MBP : Nouvel écran haute résolution

Lerenard

Membre confirmé
27 Avril 2005
63
2
42
Strasbourg
Salut à tous !

Alleluia les MBOP nouveaux sont arrivés !

Je découvre une option que je ne connaissais pas : l'écran haute résolution.

Je pensais prendre cette option pour la qualité de l'image mais je découvre en me renseignant un peu que la haute résolution fatigue plus en lecture (caractères plus petits, ..)..

Comptant faire pas mal de bureautique et traitement de texte (en tout cas plus que de la photo, video, etc..), je me demande finalement si c'est un choix judicieux ...

Qu'en pensez-vous ?

Merci.
 
Salut à tous !
"..." mais je découvre en me renseignant un peu que la haute résolution fatigue plus en lecture (caractères plus petits, ..)..

Comptant faire pas mal de bureautique et traitement de texte (en tout cas plus que de la photo, video, etc..), je me demande finalement si c'est un choix judicieux ...

Qu'en pensez-vous ?

Merci.

J'en pense que tu t'es répondu à toi même :zen:
Un écran haute résolution est pratique si tu compte regarder des vidéos en HD, faire de la vidéo et du traitement de photo, utilisations de Logiciel Adobe type Illustrator In Design, etc...

Mais pour ce qui est de ton usage, je trouve que cela est inutile ;)
Si ce n'est prendre un peu plus sur la batterie, je doute que tu en ai l'utilisation complète.
(J'ai eu un MacBook Pro 15" de 1440/900 comme résolution, de 2008 (l'un des premiers Unibody) , et je peux t'assurer que c'était excellent :) )

:)
 
Ou du jeu, ça peut être sympa aussi une telle résolution ;)
Et puis c'est joli cette résolution, c'est plus fin...

Et enfin, si tu veux l'écran mat antireflet, tu n'as pas le choix, tu dois le prendre en HD...
 
  • J’aime
Réactions: havez
Ou du jeu, ça peut être sympa aussi une telle résolution ;)
Et puis c'est joli cette résolution, c'est plus fin...

Et enfin, si tu veux l'écran mat antireflet, tu n'as pas le choix, tu dois le prendre en HD...

Evidemment, si jeu il y a, on se porterait plus sur un écran HD :)

Et si, comme dit Fil de Brume, l'anti-reflet t'intéresse, ce serra obligatoire ;)
 
Tu peux tout aussi bien prendre l'option haute résolution et changer la résolution selon tes besoins
 
Tu peux tout aussi bien prendre l'option haute résolution et changer la résolution selon tes besoins

Cela n'est pas du tout conseiller.
Un écran doit fonctionner le plus souvent dans sa résolution native.

Abaisser la résolution ne sert à rien, si ce n'est pixelliser l'écran, et en option des difficulté oculaires ;)
 
Merci pour ces réponses.

Je crois que je vais prendre un écran classique qui correspondra plus à mes besoins..

:zen:
 
C'est pas vraiment de la pixellisation je dirais, c'est du flou... Si tu as chez toi un mac, un PC, ou n'importe quel ordi, change la résolution pour une résolution inférieure, ça sera flou ^^

Ma mère sur son mac mini elle utilise une résolution inférieure car la résolution native de l'écran ne lui convient pas, elle trouve ça trop petit. Je trouve que c'est une horreur, c'est moche, flou... ^^ Bon c'est moins moche en fait qu'un PC pour qui tu ferais la même chose, mais c'est pas joli quand même ^^

Enfin bon je vous l'accorde, ça pixellise aussi, mais je trouve ça flou aussi ^^

Ce qui est dommage, c'est que sur MBP on peut avoir un écran HD, mais qu'au final on ne peut pas regarder des films en HD vu que le Mac ne supporte pas le blu-ray ;) Et que donc, à moins de télécharger des films en HD... ^^
 
Ben c'est flou parce que plusieurs pixels sont utilisés pour restituer un seul pixel virtuel de la résulution inférieure choisie. Enfin toute personne qui au cours des 10 dernières années s'est servi d'un écran LCD sait ça.
 
