MBP i5 2.6Ghz ou simplement MBA i5 1.3Ghz

A.Zack

Membre confirmé
20 Juillet 2009
39
3
Bonsoir,

Possesseur d'un MBP Unibody 15" de 2009, je cherche à le "remplacer".
J'opte aujourd'hui pour une solution d'avantage portable, donc un 13".

Plus je vous lis, et plus je me demande s'il ne serait pas suffisant de partir sur un MBA 13" i5 à 1.3Ghz de base avec 4go de RAM, plutôt que le MBP i5 à 2.6Ghz de 8go de RAM initialement envisagé...

Mais pouvez vous m'éclairer...

Mes utilisations sont assez basiques :
- surf sur le net
- "jeu de hasard" online avec tracker en Muti Tabling
- musique avec Logic Pro
- bureautique pour le boulot
- 2 ou 3 retouches photos
- 1 ou 2 films de vacances à retravailler

Sauriez vous me donner votre avis sur la question SVP, sachant que je souhaite quand même avoir une marge de performance pour palier d'éventuelles nécessités dues à l'évolution des logiciels et à leur besoin en ressources...

Merci beaucoup

Zack
 
Hello!

Compte tenu de ton utilisation "basique", le MBA semble suffisant. J'opterai quand même pour 8GO de RAM ! ;)

Par contre, n'étant pas utilisateur de Logic Pro, voici quelques liens pour alimenter ta réflexion ... en attendant les prochains posts du forum = à cette heure là, ils dorment :rateau:

https://discussions.apple.com/message/22571892#22571892

Test de performance - Logic Pro X 10.0.1 - MacBook Air Haswell Core I5 1,3Ghz - YouTube

Soundonsound - Review Apple MacBook Air


Nota: Sous Logic, un écran externe te serait peut-être utile, si tu n'en a pas déjà un ...
 
Dernière édition:
Idem pour moi le MBA suffira mais je prendrais 8GO de ram et le SSD de 256GO
 
4 Go de Ram, faut quand même pas exagerer.Si ta la carte fnac je te conseille l'offre adhérant sur le macbook air 13" mid-2013: 1099€ pour i5/128goSSD/ 8 Go de RAM au lieu de 4go

---------- Nouveau message ajouté à 19h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h57 ----------

J'oubliais, je suis preneur pour ton macbook 15" de 2009. Faut que je remplace mon macbook de 2006.. :)