MBP Mavericks freeze

nkblue52

Membre enregistré
25 Février 2014
3
0
Bonjour à tous,

J'expérimente depuis peu un problème avec mon MacBook Pro, en effet c'est la deuxième fois en moins d'une semaine qu'il se gèle entièrement - impossible de bouger la souris - et je suis obligé de l'éteindre en forçant.
Une fois éteint, la prise MagSafe se met à clignoter légèrement en émettant un petit bruit, mais lorsque je le rallume, aucun problème, tout revient à la normale.

Il n'y a pas de crash report et le disque est OK après vérification.

J'étais sur YouTube les deux fois où il s'est gelé, et ça m'est seulement arrivé après que j'ai mis à jour Firefox 27.0. J'avais également un OS virtuel tournant sous VirtualBox mais aucun soft n'y était ouvert.

Etant donné que le freeze vient de se reproduire, ça m'inquiète. Quelqu'un aurait-il une solution à se problème ?

Ma config :

MacBook Pro 13 pouces mi-2012
Processeur 2.5 GHz Intel Core i5
4 GO de RAM
Mac OS X 10.9 Mavericks, mis à jour le matin même.

Merci de m'avoir lu ! :zen:
 
Qu'entendez-vous par maintenance ? Après chaque freeze j'ai fait une vérification de disque / réparation de permissions.

J'ai effectivement réinstallé Firefox, Flash Player, et mis à jour à 10.9.2... J'essayerai d'éviter l'utilisation de la machine virtuelle et de YouTube en même temps, et puis voir si le problème se répète...

Merci pour votre réponse ! :)
 
Bonjour,

Utilitaire de disque : Vérifier/Réparer... -Fait... sauf le disque...
Maintenance/Onyx : Vider les caches, ...
Reset PRAM/SMC
Démarrer mode sans échec (sans extension) pour tester.

Avec la partition Recovery : Réinstaller Mavericks (Ça ne touche pas aux données/Applications sauf à le vouloir).
 
Okay, hier nouveau freeze + redémarrage, cette fois-ci je n'avais que Firefox avec YouTube ouvert. Maintenant, je n'ai plus aucun doute concernant l'appli qui cause le plantage, surtout que ceux-ci n'ont commencé qu'après la MAJ à Firefox 27.0. :D (auparavant j'avais vidé les caches comme suggéré par gmaa.)

Donc, réinstallation complète de Firefox 27.0 (de toute façon même en ayant downgradé il s'est automatiquement remis à jour), suppression de mon profil dans la Bibliothèque utilisateur et donc toutes mes préférences utilisateur (ce qui revient à changer de session pour résoudre le problème) et aussi updaté tous mes plugins, Java n'était pas à jour.

Enfin, si rien ne résout le problème je passerai à un autre navigateur, mais d'abord voir si un reset entier de Firefox peut améliorer la situation :)

Merci à tous pour vos réponses !
 
Salut, j'ai exactement le même problème qui se produit aléatoirement (à peu près une fois par jour en ce moment), depuis deux semaines pendant la lecture d'une vidéo flash dans firefox (typiquement youtube). Freeze total, redémarrage manuel obligatoire.
Par contre j'en suis à firefox 29, et je dirai que ça a démarré doucement à firefox 27, ce qui fait que j'aurais tendance à plutôt incriminer la dernière version de flash...
Nkblue, réinstaller firefox a-t-il réglé ton problème ?
J'ai la 10.9.2, à propos.
 
Bonjour à tous

Exactement le même problème. La dernière fois hier, en visionnant Youtube. FF 29 pour ma part.

Cela dit, j'avais un paquet d'applications ouvertes en même temps (Word, aide mémoire, aperçu, chrome, FF, adobe digital edition, thunderbird etc.)

Donc j'ai pris cela pour qqch de "normal", vu que ce devait être le bordel à gérer pour le mac.

J'attends vos solutions ^^

merci

j'ai mbpro, 10.9.3
 
Dernière édition: