MBP recu ! (dalle brillante, Dd 7200 tours)

A

Anonyme

Invité
voila
il est la, il est arrive, il est parmi nous !! :)

mon MBP 2.4 est la, dalle brillante, eclatante, que j'ai recalibre, les couleurs sont superbes, moins "brillant" que le MB, donc aucune gene visuelle, pas de reflet
luminosite uniforme, super le systeme de detecteur de lumiere ambiante qui baisse la luminosite et allume le retroeclairage du clavier
quoique il le baisse parfois trop, il faut le reconfigurer (possible?)

voila pour la dalle

maintenant le DD

7200 tours, rapide mais...
pas tant que ca en fait, certes, j'ai transfere enormement de donnees depuis mon nouveau Dd externe 1 To en fW800
on ressent bien les perf en copie
mais le DD n'est pas si reactif que ca en dehors de la copie
c'est a dire qu'au demarrage et autres, il ne va pas torcher un 5400 tours
la difference est impercetible a c niveau

bruits? il n'est pas bruyant en tant que tel puisque le bruit du ventilo couvre son fonctionnement
toutefois, il est "relativement" plus bruyant qu'un 5400 tours

j'ai pu comparer avec mon MB, qui est a cote, plus silencieux

est ce parce que le MB est en plastique et le MBP en alu ? finesse de la paroi ? meilleure evacuation de la chaleur mais aussi meilleure conduction du "bruit"?

suis je decu, non il ne faut jamais etre decu d'un achat, mais a recommencer, j'aurai pris l'option 250 Go en 5400 tours (vs 200 Go en standard) a la place de l'option 200 Go en 7200 tours

le toucher du clavier est plus etrange une fois qu'on a fait plus d'un an de MB
c'est a se dire que je preferais presque les touches "minitel" du MB
sans doute l'habitude
je m'attendais par ailleurs a un toucher plus metallique, en harmonie avec tout l'alu qui constitue la face repose main du MBP, les touches meme si argentees ont le toucher du plastique

super l'adaptateur DVI-vga est fourni, le rendu sur la tele est superbe, la resolution bien geree

ma souris BT microsoft 5000 a ete reconnue sans probleme par le MBP et fonctionne sans souci
wifi, le signal est tres bon, meilleur que sur le MB (je me base sur le debit, a circonstances comparables et equivalentes)

c'est marrant, le poids me semble identique meme si sur le papier le MBP est plus lourd que le MB

il me reste maintenant a m'habituer a la taille de l'ecran et de l'ordi sur mes genoux qd je serai sur le lit

plus de prudence egalement puisqu'a a la moindre mini rayure ca va se voir contrairement au plastique blanc du MB que j'avais protege avec mes beaux stickers ;)

un port expresscard chouette, je vais pouvoir commander le lecteur de cartes memoire

voila je suis content, dommage qu'Apple ait ete radin sur la telecommande vu le prix de la becane, heureusement j'en ai une de rechange
 
non faut dire que je regarde beaucoup de films et videos diverses sur l'ordi

certes si je veux la bonne petite soiree cine, je me mets dans le salon avec le home cinema et je regarde un dvd

mais c'est vrai que je regarde souvent les trailers, mes manga videos... sur l'ordi

les noirs sont noirs et profonds, les couleurs petent bien sans que ce soit exagere

sur ce point, on voit que la dalle brillante du MBP est meilleure que celle du MB car la saturation etait bien plus forte sur MB

la, ca pete mais ca reste naturel

et puis bon, j'installe le MBP avec mon ecran samsung 22", donc si besoin du mat, y aura l'ecran externe en DVI (ahhh enfin du DVI sans se taper l'adaptateur comme sur MB...)

d'ailleurs c'est dommage j'aurai aime que la telecommande soit plus design pour le MBP, puisque cette derniere date de la generation MB/iMac blanc...

mais bon, l'attente fut longue, le livreur tres bete, il passe 5 fois dans ma rue sans trouver, pourtant j'etais au portail, il s'arrete et me demande le numero de ma maison... un vrai bigleu
mais l'ordi est superbe

ce qui me deconcerte c'est sans doute le clavier, l'enfoncement des touches par rapport au MB

mais bon, je vais m'y faire

de toute facon, je vais passer en 100% BT en rajoutant un clavier apple wireless et n'utiliserais le clavier du MBP qu'en deplacement

aucun souci de chauffe ou d'ecran, je pars donc tranquille, je touche du bois, bravo Apple, belle bete...


