MacBook Pro MBP mid 2010 - 20 minutes au démarrage puis bloqué au bureau

tho'Mac

Membre actif
13 Octobre 2010
117
3
Soignies
Bonjour,

Gros problème avec mon MBP 13" mid 2010 :

Allumage jusqu'au logo pomme puis la petite roue tourne pendant 20 minutes au moins et une fois arrivé sur le bureau, j'ai la barre du bas qui s'affiche la souris tourne et puis plus rien !

Pas moyen d'ouvrir quoique ce soit et la barre du dessus ne s'affiche même pas...

Pouvez-vous m'aider ?

Merci beaucoup
 
Bonjour,

As tu un disque dur externe pour essayer de démarrer dessus ?
 
Salut tho'Mac

Quel est l'OS installé ? - «Snow Léopard 10.6» ou un OS ultérieur ?
 
J'ai effectivement plus d'un disque dur externe chez moi mais... doit-il être vide? comment redémarrer sur un externe ?
Ton MBP était livré avec des DVD de démarrage : peux tu démarrer dessus (touche D à garder enfoncée au démarrage) ?
Si oui, tu peux installer ton OS sur ton dd externe qui ne doit pas contenir de données importantes (peut être que ton dd sera effacé pendant l'installation de l'OS).

Autrement, ton dd externe pourrait être bootable si c'était un clone de ton dd interne (mais dans ce cas, tu le saurais sûrement).

Ou bien, selon l'OS installé actuellement sur ton MBP, tu pourrais réussir à installer un OS sur ton dd externe en le téléchargeant des serveurs Apple (mais ça dépend de ton OS actuel / d'ou la question de MacManiac :coucou:).
 
Ton MBP était livré avec des DVD de démarrage : peux tu démarrer dessus (touche D à garder enfoncée au démarrage) ?
Si oui, tu peux installer ton OS sur ton dd externe qui ne doit pas contenir de données importantes (peut être que ton dd sera effacé pendant l'installation de l'OS).

Autrement, ton dd externe pourrait être bootable si c'était un clone de ton dd interne (mais dans ce cas, tu le saurais sûrement).

Ou bien, selon l'OS installé actuellement sur ton MBP, tu pourrais réussir à installer un OS sur ton dd externe en le téléchargeant des serveurs Apple (mais ça dépend de ton OS actuel / d'ou la question de MacManiac :coucou:).

Serait-il pas mieux que je commande un ssd chez Crucial, que j'ouvre mon mac pour remplacer le dd actuel par le ssd et redémarrer ainsi ? je garderai le dd comme externe dans un boitier adaptable ?
 
Salut.
Tu devrais commencer par démonter le disque interne,le mettre dans un boitier externe et tenter de démarrer dessus.
Si ça fonctionne, c'est la nappe sata à changer.
 
Bon, ce soir je démonte le dd interne que je met dans un boitier et que je connecte en usb, je le démarre en usb donc (démarrage touche D enfoncée ??)

Si pas de problème c'est donc la nappe sata ? Et comment aurait-elle été endommagée ?
 
Bon, ce soir je démonte le dd interne que je met dans un boitier et que je connecte en usb, je le démarre en usb donc (démarrage touche D enfoncée ??)

Si pas de problème c'est donc la nappe sata ? Et comment aurait-elle été endommagée ?
C'est plutôt la touche alt qu'il faut appuyer lors du boot.
 
Bon, ce soir je démonte le dd interne que je met dans un boitier et que je connecte en usb, je le démarre en usb donc (démarrage touche D enfoncée ??)
Touche D : c'est pour démarrer sur le DVD
Touche alt : c'est pour voir tous les volumes bootable.



Si pas de problème c'est donc la nappe sata ? Et comment aurait-elle été endommagée ?
Vieillissement, par exemple.
 
Peut-être qu'avant de tout démonter, acheter des trucs, on pourrait commencer par vérifier si un démarrage (mode sans échec) sans les extensions règle le souci…

https://support.apple.com/fr-fr/HT201262
 
Je test ca ce midi sans faute

tu t'avances un peu vite en annonçant un « sans faute »-
361608_original.png