MacBook Pro MBP M1 ou MBA M2

JChris64

Membre expert
Club iGen
12 Octobre 2019
1 119
151
46
bonjour,
actuellement possesseur d'un MBP 13 M1 (j'attends son retour du sav), je viens de voir le MBA M2 , en version minuit, et j'avoue que je le trouve magnifique (même si j'ai lu qu'il était sensible aux traces de doigts).
MA question est : dois-je garder le MBP (que je n'ai pas encore utilisé car je viens de l'acheter )ou le revendre (encore sous garantie 2 mois) et partir sur le MBA M2 (les 2 étant en 13 pouces et 8Go/256go)?
sachant que mon utilisation est uniquement navigation web (avec utilisation de YouTube et Netflix de temps en temps...mais c'est surtout de la navigation web.
j'ai vu des annonces à moins de 1000€ (et sous garantie ).
Ce que j'aime dans le MBP, c'est le fait qu'il soit mieux ventilé (si je ne dis pas de bêtises) que le MBA(pratique quand je le mets sur mes genoux; ce que je fais tout le temps quand je l'utilise ).
J'ai acheté mon MBP 800€ donc il est possible que je puisse le revendre un peu plus cher .
pour l'instant , rien n'est fait....je me renseigne juste ;)
 
pas d'avis?
et concernant le son? une différence avec le MBP M1?
j'ai pu tester vite fait sur le MBP m1, en allant sur YouTube....j'etais choqué du son comparé à mon mbp fin 2012! mdr
le son semblait plus "stéréo", plus de basses aussi...
sur le MBA,les hauts parleurs ne sont pas sur le dessus ,comme sur le MBP.
Cela influe t-il sur le son?
 
si tu peux mettre 800e dans un appareil qui doit aller au sav dès l’achat… achète aussi le m2 et compare :p
 
si tu peux mettre 800e dans un appareil qui doit aller au sav dès l’achat… achète aussi le m2 et compare :p
lol le MBP qui est parti au sav est celui de ma belle- fille. Il est toujours sous garantie donc il devrait revenir "comme neuf".Mais la question n'est pas là..
merci pour la réponse qui m'a grandement aidé . Je vais me débrouiller tout seul, pas de souci
 
Bon… retour du sav : appareil irréparable.
Donc il y avait bien un souci ( bizarre pour un appareil de moins de 2 ans ).
Donc ce sera un remplacement, voire une indemnisation s’ils ne trouvent pas ( mais j’ai vu qu’il restait des m1 sur le refurb).
Pour ma part, je vais partir sur le MBA M2 ( le MBP sera pour ma compagne finalement)
 
J’ai tjrs entendu dire que le MBP 13 pouces était une anomalie.
Dc oui pour l’usage que tu fais un MBA m1 ou m2 fera l’affaire (largement)

Si tu regardes bcp de choses en streaming , il y a la 15 pouces qui pourra être utile : écran plus grand (logique) et meilleur son (plus de HP)
 
J’ai tjrs entendu dire que le MBP 13 pouces était une anomalie.
Dc oui pour l’usage que tu fais un MBA m1 ou m2 fera l’affaire (largement)

Si tu regardes bcp de choses en streaming , il y a la 15 pouces qui pourra être utile : écran plus grand (logique) et meilleur son (plus de HP)
Merci !
Le 15 pouces est trop cher pour moi .
J aime bien le format en 13’