MBP et soucis de mise en veille

GR4F

Membre enregistré
28 Décembre 2007
2
0
Bonjour,

Quand je ferme mon MBP (Intel Core 2 Duo 2,4 avec OSX 10.6.3) pour le mettre en veille, la machine se met effectivement en veille... avant de faire un bruit de demarrage (le même que lorsqu'on allume/réactive la machine) et la pomme s'allume... et puis se met finalement en veille.

Un peu étrange et quasi systématique (en fait, c'est très très rare qu'il ne se comporte pas ainsi, mais ça arrive).

J'ai cherché si le problème était déjà connu, mais je n'ai rien trouvé...

Des idées ?

Merci d'avance pour votre aide
 
Merci pour vos retours.

SMC: j'ai fait la manip, mais ça ne change rien :(

En effet, ça ressemble au test du lecteur CD/DVD... mais le flash de la pomme ? ça ressemble quand même à une sortie de veille + remise en veille express... et ça me fait "mal" pour la machine :(

Précision: c'est extremement rare, mais ça arrive qu'il fasse ça (bruit+flash pomme) deux fois à la suite (je ferme le capot, bruit de dvd, flash pomme, semble partir en veille, bruit dvd, flash pomme, et part en veille pour de bon)

D'autres pistes ?

Merci encore
 
Je profite de ce post pour vous faire part de mon problème de veille.
Depuis le passage à snow leopard, la mise en vieille au bout d’une période donnée, ne se fait plus, en fait il ne se met plus en veille tout seul.
Quand je passe par le menu pomme aucun souci mais si je le laisse sans rien faire une journée, il va rester allumé tout le temps.

J’ai un macbook pro late 2008 2,66 sous 10.6.3, je n’avais aucun problème sous leopard.
J’ai réparé les autorisations, et supprimé le fichier wake.plist (un truc comme ça) il a été recréé mais ça n’a rien changé.
A noter que sur mon clone de test (avant de passer a 10.6) qui était sous 10.6.2 le pb était identique.

Avez vous des idées pour résoudre le problème ???

Merci
 
Des nouvelles, je viens de tester sur une autre session et cette fois ci la mise en veille fonctionne comme indiquée dans les préférences systèmes.

Donc selon vous le problème vient d'ou ??

Merci
 
Si ça fonctionne sur l'autre session, c'est à mon avis un soft installé sur la session principale qui pose souci.
T'as pensé à regarder dans les options, puis comptes et démarrage si il n'y a pas des trucs qui se lancent au démarrage qui pourraient être désactivés car inutiles ??
 
Si ça fonctionne sur l'autre session, c'est à mon avis un soft installé sur la session principale qui pose souci.
T'as pensé à regarder dans les options, puis comptes et démarrage si il n'y a pas des trucs qui se lancent au démarrage qui pourraient être désactivés car inutiles ??

Je crois pas a part des applications standard : caffeine, nikeplus, tunes art, two up, foreversave lite, logicielmac update, Marco polo, BTT, hardwaregrowler, et après un helper pour chax crossover itunes et growl.

Rien ne parait suspect ??
Qu'en pensez vous ??

Merci
 
Je mettrais en cause peut être foreversave qui est un logiciel de backup en temps réel, c'est peut être lui qui te fait une sauvegarde auto au moment où tu mets en veille ton mac....faut voir..

Il faut peut être se pencher sur growl et hardwaregrowler, qui tournent en tache de fond, et qui scrutent les événements software et hardware, et qui font peut être un dernier point sur le système avant son arrêt...

tu devrais faire un essai en virant ces programmes là avant d'aller plus loin..
 
Merci je vais tester ça ce soir !!!

---------- Nouveau message ajouté à 20h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h21 ----------

Ça doit venir de la je viens de quitter tout les processus afin d'avoir seulement les même ouverts que sur l'autre session et plus de problèmes. Je vais donc les remettre un par un et voir d'où vient le souci. Je vous tiens au courant.

Edit du soir

Après divers tests le problème vient de Marco Polo, donc je vais essayer une réinstallation et j'espère que ça ira mieux après car ce logiciel est quand même bien pratique.

Merci a toi Salamander en tout cas !!!
 
Je reviens vous embêter, mon problème de veille a bien disparu et Marco Polo était en cause.

Je me suis donc posé la question si je ne pouvais pas le remplacer par un logiciel équivalent optimiser pour 10.6. Donc avec Network Location, et location le problème de veille est revenu !!!

Est ce normal ou est ce que ces logiciels entre en conflit avec quelque chose qui empêche la veille ??

Merci
 
De ce que j'ai pu voir, Marco polo sert plus à configurer ton mac en fonction de l'endroit où tu te trouves (wifi, imprimantes, périphériques..etc..) qu'à optimiser mac osx ???

Personnellement, après avoir jeté un coup d'oeil sur leur site, je trouve ce soft un trop intrusif, dans le sens où on lui laisse la main sur beaucoup d'éléments sensibles à mon goût, et du coup je ne suis pas tellement étonné qu'il y ai des effets indésirables...

ci dessous, une liste de tout ce qu'il peut modifier tout seul..à vous de juger, mais moi je ne me risquerai pas à laisser un soft bidouiller tout ça.....

Voir la pièce jointe 24854
 
De ce que j'ai pu voir, Marco polo sert plus à configurer ton mac en fonction de l'endroit où tu te trouves (wifi, imprimantes, périphériques..etc..) qu'à optimiser mac osx ???

Personnellement, après avoir jeté un coup d'oeil sur leur site, je trouve ce soft un trop intrusif, dans le sens où on lui laisse la main sur beaucoup d'éléments sensibles à mon goût, et du coup je ne suis pas tellement étonné qu'il y ai des effets indésirables...

ci dessous, une liste de tout ce qu'il peut modifier tout seul..à vous de juger, mais moi je ne me risquerai pas à laisser un soft bidouiller tout ça.....

Voir la pièce jointe 24854

Oui et c'est bien pour ça que je "l'utilisais" pour automatiser ces changements mais tout ceci ne m'est pas indispensable donc je voulais oublier l'idée, en tout cas merci encore !!!