demain j'espere que ma commande de ram de chez CDcons va arriver (apres 10 jours...) j'aurai enfin 4 Go dans le MBP :)
 
vous allez dire que je suis fou mais je prefere le clavier du MB en fait

plus ferme, l'enfoncement n'est pas le meme

les touches sont plates, ca doit jouer aussi


je viens de rajouter la ram
ca fait donc 4 go

le demarrage est plus rapide, je dirai qu'on gagne 3-4 secondes, ce qui est pas negligeable sans etre exceptionnel
ca change rien non plus au quotidien sur le bureau mais la ou le gain est veritable c'est pour les grosses applis

quand j'ouvre aperture ou iphoto et qu'il y a deja des centaines de photos RAW ou lorsque je fais une operation dans photoshop sur un fichier de 200 Mo, c'est presque 2 fois plus rapide qu'avec 2 go

aujourd'hui et apres utilise l'ordi cette nuit

petite deception, l'ordi est moins silencieux que le MB
disons meme plus bruyant a cause du ventilo de gauche
c'est le seul qu'on entende d'ailleurs !
j'ai installe Fan control, ca attenue mais c'est toujours la

dommage
 
J'ai commandé la même config que toi et j'ai vraiment hâte de l'avoir. A priori, une semaine encore à attendre.

Je n'ai pas encore décidé de passer à 4 Go de RAM mais comme je ne pense pas utiliser de grosses applis, je vais attendre un peu.


J'avais un peu peur pour l'écran brillant mais tu viens de me rassurer. merci.
 
l'ecran est super agreable

pour la ram, vu le prix, c'est pas du luxe, et tu y gagnes

car j'ai remarque que mine de rien, leopard bouffe plus de ressources que tiger et de la ram est parfois gaspillee pour des petites conneries, genre chacun des widgets que j'ai mis sur dashboard

donc avoir 4 go laisse au systeme la possibilite d'avoir de la ram dispo tout le temps en quantite confortable

bon, pour l'instant, l'ordi semble calme grace a Fan Control, cela dit si vous avez des conseils, je suis preneur


je pense qu'avec le temps si je ne me fais pas au non silence du DD, je repasserai a du 5400 tours finalement...


ah la la, j'etais trop content en decouvrant le superdrive du MBP, je me suis dit chouette un panasonic
ca me change du LG GSA S10N du MB indezonable
finalement le pana UJ-867 n'est pas encore dezone pour l'instant :(
etant donne que les pana sont repandus, j'espere que le firmware rpc1 va vite arriveer
 
vous allez dire que je suis fou mais je prefere le clavier du MB en fait

plus ferme, l'enfoncement n'est pas le meme
les touches sont plates, ca doit jouer aussi

je suis d'accord avec toi ! Pareil, quand je suis passé d'un MB à mon actuel MBP, j'ai été déçu par la frappe. Même maintenant, 3 mois plus tard, je préfère tjs la frappe du MB. Plus sèche, moins molle...
Par contre, un écran 15", c'est coool !

par contre, machine pas du tout bruyante, contrairement à la tienne.

Sly54
 
je suis d'accord avec toi ! Pareil, quand je suis passé d'un MB à mon actuel MBP, j'ai été déçu par la frappe. Même maintenant, 3 mois plus tard, je préfère tjs la frappe du MB. Plus sèche, moins molle...
Par contre, un écran 15", c'est coool !

par contre, machine pas du tout bruyante, contrairement à la tienne.

Sly54

meme dans 6 mois ou 1 an je prefererai toujours les touches du MB, plates
les touches incurvees du MBP j'aime pas trop
bizarre aussi, je tape beaucoup moins vite avc le MBP et fais plus souvent des fautes de frappes alors que je tape comme une dactylo sur mb
 
bizarre j'ai l'impression que le DD 7200 tours travaille tout le temps

si je ne fais rien, pas un bruit, si je scrolle avec la souris pour faire defiler une longue page web, l DD tourne et gratte un peu

decidement ce DD 7200 tours, c'est sur je vais le degager ou alors, c'est la marque Hitachi, je vais me mettre a la boycotter

j'aurai prefere un bon petit western digital

j'ai du acheter 5-6 disques 2.5" WD deja et aucun ne m'a jamais decu
 
bizarre j'ai l'impression que le DD 7200 tours travaille tout le temps

si je ne fais rien, pas un bruit, si je scrolle avec la souris pour faire defiler une longue page web, l DD tourne et gratte un peu

decidement ce DD 7200 tours, c'est sur je vais le degager ou alors, c'est la marque Hitachi, je vais me mettre a la boycotter

j'aurai prefere un bon petit western digital

j'ai du acheter 5-6 disques 2.5" WD deja et aucun ne m'a jamais decu

Le mien ne chauffe pas et est bien silencieux. En tous cas il ne travaille pas tout le temps!
J'en suis vraiment très content! C'est curieux cette différence. :confused:
Encore aujourd'hui alors que je travaille avec depuis 2 semaines je le conseillerai volontier!

Par contre perso je préfère le clavier du pro. Question de goût perso cependant! :up: (de même pour l'écran pour lequel je suis totalement convaincu par le mat ;) )
 
ca correspond bien aux machines apple: y a pas 2 machines pareil et la qualite est inconstante aussi :rose:
 
Enzo je vais prendre la meme configuration que toi mis à part le disque dur 5400 250go pour moi. Je pense que 90 EUROS sa fait beacoup pour rien.