MBP fige et affichage perturbé

Lamar

Membre expert
Club iGen
Bonjour à tous,

Je possède un MBP début 2008 qui a connu une période un peu difficile il y a quelques jours.
En effet, l'affichage est devenu "bizarre" : des petites stries multicolores sont apparues à différents endroit de l'écran tandis que le mac se bloquait totalement, plus de souris, plus de boutons fonctionnels, seule possibilité maintenir le bouton d'extinction pour tout couper. Il m'a fait ça plusieurs fois, avec une variante puisque le curseur de la souris pouvait se déplacer, mais sans pouvoir cliquer.
J'ai fait un clone de mon disque dur par précaution.

Plus rien depuis plusieurs jours.

J'ai eu l'impression que le mac était en utilisation assez intensive quand cela s'est produit.
Je soupçonne la batterie, qui a déjà été changé par Apple (deux fois je crois) car elle présentait un défaut signalé par le mac qui me demandait de vérifier la batterie (il me le signale encore d'ailleurs). J'ai toujours pensé que le problème était plus grave que simplement la batterie, mais un diagnostic a été fait chez un réparateur agréé qui n'a rien trouvé de louche.

Voilà, si certains d'entre vous ont des pistes, je suis preneur.
Mon mac n'est plus sous garantie (depuis peu, j'avais l'apple care).

Merci à tous.
 
Salut !

MBP Early 2008 = GeForce 8600M GT !
Les soudures du chip graphique ( entre le chip et la carte mère ) lâchent avec le temps. La prochaine étape c'est écran noir et voyant de façade allumé et ...

Le pb était pris en charge en garantie étendue par Apple jusqu'à décembre dernier je crois.

Tu trouveras nombre de témoignages de ce problème sur le net. Evite le décapeur thermique ... ça fait plus de mal que de bien ...

A+

Didier