MBP fait du bruit

Ligeard

Membre actif
21 Septembre 2006
367
7
Bonjour,

Depuis quelques temps il arrive que mon MBP acheté l'année dernière et garantie encore deux ou trois semaines, fasse du bruit.
Je ne sais pas exactement d'où ce bruit vient mais cela fait comme une hélice qui tourne, donc je pense que c'est le disque dur, mais attention ce bruit est important, et se fait entendre même quand le MBP ne fait aucune tache, juste allumé! Le disque n'est donc pas sollicité plus que d'habitude.
J'ai coupé le son et le bruit persiste.
Il arrive que je redémarre et le bruit ne se fait plus entendre.
Au début je ne m'inquiétais pas plus que ça mais je trouve que la fréquence de l'événement augmente donc je redoute une panne en préparation, d'autant plus que la garantie se termine prochainement.

Que dois-je faire? Est-ce que je dois faire un test en particulier?

Merci d'avance.

Difficile à dire, comme ça. Ce peut être un ventilo qui déconne, ce peut être autre chose (le disque dur, la carte-mère...).

Si tu t'en plains, ce serait donc un problème qui est apparu, probable annonciateur d'une panne à venir.

Je crois qu'il faut sans tarder contacter le SAV, ou te rendre directement dans un centre agréé...

Je suis dégoûté en regardant ma facture d'achat je me suis rendu compte que je l'ai reçu le 03 juillet 2007 et donc cela fait 1 an et 4 jours, c'est trop tard pour la garantie?
Je peux encore tenté quelque chose?

Cela veut dire quoi, "depuis quelque temps"? A mon avis, il faut contacter Apple et jouer là-dessus.

Si le problème est apparu antérieurement à la fin de la garantie (et tu ne l'as dépassée que depuis quatre jours), c'est jouable.
Mais ce n'est pas gagné. Je pense que c'est au bon vouloir d'Apple. Insiste, voire demande à parler à la personne en dessus de celle qui va te répondre.

Hors garantie, si c'est juste le ventilo ou une autre pièce, tu devrais peut-être pouvoir t'en sortir financièrement. Si c'est la carte-mère à changer, autant acheter un autre ordi.

Je ne veux pas trop te faire de reproche, mais on voit ici l'intérêt de prendre une extension de garantie Applecare.

J'ai appelé, Apple me dit que compte-tenu que j'étais en examen au moment de la fin de la garantie, peut-être que le service clientèle acceptera de prendre en charge l'éventuel réparation.
Pour l'apple care, tu sais jai déjà économisé pas mal de temps pour acheter le MBP, cette extension "tait trop chère!

J'ai appelé, Apple me dit que compte-tenu que j'étais en examen au moment de la fin de la garantie, peut-être que le service clientèle acceptera de prendre en charge l'éventuel réparation.

Oui, je crois qu'il faut bien insister là-dessus et ne pas lâcher l'affaire (tout en restant courtois, bien sûr). Il arrive que Apple soit souple dans ce type de cas.
Mais quand je dis souple, cela dépend aussi de qui tu vas avoir au bout du fil et de ton insistance.

Mais si ton interlocuteur t'a déjà donné ce type de réponse, c'est que c'est bien parti.

Par contre j'appelle maintenant le service technique ou j'attends de réentendre ce bruit suspect compte-tenu qu'il m'a fait retirer la batterie?

J'ai rappelé, il m'a demandé de faire un diagnostic matériel, ce que j'ai fait mais il ne me détecte aucun problème!
Dans ce cas, que faire?

L'Apple Hardware Test ne détecte pas tout. Il faut les rappeler, en leur demandant l'adresse du centre agréé le plus proche.

Si tu as un moyen d'enregistrer ce bruit, ce serait bien.

Ce n'est pas parce que le bruit n'est plus présent actuellement que le problème est réglé (et même j'en doute fort).

Si ce bruit est présent essentiellement à chaud, il faut le signaler, pour que le technicien fasse des tests dans ces conditions.

En fait, essaye de réunir les conditions pour que ce bruit se produise...