[MBP] : le mbp reste éteitn en utilisant l'ada^ptateur secteur...

ultrabody

Membre actif
2 Janvier 2006
751
53
44
Partout en France
Ayu,

hier soir, j'ai utilisé l'adaptateur secteur sur mbp et tt fonctionnait très bien.
en tre temps je mets la batteriue, tt va pour le mieux.

j'enlève la batterie...

aujourdhui, je veux utiliser le mbp avec ladaptateur secteur, et le mbp ne s'allume pas.
par contre quand je met la batterie tt semble ok...

j'ai regardé le mode d'emploi, et je n'ai pas plus d'informations à mon problème...

what can I do please ?

Thank you very much !

si j'ai bien compris tu veux utiliser le MBP sans batterie sur secteur???
pourquoi veux-tu faire ça? la gestion de l'énergie est bonne, ta batterie n'aura pas de surcharge ou ne s'usera pas plus vite si tu la laisse branchée... de plus, avec le connecteur magsafe ça me parait hasardeux de travailler sans batterie! le mien se débranche inopinément 3 à 4 fois par jour au moins...

j'ai ppeur de mal utiliser la batterie.
la batterie je l'utiliserai durant mes voyages....

je veux épargner ma batterie car je n'ai pas envie que sa durée de vie se réduit rapidement.

si j'utilise l'adaptateur secteur et que je laisse la batterie, est ce que je réduie la durée de vie de mon mac book pro...

c'est mon premier portable aussi....

^^

L'ordi n'est pas prévu pour que tu puisse bosser ss batterie.
L'ordi gére la batterie tout seul, et celle ci ne s'usera pas plus vite si tu la laisse dans l'ordi qd elle est branché.
C un mac, pas un PC....:rateau:

maximeG a dit:
L'ordi n'est pas prévu pour que tu puisse bosser ss batterie.
L'ordi gére la batterie tout seul, et celle ci ne s'usera pas plus vite si tu la laisse dans l'ordi qd elle est branché.
C un mac, pas un PC....:rateau:

merci de l'information ....

^^

tout a fait : ta batterie ne s'usera que si tu l'utilise... c'est bien fait la technologie...
(c'est pareil avec les PC hein, rien a voir...)

donc en résumé, je peux laisser mon mbp allumé pendant 24/24 branché sur le secteur avec la batterie ????

(oui je sais, je suis lourd.... mais pas envie de "péter" mon mbp)...

encore merci !

voui, no problem.

un PC portable d'un ami fonctionne sur secteur (avec sa batterie branchée) depuis 5 ans, et il a toujours 1h30 d'autonomie (sur a peine deux heures a l'origine)

donc t'inquiètes pas!!!

Merci de ta patience...
je vias changer ma signature pour mettre "ultraboulet en mac"...

l'autonomie de ton macbook pro est de combien ?
lorsque tu regardes un divx ? 1h30 ?

a peu près 3h quand ça vient du DD et qu'il ne s'éteint pas tout seul... (je regarde dans le noir complet, l'écran est donc au niveau 1 de luminosité)

pourtant je lisais bien le divx depuis le DD.

peut etre que c'est dur au bluetooth.
caar effectivement, il a été activé durant la lecture du divx.

je ne sais pas si ton bluetooth était activé.

non j'ai désactivé BT vu que j'ai pas d'appareils BT! en plus comme dit plus haut, la luminosité était au minimum

oki doki !!!!!

je ferai un autre test pour voir l'autonomie...
dommage que l'utilisation du mbp doit etre au minimum pour obtenir une autonomie correcte...

j'espère qu'apple nous proposera de nouvelles batteries....