Pour ma part ça fait un moment que j'utilise des écrans LCD, mais toujours dans leur résolution native ;) Enfin, sauf dans la phase d'installation de... windows (beurk ^^), quand les pilotes graphiques ne sont pas encore installés ;)
 
Je me pose quelques questions sur la HR des 15"

Comme mon utilisation sera partagée entre des applications nécessitant la HR (montage vidéo, retouche photo, lecture de films et jeux), et d'autre ou la résolution standard suffit, (bureautique, internet).

j'ai peur du phénomène de fatigue visuel dans le deuxième cas, d'autant que je suis d'accord qu'on ne change pas la résolution native d'un écran plat.

Je n'est pas encore switcher et du coup je fait des annalogies avec le monde PC, est il possible sous internet de faire varier la taille de:
l'affichage plus grande police,
de la barre des menus dans les applications
des icones sur le bureau et le doc

exemple: pour le traitement de texte en largeur de page j'aurais un affichage satisfaisant mais mes menus risquent de rester petit et d'etre moins lisibles.
 
Et si tu affiches ta page de traitement de texte en plus gros, genre 150 % au lieu de 100 %, ça ne le ferait pas avec un écran HD ?

Bon, je dis ça, mais en fait c'est aussi un peu pour moi que je demande, parce que je suis un peu dans le même cas de figure, HD ou pas HD, en sachant que le glossy ne me plait pas...

En revanche, à part un peu de bureautique comme tout un chacun, moi c'est pour une utilisation principalement en MAO (et de façon mineure en vidéo et 3D).
 
La différence est vraiment appréciable selon moi en terme d'espace de travail. La lisibilité, franchement ça va. On atteind le dpi d'un 17", ça commence à devenir une résolution vraiment professionnelle.

1440x900 sur 15", autant se prendre un 13" alors (qui a quasiment le même dpi), franchement...
 
Et si tu affiches ta page de traitement de texte en plus gros, genre 150 % au lieu de 100 %, ça ne le ferait pas avec un écran HD ?

Oui c'est ce que je disais en largeur de page, par contre ça ne modifie pas tes barre de menus, icone et autre

Bon, je dis ça, mais en fait c'est aussi un peu pour moi que je demande, parce que je suis un peu dans le même cas de figure, HD ou pas HD, en sachant que le glossy ne me plait pas...

En revanche, à part un peu de bureautique comme tout un chacun, moi c'est pour une utilisation principalement en MAO (et de façon mineure en vidéo et 3D).

La différence est vraiment appréciable selon moi en terme d'espace de travail. La lisibilité, franchement ça va. On atteind le dpi d'un 17", ça commence à devenir une résolution vraiment professionnelle.

1440x900 sur 15", autant se prendre un 13" alors (qui a quasiment le même dpi), franchement...

Oui j'ai écrit une réponse dans un post ou j'ai fais le calcul pour chaque écran

Est ce quelqu'un sait ou ont peut comparer les deux résolution (et l'écran mat) sur Paris
 
Envoyé par olivier01
Et si tu affiches ta page de traitement de texte en plus gros, genre 150 % au lieu de 100 %, ça ne le ferait pas avec un écran HD ?

Oui c'est ce que je disais en largeur de page, par contre ça ne modifie pas tes barre de menus, icone et autre

Désolé, je n'avais pas vu ton message, je devais être en train d'écrire quand tu as posté, je suis plusieurs fils en parallèle...

Sinon, moi aussi j'aimerais voir de visu la différence entre un écran 15" "normal" et un HD, le souci est que je suis sur Lyon...
Deux capture d'écran me suffiraient je pense... j'attends des tests... ou alors la dispo dans une FNAC...
 
Tu peux comparer les résolutions à l'Apple Store du Louvre. Depuis hier ils ont mis les ecrans HD en présentation (enfin c'est ce que m'a dis un vendeur avant-hier).
 
Je ne comprends même pas qu'on puisse se poser la question de garder ou non la résolution daubique 1440*900...

Peut-être dans le cas où tu ne vois pas trop à quoi ça correspond..., dans le cas où tu ne peux pas comparer les deux résolutions..., dans le cas où le prix de la machine est suffisamment élevé pour réfléchir à deux fois avant d'agir...