MBP qui ne démarre plus, RAM ou Carte mère ou alim ?

tyler_d

Membre actif
26 Février 2004
849
29
45
Hej

J'ai un MPB fin 2008 (intel). J'ai changé la mémoire il y a 10 jours (de 2x1Go à 2x2Go). Je site cette "opération" parce que je n'ai rien fait d'autre dessus.
Je suis sur snow léopard.
Tout marchait bien depuis, jusqu'à ce soir ou le mac s'est éteint au lieu de sortir de veille.

Depuis impossible de le rallumer. Si j'appuis sur le bouton d'alimentation, il se rallume mais si je lache le bouton, il s'éteint tout de suite.
Si je laisse appuyé le bouton, il démarre un peu plus, mais s'éteint au bout de 5s.
La led de veille se met alors a clignoter très rapidement (plus de 5 fois). puis temps mort. Puis la led qui clignote une seule fois.

J'ai fait le tour des forums mais je n'ai rien trouvé de similaire...
J'ai remis l'ancienne rame. Aucun changement.
J'ai fait une réinitialisation SMC. Aucun changement.
Je ne peux pas essayer de démarrer sur le DVD d'install, parce que je n'ai pas le temps de l'insérer.

Du coup si quelqu'un a une idée d'où ça peut venir....
Je pense à la Ram, mais peut etre que c'est plus grave et que c'est le pross, la carte mère, ou le bouton d'alim...
Help please ! :nailbiting:

Merci !
 
Je profite de ce sujet, puisque je n'ai pas le droit d'en ouvrir un, et que mon problème sied plutôt bien à l'intitulé de celui ci, même s'il diffère un peu dans ses détails.

Je possède un MacBook Unibody (qu'on appellerait MacBook Pro aujourd'hui) datant de Novembre 2008, et il m'a laché ce week end et ne veut plus se rallumer.

Je n'avais jamais eu de problème particulier avec, dernièrement il commençait à montrer quelques signes de faiblesse quand il s'agissait de charger des applications lourdes, mais pour un disque dur de 3 ans bien rempli ça n'a rien d'anormal et ce n'était pas génant outre-mesure. J'ai installé Lion à sa sortie, pour ça j'ai du supprimer ma partition BootCamp qui semble-t'il génait l'installation (je ne sais pas si c'et pertinent, mais on ne sait jamais, peut être que mon disque dur à été traumatisé par l'evenement :), en tout cas il fonctionnait correctement les 3 derniers jours de sa vie)

J'ai donc prêté mon MB à une amie pour qu'elle puisse faire une petite présentation Keynote (c'est une vraie quiche en informatique, donc je pense pas qu'elle ait pu délibérément saboter mon précieux :D ), ayant des bonnes manières, je passe un rapide coup de chiffon humidifié (et légèrement essoré) pour nettoyer mon clavier vite fait pour ne pas passer pour un crado, et je lui donne. Ensuite je m'en vais faire les courses une petite heure, et quand je reviens, elle me dit que certaines touches du clavier déconnent, alors je vais pour constater, et là, aucune touche ne répond, mais le trackpad est toujours actif, et à part le clavier, rien n'a l'air d'être bloqué. Je tente donc de redémarrer, mon ordinateur s'éteint, pour ne plus jamais se rallumer.

J'ai beau rester appuyé plusieurs secondes sur le bouton d'allumage, aucune réponse.
La batterie était chargée à fond (cf l'indicateur visuel avec les LED vertes), j'ai essayé en branchant au secteur, en retirant la batterie, toujours rien, même pas de voyant de veille, même pas de bruit de ventilateurs qui se mettent en branle, le néant absolu !

N'étant plus sous garantie, je ne pense pas tenter une réparation à l'Apple Store (j'avais de toute façon prévu d'acheter le remplaçant pour Noël et de céder celui ci à ma mère pour qu'elle puisse taper ses mails et aller sur vente privée), mais après 3 ans de bons et loyaux services, ça me fait un peu mal de le laisser partir comme ça. Auriez vous un diagnostic à me proposer ?
 
Dans vos 2 cas je tenterais d'aller chez un apr et demander un diagnostic sa dois pas couter bien cher, au moins vous êtes fixé sur le coup des réparation éventuelle .
 
Merci du conseil. C'est ce que je vais faire. Et j'en profite pour dire que le revendeur a vincennes fait un devis gratuit sous 24h ! Cool !
 
oker tien nous au jus sur les frais et réparation ;-)