MBP occasion

S'il le produit n'a réellement que deux semaines, oui c'est une bonne affaire ;)

Le tout est de savoir pourquoi revendre ce genre de produit aussi vite après achat !

Deux semaines et il le vend déjà ? C'est curieux. Pour le prix, oui, c'est une affaire, mais ça sent surtout l'arnaque. La description pleine de fautes ne donne pas spécialement plus confiance.

Il le vend déjà car il veut acheter un ordinateur sous windows, donc à mon avis soit il n'a pas accroché au système d'exploitation soit il y a un problème au mac...

Mais si je l'achète je vais le chercher chez le vendeur et je l'essayerais avant ca devrait me permettre de voir si un problème existe.

• J’aime
Réactions: Th__72
Ouais possible... Mais on n'achète pas un mac par hasard ni sans s'y connaître un minimum...

Ayant un ordi similaire, j'ai aussi pensé à revendre le mien rapidement (écran minuscule, batterie pas endurante...)...

Mais pour le prix et étant sous garantie, tu ne prends pas trop de risques en faisant cet achat :)

Il le vend déjà car il veut acheter un ordinateur sous windows, donc à mon avis soit il n'a pas accroché au système d'exploitation soit il y a un problème au mac...

Mais si je l'achète je vais le chercher chez le vendeur et je l'essayerais avant ca devrait me permettre de voir si un problème existe.

Bonjour,
- Il faut absolument qu'il te remette la facture d'originale.
- Si le Mac est "tombé du camion" tu deviens receleur.

Sur sa facture Fnac, il est indiqué qu'il a 15 jours pour ramener l'ordinateur à la Fnac et procéder à un échange ou un avoir. Là, il va perdre beaucoup d'argent. Je trouve vraiment pas ça clair.

Bonjour,
- Il faut absolument qu'il te remette la facture d'originale.
- Si le Mac est "tombé du camion" tu deviens receleur.

Oui bien sûr, je lui ai demandé pour avoir la facture pour être sûr qu'il date bien de 2semaines ;)

Ayant un ordi similaire, j'ai aussi pensé à revendre le mien rapidement (écran minuscule, batterie pas endurante...)...
Par contre, là ca me fait peur. l'écran 13 pouces fait vraiment si petit que ca ? J'ai l'habitude de travailler sur un pc de 17 pouces. Et la batterie ne tient pas bien ?

---------- Nouveau message ajouté à 17h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h12 ----------

Sur sa facture Fnac, il est indiqué qu'il a 15 jours pour ramener l'ordinateur à la Fnac et procéder à un échange ou un avoir. Là, il va perdre beaucoup d'argent. Je trouve vraiment pas ça clair.

Mais si la facture est fournie avec et que le mac a bien été acheté il y a 2 semaines quel risque y a-t-il ?

Par contre, là ca me fait peur. l'écran 13 pouces fait vraiment si petit que ca ? J'ai l'habitude de travailler sur un pc de 17 pouces. Et la batterie ne tient pas bien ?
Ca dépend de ton utilisation, mais 1280px de large pour bosser sur photoshop ou indesign c'est plus que difficile ! C'est peut-être parce que mon imac est en dual screen (24+20") et qu'on s'habitue à des grandes surfaces.
Mais il est difficile d'avoir son doc et ses fenêtres à côté. Mieux vaut un écran externe ;)

La batterie, c'est un soucis avec mon ordi, isolé apparamment (batterie et chargeur qui rendent l'âme chacun leur tour).

Mon utilisation sera surtout du surf et du traitement de texte, mais je travaille de temps en temps à de la retouche photo et video et plus rarement de la conception 3D.
Je pense que ca devrait aller pour l'écran 13 pouces.

Mais maintenant je doute face à cette annonce, je ne sais pas trop quoi faire.

si tu as 750 euros , je crois qu'il serait judicieux d'attendre d'avoir quelques euros en plus et prendre un neuf ou sur le rifurb d'apple , apres tout , tu as une bonne partie de la somme et ce serait dommage de prendre des risques avec des occasions suspectes .

Cette semaine le rifurb proposait des Macbook i5 13 à 970 euros et c'est garantie 1 an !
De plus en juin de nouveaux modèles arrivent, il devrait donc y avoir un tas d'affaires sympa a faire .

Ce n'est qu'un conseil mais garde tes petits sous encore quelques semaines , soit à l'affut sur le rifurb , fait passer le mot a ton entourage ( le bouche a oreille ne coute rien ) et qui sait , ça peut etre bien d'acheter a une conaissance d'amis ou de collègue de travail .

Tu peux aussi contacter le vendeur pour en sevaoir plus et revenir ici nous en dire plus sur cet ordinateur , est il vendu avec facture , peux tu le tester ? etc etc ..

En tout cas , tu as fais les 3 choses les plus importantes.

1 décider d'acheter un mac
2 Faire des économies
3 venir sur Macgé demander conseil

:up:

Je suis étudiant donc les prix sont assez élevés pour moi si je veux une bonne machine, c'est pour cela que je me tourne vers l'occasion.

Le problème est que je suis belge et qu'il n'y a pas de mac reconditionné sur l'apple store belge, est-ce que je peux acheter un ordi sur le refurb francais ?

ben oui pourquoi pas ... tu vas sur l'apple store FR et voilà . ( a moins que je sois contredis )

Je me doute bien que tu croules pas sous l'argent , c'est pourquoi , tu es tres pret du but , et pour si peux de différence , tu peux avoir une machine garantie un an venant tout droit de chez apple ... cette semaine il y avait des MBP 13 i5 à 970 euros , j'ai acheté le mien en juin à 940 euros.

Bon , c'est facile de dire economise 200 euros de plus , je sais mais au moins t'aurais une machine fiable , on ne compte plus le nombre d'arnaqués venant se plaindre sur le forum, du genre j'ai sois disant acheté tel ordi et j'ai reçu une config antérieure etc etc ...

Salut, bon c'est réglé...il est vendu :sick:

J'ai trouvé celui la il est encore moins cher et a l'air plus performant.
Que pensez-vous de celui-là ?

Je lui ai demandé plus de photos et s'il disposait toujours de la facture.

Bonjour a tous,

Il y a aussi celui la, il est toujours sous garantie, le vendeur a la facture et dit l'avoir bien entretenu et que je peux venir le voir et peut-être même l'essayer.

Il demande 800€ pour le MBP + la housse + le refroidisseur logitech et peut-être les logiciels installés (Suite Office, Aperture, iLife '11, MacGenealogy, et tout un tas d'autres petits software Mac).

Ca m'a l'air pas mal, vaut-il le coup ?

C'est vrai que si tu cherches la bonne occaze, attendre la sortie des nouveaux modèles n'est pas une mauvaise idée. Il y aura alors une armée de fanboy qui vont revendre leur machine à prix réduit pour se mettre à jour :D