MBP - Ma batterie après 3 cycles normal?

OSX

Membre actif
20 Octobre 2007
272
7
Belgique
www.reflexiste.com
Je n'utilise presque jamais mon MBP 17 sur batterie, je n'ai que 3 cycles après 1 mois que je l'ai et j'ai déjà perdu pas mal de capacité. Elle est à 98%.
Est-ce normal que ça descende aussi vite?
J'ai effectué un cycle complet cette semaine décharge totale et charge complète.

Merci

Un pti calibrage ;)

tu le laisses tout le temps branché sur secteur ??

Moi quand il est plein je le debranche et je le rebranche quand il est a 10 15% et c'est encore pire que toi je suis 95% et un moment je suis descendu a 88% sachant que me mon mbp date de mi juillet...
J'ai 15cycles

Mais bon je pense que 98 ou 100 c'est pareil

Oui je le laisse tout le temps sur secteur.
Je suppose quand on l'utilise sur batterie, c'est normal qu'a la longue la batterie en prenne un coup, mais ici je trouve étrange que ça baisse si vite pour rien :heu:

Bon, il me reste à refaire à nouveau un calibrage pour voir si je récupère mes 100% comme le précise apple:

Pour étalonner la batterie :

step_1.gif

Branchez l'adaptateur secteur MagSafe et rechargez complètement la batterie de votre MacBook ou MacBook Pro jusqu'à ce que le témoin lumineux de l'adaptateur passe au vert et que l'icône de la batterie affichée dans la barre des menus indique une charge complète.

step_2.gif

Laissez la batterie ainsi entièrement rechargée pendant au moins deux heures. Vous pouvez utiliser votre ordinateur pendant ce temps mais vous devez laisser l'adaptateur secteur branché.

step_3.gif

Débranchez l'adaptateur secteur tout en laissant l'ordinateur allumé pour qu'il utilise la batterie comme source d'alimentation. Lorsque la batterie est presque vide, une zone de dialogue d'avertissement vous en informe.

step_4.gif

Continuez à utiliser votre ordinateur jusqu'à ce qu'il suspende son activité. Enregistrez votre travail et fermez toutes les applications juste avant que la batterie se décharge au point d'entraîner la suspension de l'activité.

step_5.gif

Éteignez l'ordinateur ou laissez son activité suspendue pendant au moins cinq heures.

Oui mais apple dis que pour avoir une batterie qui dure il faut l'utiliser souvent et faire des cycles et que c'est pas trés bon de la laisser brancher H24

Quelle a été votre valeur de mAh la plus haute de votre batterie à ses débuts et après 6 mois ou 1 an?
Le max à été 13110mAh pour moi.

On pourrait se faire un tableau des valeurs moyennes des capacités pour voir la perte à laquelle on pourrait s'attendre.

Le truc fun c'est que moi au bout de 10 mois et 101 cycles, ma capacitée actuelle est de 4632 mAh contre 4600 d'origine :D

Généralement sur secteur.

Sinon sur batterie dans mon lit ou des trucs comme ça histoire de mater un film ou de squatter un spot wifi dans la rue.

Oui, il est branché en permance, même en veille ou éteint, les macs sont optimisés pour cet usage afin de ne pas user la batterie.

Non :)
Je calibre régulièrement la batterie de mon mb (en gros tous les trois mois), et la charge maxi varie de 5% dans les deux sens. Ton 99% peut aussi bien vouloir dire 100% que 95%

Pis tu vas pas nous faire une pendule à 13 coups pour 1%, non :D ? Si ta batterie descend à 50% de la charge maxi au bout de trente cycles, la on pourra en reparler, pas avant.

Je pense en effet qu'il faut arrêter de tout "monitorer" H24, prendre soin de son ordinateur et pas faire n'importe quoi c'est bien mais vérifier tous les jours s'il on a pas perdu 1% de capacité d'autonomie, si l'écran n'est pas 1mm décalé, ou si les la température du mac n'est pas 3°C de plus que d'habitude serait une bonne chose.
Rappel, l'usure est la résultante de l'utilisation... donc profitez, utilisez et relaxez vous et ne vous prenez pas la tête sur des détails...

Le truc est simple, je sors d'une vague de stress liée à une chute de capacité de batterie.
Il ne faut tout simplement pas le laisser tout le temps sur secteur, et ne pas faire systématiquement un cycle complet à chaque fois.

Depuis deux trois jours, je le prends avec moi sur le canapé sans son copain le MagSafe, le déchargeant jusqu'à 50%, plus fréquemment dans les 70%, et ma batterie remonte gentiment en capacité.

Il suffit de la faire travailler régulièrement.
Exemple con, un cycle complet correspond à un marathon (la distance la plus longue possible). Avant de faire un marathon sans problème, il faut s'entraîner sur des distances plus courtes. il semble qu'avec les nouvelles batteries ce soit pareil.