurs dans les deux cas."

Ça veut dire oui. :)

Pour ce qui est de ton écran full HD, je ne sais pas d'où vient le problème. :nailbiting:

Je viens de poster un nouveau fil sans m'apercevoir de celui-ci ; je sens que je vais me faire taper sur les doigts :rose:

Eh bien, non ou alors je suis naze… ce qui est fort possible.
As-tu des infos plus précises ?
 
A moins que je n'aie pas fait tous les branchements, mon écran DELL 2407WFP 1920 x 1200 @ 60 Hz n'est pas affiché dans la totalité. Faut dire que j'ai essayé qu'avec le DVI....
 
Bonjour,

Je profite de ce poste pour vous poser une question : je souhaite acheter un écran externe 22 pouces et j'aimerai savoir si ma carte graphique de mon "vieux" MacBook pro pourra le supporter pour les jeux (surtout world of warcraft), etc.

c'est la ATY Radeon X1600 -> comme je suis un peu perdu en hardware je ne sais pas du tout ce que ça vaut

Merci pour votre aide
 
Salut,

As tu acheté un ecran 24" depuis ce post ?
J'ai moi même un MBP d'avril 2008 et je souhaiterai acheté ce même type d'ecran.
Peux tu confirmer que ce MPB supporte l'affichage en 1920 sur un ecran 24" ?

3 mois après je réponds...

oui j'ai mon 24", la résolution est bien en 1920x1200 en DVI. mode étendu avec l'écran principal du mac sur le 24".
toutes les fonctions marchent bien, c'est cool.

par contre j'arrive pas à afficher en 1920x1200 sur mon ecran plasma. dommage et bizarre...
 
La définition sur un écran TV full HD doit être limitée 1920 x 1080 il me semble , donc rien de très bizarre en fait ...:)

...