MBP qui gère mal les souris ?

Vavale

Membre confirmé
15 Juillet 2010
43
6
28
Bonjour à tous !

Je fais appel à vous car j'ai un problème assez fatigant avec mon MBP 13" (qui date de juillet 2010).

Je ne sais pas trop comment décrire ce qu'a mon ordi, je dirais qu'il semble mal gérer ma Magic Mouse (et même n'importe quelle autre souris, en fait). Je m'explique : par exemple, j'ai le curseur de la souris qui se trouve en haut à gauche de l'écran, je commence à bouger la souris pour aller en bas à gauche, et voilà que je retrouve le curseur en haut à droite de l'écran.

Et le hic, c'est que ça se produit super fréquemment (je dirais même quasiment non-stop), et c'est vraiment pénible à la longue, d'autant que parfois, ça se transforme en crises et ce bug se répète un paquet de fois sans me laisser faire quoi que ce soit, rendant la souris inutile pendant plusieurs secondes.

De plus, je soupçonne ce bug d'être à l'origine d'un autre bug (ne me demandez pas pourquoi, je ne le sais pas réellement, disons que c'est une sorte d'intuition :D).
Comme je souffre d'un handicap moteur, je me sers du clavier visuel d'OS X pour écrire. Souvent, quand j'écris, le clavier visuel se balade n'importe où sur l'écran, ce qui est également très fatigant. Pour être plus claire, je vais décrire ce qui m'est arrivé quatre fois (oui, j'ai compté xD) pendant que j'écrivais ce texte : j'ai le clavier en haut de l'écran, et lorsque je clique sur une touche (n'importe laquelle), le clavier se met sur le message que j'écris (ce qui est plutôt gênant :p).

Le pire, c'est que parfois, ça m'arrive alors que je ne m'en sers même pas ; par exemple, si j'ai le clavier en bas à gauche de l'écran, et que je clique dans un document Pages, le clavier se tape l'incruste et se met sous le curseur, en plein dans le document.

Tout comme pour le bug du curseur, ce problème de clavier-qui-bouge peut se manifester tellement fréquemment que c'en devient parfois ingérable. J'ai testé sur l'iMac de mes parents, et aucun de ces deux problèmes n'est apparu (après, il faut dire que je ne m'en suis servie qu'une vingtaine de minutes), c'est donc à croire que c'est propre à mon MBP. =/

À votre avis, s'agit-il d'un problème matériel, ou d'autre chose ?

Merci d'avance de vos réponses ! :)
 
Bonjour Vavale !

Je vais te le dire tout de suite, je ne suis pas en mesure de t'apporter de l'aide, mais je tiens juste à signaler que je connais quelqu'un à qui le même problème est arrivé. Malheureusement, je n'ai plus de nouvelles de cette personne, et j'ignore si elle a su résoudre son problème... Je te tiens au courant si j'apprends quelque chose. Bon courage !