MBP I7 ou I5 ?

akhas

Membre enregistré
1 Juillet 2011
4
0
Salut à tous

La question qui revient sans cesse....Je voudrais acheter un mac book Pro mais j'hésite entre :
-un 13', 2.3 Ghz avec un disque dur de 500go et 8 Go de SDRAM DDR3 à 1 333 MHz - 2 x 4 Go.

- ou un 13', 2.7 Ghz avec un disque dur de 500go et 4 Go de SDRAM DDR3 à 1 333 MHz - 2 x 2 Go.

Je rentre en fac d'informatique en septembre et j'aurais besoin d'un portable assez rapide et performant, avec une grande capacité de stockage (je devrais utiliser plusieurs logiciels). Comme je suis les cours par correspondance j'aurais une utilisation intensive du portable nottament de adobe reader + word en plus d'une utlisation multimédia classique : surf, msn, jeux vidéos...etc

Je ne sais pas si mon utilisation nécessite un I7 ? Pourriez-vous m'aider? (je suis inexpérimentée dans le domaine!!)

Dans de telles conditions d'utilisation est ce qu'il risque de surchauffer ?

Merci beaucoup !

Je viens d'acheter un i5, il te suffira amplement! Je suis même pas sur que les 8go te servent a quelque chose dans un premier temps (de toutes manières, il ne faut pas acheter la RAM sur l'Apple Store)

Intensive ? Motage vidéo en Full HD, rendu 3D, virtualisation de plusieurs OS, gestion de grosses bases de données etc.
Ce que tu veux faire, c'est de la bureautique basique. Même un ordinateur à 300 € suffit à faire ce que tu veux.

Ok merci.
Mais quitte à investir dans un portable, je préfère un mac, qui est vraiment un portable de qualité plutôt qu'un portable qui surchauffe très vite, comme le hp pavillon que j'ai actuellement.

@ 8ightman :Sur quel site peut-on acheter la RAM ? 8go c'est ds les combien ?

Merci !

Dernière édition:
Oui, tu n'as pas des besoins énormes en puissance. Le i5 suffira largement, et chauffera moins qu'un i7.
La différence de prix peut être ré-investie ailleurs. Passer de 4 à 8 Go RAM ne t'apportera rien dans ton usage, alors peut-être un HDD externe, ou un HDD interne de 1 To, l'embarras du choix...

Précaution : tout PC portable chauffera si on le met sur une surface molle, du tissu, de la mousse, etc. Une surface dure permet une bien meilleure ventilation (en ne bloquant pas les ouïes & les prises d'air).

La ram est dispo sur le site crucial ou macway entre 70 et 90€... Mais comme dit, cela sera dans un premier temps inutile pour ton utilisation. Je fais pour le moment que de la bureautique et il me reste en moyenne 1,5 Go de Ram et le processeur est monté une fois a 50% d'occupation mais c'est plutôt aux alentours de 20. La puissance est bien là pour tes besoins ;)

Ce qui me surprend quand même, c'est que qqu qui va entrer en école d'informatique n'aie pas la moindre idée de ce que sont des tâches lourds ou un usager léger d'un ordinateur...

• J’aime
Réactions: Tucpasquic
ça sert a ça l'école. A Apprendre non ?

Je confirme le i5 suffit largement.

Ne pas confondre bas de gamme Apple et bas de gamme du commerce.

Le i5 est l'un des 13" les plus performance du marché actuel.

Dernière édition:
ça sert a ça l'école. A Apprendre non ?

Je confirme le i5 suffit largement.

Ne pas confondre bas de gamme Apple et bas de gamme du commerce.

Le i5 est l'un des 13" les plus performance du marché actuel.
Oui, mais bon, il doit déja avoir les bases hein.

Car MSN/Firefox/Skype (exemple) t'as pas besoin de 8GB de ram pour ces logiciels là quoi. :D

Par contre si tu lance Adobe Photoshop, Aperture & VMWare, la 8GO de ram sont recommandés...

De toute façon, les composants d'un Mac sont ceux d'un PC, alors on vas pas chier loin xD (Juste les cartes mères qui sont bien spécifiques dans les Macs) (Laptop & Desktop)

Ce qui me surprend quand même, c'est que qqu qui va entrer en école d'informatique n'aie pas la moindre idée de ce que sont des tâches lourds ou un usager léger d'un ordinateur...

oui je sais que c'est surprenant, mais y'a pas besoin d'être calé en informatique pour rentrer en fac d'informatique. Effectivement j'y connais rien, mais l'informatique, j'ai juste le strict minimum, mais c'est un truc que j'ai vraiment envie d'apprendre,alors il faut bien que je commence non ? et puis j'ai 3 ans pour me perfectionner...
Et plus j'ai vu tellement de gens faire des fac, dans des domaines qu'ils ne connaissaient même pas, pour s'en sortir haut la main au final, que moi ça ne me choque même plus.
Je pense qu'a partir du moment où ce que tu fais te plait et que tu te donnes les moyens alors tu as plus de chance de réussir.
En tout cas merci pour vos réponses.
Sur vos conseils, je vais prendre le i5 alors.
Ah oui je voulais savoir lequel entre iwork et office word préférez-vous ?

bon vu que tout le monde à déjà répondu a tout le reste reste plus qu'à donner mon avis sur la suite bureautique.

J'ai fait le choix de la suite Office Mac tout simplement pout être sur de la compatibilité avec tes camarades si tu partage des fichiers avec des "pignoufs*" sur windows.

Vu que tu es étudiant regarde ça: http://www.microsoft.com/france/mac/office-academic

édit: * second degré ;)