MBP ne démarre plus

Fadasse

Membre actif
11 Février 2003
377
6
Bonjour à toutes et tous

Mon MBP ne démarre plus.

Il s'est mis en veille quand je suis allé manger. En revenant, j'ai cliqué sur la barre d'espace mais l'écran est resté noir. Maintenant je ne sais plus si le disque dur a tourné ou pas. Rien à l'écran, pas de pointeur, pas d'invite de mot de passe. J'ai fermé l'écran puis ai rouvert quelques minutes plus tard ... mais rien. J'ai alors forcé l'extinction, attendu un peu et voulu relancer ...

Si j'appuie simplement sur le bouton, la lumière s'allume puis s'éteint presque aussitôt. J'ai juste le temps d'entendre le disque dur se lancer puis s'arrêter de suite.

Si je garde le doigt sur le bouton, le disque dur et le lecteur optique se lance. La lumière s'allume et se met à clignoter très rapidement et le tout s'éteint de suite.

Bien sûr j'ai testé le SMC et le PRAM mais en vain.

J'ai découvert ensuite qu'il y a un CD dans le lecteur ... Des petites mains seraient-elles passées par là ? (EDIT : ma femme a regardé un film et ne l'a pas retirer)
J'ai alors tester de booter en appuyant sur la touche d'éjection mais rien n'y a fait.

Qui peut m'aider ?

Après le Powerbook qui s'éteint et qui se rallume tout seul en continu (problème toujours pas résolu à ce jour, suis heureux), voilà que c'est au tour du MacBook Pro maintenant. Je me demande si je vais rester sur les portables :confused:

;)
 
Dernière édition:
J'ai aussi testé tour à tour les deux barrettes de mémoire d'origine, dans chacun des deux slots ... en vain.

Au secours les macusers ! Aidez moi ! Je n'en peux plus de pianoter sur mon vieux vieux vieux Toshiba (2002) ... mais heureusement qu'il est encore là et vaillant ... lui ...

;)
 
Probleme deja eu plusieurs fois en atelier, c est la carte video qui est morte, tu as surement un Macbook Pro de 2007/2008 ? avec un numéro de série se finissant par X91 / X92 / YJY / YJX ?
 
Oui YJY

Y'en a pour cher à la faire changer ?

ET si je le fais moi meme, ça se trouve au détail ? Voir ça se commande chez apple ou autre ?

Tant qu'à y être, tu n'aurais pas une réponse aussi pour mon powerbook ? Même problème ?

Merci en tout cas


;)
 
Pour le powerbook , surement un problème matériel ,mais il est déclaré obsolète chez Apple, donc irréparable .

Pour le macbook pro, tu devrais aller dans un centre de service Apple . C' est le seul endroit ou ta carte mère pourra être changée .
 
Grâce à ton indice, j'ai fais une recherche sur le net et j'ai trouvé le programme d'échange Apple. J'ai donc déposé mon MBP au service technique cet après midi. Réponse lundi mais à priori il sera pris en charge.

Pour ce qui est du powerbook, en discutant avec le technicien ça viendrait de la batterie qui est naze. Heureusement pour moi j'en avais acheté une avant son obsolescence au cas où je me décide un jour à le vendre un jour. Mais je ne l'ai jamais mise en charge ... depuis 16 mois ... Et bien je l'ai chargée cet après midi et ça fonctionné. 100% de charge. Je l'ai déchargé en utilisant le PB et là je suis en train de la recharger.
Mais petite ombre au tableau, la mise en veille et réveil automatique se fait toujours mais de façon beaucoup beaucoup plus espacée et dure moins longtemps.

Merci C@cTus pour ton aide, je te tiendrais au courant de la suite des évennements

;)
 
Bonsoir,

Mauvaise nouvelle !

Finalement c'est la carte mère qui est HS, donc pas pris en charge par Apple. 586,30€ pour le remplacement ... :(
Du coup j'ai commandé un iMac :siffle:

;)
 
même problème sur mon MBP!!!
ou se trouve le programme d'echange d'apple? comment faire pour que ce probleme soit prit en charge?

merci
 
Salut micducat,

C'est ici que ça se lit, mais attention ca ne concerne QUE les cartes graphiques.

Si comme moi c'est la carte mère qui est HS, bon courage.

;)
 
Dernière édition:
petit tour hier chez apple.
le vendeur n'entend pas de boing ni bip ou autre!
selon lui c'est la carte mère 400 euro ht + pose......
il m'a dit de téléphoner chez apple en essayant de négocier un changement de carte mère gratos....
affaire à suivre
 
et comment savoir si c'est la carte mère ou la CG?
combien coute un devis?
Tiens c'est bizarre, j'avais posté une réponse à ces questions mais elle n'apparaît pas.

Ils font un test physique qui leur donne un code d'erreur. Ce code leur donne la panne, comme sur une voiture. Et effectivement, si ils n'arrivent pas à démarrer l'ordi c'est que c'est la carte mère (mon cas et le tient aussi apparemment).

Tiens moi au courant pour la réponse d'apple, ça m'intéresse fortement.

;)