MacBook Pro mbp ne démarre plus

Azety

Membre actif
31 Août 2010
579
228
linktr.ee
Bonjour.
Mon mbp 13" de 2010 ne veut plus démarrer.
Je ne met pas de mot de passe au démarrage mon mbp plante à l'écran de chargement ( logo pomme noir sur fond blanc + barre de chargement noire sous la pomme ), et parfois il me fait des faux espoirs et va jusqu'au bureau, mais à ce moment l'écran devient noir et je dois l'éteindre manuellement.
Au redémarrage l'écran reste noir, le témoin de veille clignote blanc et l'ordinateur fait un bruit aigu toutes les secondes.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Merci
 
Salut Azety

Démarre ton Mac les 2 touches ⌘R (cmd R) tenues pressées ensemble jusqu'à affichage de la  (= démarrage sur le Système de secours du disque).

--> est-ce que tu ouvres une session affichant une fenêtre de 4 Utilitaires macOS (si l'OS principal est «Sierra») ou Utilitaires OS X (si l'OS est antérieur à «Sierra») ?
 
Les deux touches CMD ok je comprends, mais à quoi correspond le R ?
La lettre R ?
Sinon depuis hier l'ordinateur redémarre à nouveau mais chauffe énormément. Il est toujours à 92 degrés minimum ( le processeur )

1503219914-capture-d-ecran-2017-08-20-a-12-04-46.png


au passage hors sujet mais je me suis fait voler l'intégralité de mes affaires, genre tout mon matos photo ( 10 000€ de matériel ) et dans le sac il y avait mon iPhone 6.
Sur un autre sujet on m'a conseillé de le localiser via iCloud, sauf que le téléphone est éteint.
Il y a une option " bloquer le téléphone et le localiser ". J'aimerais tenter mais est-ce que après coup je pourrais le débloquer ? Si oui, comment ?
Merci
2017-33-7-1503219914-capture-d-ecran-2017-08-20-a-12-04-46.png

2017-33-7-1503219914-capture-d-ecran-2017-08-20-a-12-04-46.png
 
Les deux touches CMD ok je comprends, mais à quoi correspond le R ?
La lettre R ?

Je voulais dire : démarrer en tenant enfoncées à la fois :

  • la touche tu clavier marquée (celle de gauche - par exemple) ;
  • la touche du clavier marquée R

=> en démarrant avec ces 2 touches du clavier maintenues pressées jusqu'à ce que s'affiche à l'écran un  --> tu démarres sur le Système de secours du disque.
 
Juste une touche CMD et la lettre R en fait. Ok je vois. Merci, je l'utiliserais lors de la prochaine panne.
Quelqu'un saurait de quoi ça peut venir, et aussi pourquoi ça fonctionne à nouveau après 2 semaines, et maintenant que ça fonctionne le processeur tourne toujours presque à fond.
Je suis surpris que firefox soit devenu aussi gourmand pour juste une page facebook, email yahoo et cette page macg
1503221521-capture-d-ecran-2017-08-20-a-12-31-44.png
 
Je suis surpris que firefox soit devenu aussi gourmand pour juste une page facebook, email yahoo et cette page macg
Non, Firefox est reconnu pour sa gourmandise en processus. Teste donc Google Chrome (qui est déjà installé) ou Opera pour t'en convaincre. ;)