MBP, Ram et SSD

ianos

Membre confirmé
13 Décembre 2005
45
1
Bonsoir à tous

Malgré mes recherches je n'arrive pas à trouver la réponse claire que j'attends...

Bref, j'ai un MBP late 2008 avec 4 Go de Ram (maxi parait-il...) tournant sous Lion.

Macway me dit que 8 Go c'est bon, et à l'applestore on me dit non (maxi 6 Go)...
Et en lisant les forum les réponses ne sont pas claires...

MacTracker me dit 8 Go (actual) (je ne sais pas ce que cela signifie)... et Apple 4 Go...

Bref je suis perdu !

Enfin je souhaite remplacé mon DD par un SSD 512 Go, mais pareil je suis perdu dans les marques et modèles entre Crucial (qui semble au top), Intel et autres...

Je suis donc à la recherche de retour d'expérience afin de faire les bons choix !

Merci par avance !
 
Crucial sont les meilleurs niveau perfs / prix ... Aprés y a les c830 de chez samsung ou plextor etc... Pour la ram , 8giga max supporté ...
 
Merci pour cette réponse.

En continuant à chercher, j'ai fini par trouver 2 articles (1 de macgé et l'autre chez lowenmac.com) qui disent que ce qui semble faire la différence est le numéro de ROM de démarrage.

Les 2 disent qu'il faut MBP51.007E.B05, hors il semblerait que j'ai une version plus récente : MBP51.007E.B06.

Y-a-t-il des retour d'expérience ?
 
Personnellement je te conseil le Crucial M4 qui est vraiment top :up:
 
MacTracker me dit 8 Go (actual) (je ne sais pas ce que cela signifie)... et Apple 4 Go...
MacTracker dit : contrairement à l'affirmation d'Apple, ce modèle est capable de reconnaître 8 Go de RAM.

C'est plus clair ? :)
 
pour ne pas te prendre la tete prends un M4 de CRUCIAL

c'est fiable et perf!
et le prix est au RDV
 
En ce moment y'a une promos sur RDC sur le Samsung 830, 100€ ! :eek:
Vous en pensez-quoi comparé au M4 ? Vu qu'il y a plein de test dessus mais rien sur l'installation dans un MBP..