MBP long a s'éteindre

baaam04

Membre confirmé
7 Janvier 2009
42
0
MARSEILLE
Bonsoir,
je suis débutant sur mac et nouveau sur le forum.
Cela fait presque un mois que j'ai mon MBP (2,4GHz) et il est long a s'éteindre (40 sec j'ai chronométré plusieurs fois), alors qu'au début c'était fait en quelques secondes.

Je prend bien soins d'arrêter toutes les applications avant mais rien n'y fait.

J'espère simplement que ma question n'est pas trop vague ni trop incomplète et que vous serais en mesure de m'aider.

Merci d'avance
 
Salut à toi,

c'est surement que tu as installé plein de programmes qui se lancent au démarrage et restent en mémoire pendant l'utilisation de l'ordi et quand tu veux l'éteindre, il doit arrêter tous ces processus.

Regarde un peu dans préférence système, comptes, admin, ouverture pour voir ce qu'il y a !!

Sinon tu vides la caches, répare les autorisations, reset la pram.

++
 
Bonsoir ! le miens, un non unibody, de mars 2008, prend aussi un peu de temps ... Lorsque je l'éteins, la barre en haut part, mais sur mon fond d'écran, j'ai la roulette qui apparaît.

Je pense que je pourrais utiliser les meme solutions que baaam04

Comment vider le cache ? réparer les autorisations ? ou "reset la pram" ?

Merci a vous

AS
 
Merci Anneee
 
J'ai réinstalé sur mon macbook pro unibody, les mêmes applis et quasiment la même conf que sur mon macbook blanc et pourtant le pro rame 2x plus à la fermeture. Un petit coup d'onyx il y a quelques semaines avait quand même amélioré la chose.

J'ai eu le sentiment que c'était depuis la mise à jour en 10.5.6. est-ce possible ?
 
C'est vraiment étonnant comme phénomène, j'ai déjà installé un certain nombre de logiciels sur mon MBP Unibody reçu début décembre et il s'éteint en un rien de temps (moins de 5 secondes, c'est même hallucinant quand on arrive du monde Windows). Par contre je le trouve un peu long au démarrage avec quasiment rien dans la liste des programmes lancés au démarrage...