MBP recu ! (dalle brillante, Dd 7200 tours)

j'ai fait une erreur à ton avis ADRENERGIQUE sur le choix du DD. J'ai pris le 5400 tours. 250

Une erreur non, je dirais pas ça comme ça ;)

Chacun a son point de vue sur ce matériel. Le mien est que le 7200 200Go apporte un gain sensible de réactivité dans une silence et un confort appréciable.
Maintenant Enzo0511 dit qu'il a des problèmes avec, et c'est volontiers que je le crois.
Le mien fonctionne bien, donc en effet, je te conseille le 7200. S'il connaissait des dysfonctionnements, je ne te le conseillerais pas. Question d'expériences personnelles.
Sinon fais une recherche, pas mal de sujets traitent de ce disque, c'est comme ça que j'en suis venu à en commander un.

De même pour l'écran: mon avis après avoir essayé les deux est que je suis gêné par le rendu "optimiste" qu'il donne des couleurs et les reflets. Question d'habitude, de goûts personnels. Idem, tu peux faire une recherche.

Je te conseille donc 7200 + écran mat mais c'est vraiment parceque j'ai cette config et que j'en suis ravi.
Prend en compte toutes les info que tu peux attraper par ci et par là puis fait une synthèse selon tes propres critères, je crois que c'est la seule solution d'avoir un MBP qui te plaira.

Pour mon avis détaillé sur ma machine va ici: http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=211610
ça évite de polluer le topic de Enzo0511 avec mes avis fondamentalement opposés sur écran, clavier et HDD... :D

a+
 
Enzo j'ai lu et ce qui me rassure c'est que t'es assez critique.donc je te fais confiance pour l'écran.

tu dois te faire ton propre avis sur la question

quand j'ai pose la question, nombreux ont ete les detracteurs du brillant pour adopter le mat

pour ma part j'ai eu un MB avant d'avoir un MBP

le brillant du MBP est superbe et bien meilleur celui du MB

les remarques sur l'effet miroir, les maux de tete, etc c'est exagere
je trouve le brillant plus lumineux que le mat pour l'utilisation que j'en fais
du web, de la photo, regarder qd meme beaucoup de films et de videos

ceux qui ont du mat en sont contents, ceux qui ont un brillant aussi

donc il vaut mieux que tu ailles dans un apple center regarder par toi meme

pour le DD, j'ai sans doute un disque plus bruyant
faut dire que sur ce point, les constructeurs ne font pas non plus des series identiques et uniformes
defectueux je ne pense pas, mais pas uniformes clairemnt...
 
tu dois te faire ton propre avis sur la question

quand j'ai pose la question, nombreux ont ete les detracteurs du brillant pour adopter le mat

pour ma part j'ai eu un MB avant d'avoir un MBP

le brillant du MBP est superbe et bien meilleur celui du MB

les remarques sur l'effet miroir, les maux de tete, etc c'est exagere
je trouve le brillant plus lumineux que le mat pour l'utilisation que j'en fais
du web, de la photo, regarder qd meme beaucoup de films et de videos

ceux qui ont du mat en sont contents, ceux qui ont un brillant aussi

donc il vaut mieux que tu ailles dans un apple center regarder par toi meme

pour le DD, j'ai sans doute un disque plus bruyant
faut dire que sur ce point, les constructeurs ne font pas non plus des series identiques et uniformes
defectueux je ne pense pas, mais pas uniformes clairemnt...

+1 :up:
 
C'est vrai en ce qui concerne l'écran j'ai hésité, de plus le dell de ma mére à un ecran brillant et je trouve sa fort désagrable cela dit sur le vaio d'un amis je trouve sa trés agreable. J'ai donc pensé que le rendu du mbp serait aussi bien voir supérieur à celui du vaio. Concernant le disque dur je me suis appuyé sur la déclaration de ENZO, aprés je ne sais pas si c'est une erreur. Mais pour relativiser je vais recevoir mon nouveau macbook pro et ça c'est top.Donc je me fais pas trop de soucis.
 
ptain lundi je vais faire un tour en magasin coller mon oreille a un modele d'expo pour comparer

y a une sorte d'acces disque quasiment toutes les 2 secondes alors que l'ordi ne fait rien

et j'ai desactive l'indexation spotlight

Il y a déjà eu des topics, concernant les DD qui font toute sorte de bruits bizarre.
Par exemple:
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=194171

donc il vaut mieux que tu ailles dans un apple center regarder par toi meme

Les MBP de démo sont quasiment (si ce n'est toujours) des modèles de base (c'est-à-dire sans option), donc avec un écran mat. Donc pour en trouver un avec un écran brillant, ça va être dur...

Autant aller voir un MB, et se dire que l'écran brillant de MBP est moins brillant que celui du MB...
 
ils font chier chez apple

je constate pour la 2e fois que lorsqu'on commande une machine BTO, il y a deja eu un cycle de realise sur la batterie

cycle de charge qui a du etre fait incomplete a l'arrache et ca nique completement les vrais cycles que l'on doit realiser quand on prend possession de la machine

j'en suis a mon 3e cycle de charge/decharge complets et pourtant ma batterie a deja perdu 3%

je suis deg, ca m'avait fait ca aussi sur mon MB, j'ai du demander une nouvelle batterie pour faire des cycles "propres" et avoir les 100%

sont cons chez apple :mad::mad::mad::mad:
 
ils font chier chez apple

je constate pour la 2e fois que lorsqu'on commande une machine BTO, il y a deja eu un cycle de realise sur la batterie

cycle de charge qui a du etre fait incomplete a l'arrache et ca nique completement les vrais cycles que l'on doit realiser quand on prend possession de la machine

j'en suis a mon 3e cycle de charge/decharge complets et pourtant ma batterie a deja perdu 3%

je suis deg, ca m'avait fait ca aussi sur mon MB, j'ai du demander une nouvelle batterie pour faire des cycles "propres" et avoir les 100%

sont cons chez apple :mad::mad::mad::mad:

Ca ne veut rien dire, les chiffres ne sont pas fiables entre 95 et 100 %. Que tu ais 97 % ne signifie pas que tu as définitivement perdu 3 % d'autonomie.

De plus, sur une batterie neuve, il faut parfois s'y reprendre à plusieurs fois avant d'arriver à l'étalonner correctement.
 
sont cons chez apple :mad::mad::mad::mad:
Essaye d'être un peu moins... obsédé par le moindre truc qui n'est pas "100%" parfait; laisse un peu de temps à ta batterie... utilise ton macBook Pro ;)
 
disons que j'aime bien faire les choses correctement (clean install, etalonnage de la batterie)

sur mes 4 precedents ordis, l'etalonnage a toujours ete bien fait par mes soins car j'ai toujours respecte les cycles complets apres l'achat

sur mon MBP, je constate qu'un cycle a deja ete fait des l'allumage et mal fait en plus alors je suis un peu remonte

ca m'enerve parce que sur un MBP neuf la derniere fois, la batterie avait perdu 7% en 10 jours a cause de ce genre de boulette

j'avais fait changer la batterie pour une batterie neuve et scellee, j'ai fait moi meme des cycles entiers et c'etait ok
 
ca m'enerve parce que sur un MBP neuf la derniere fois, la batterie avait perdu 7% en 10 jours a cause de ce genre de boulette

Ben là, de deux choses l'une:
- soit c'est l'étallonnage qui déconne, avec des chiffres fantaisistes,
- soit c'est la batterie qui est pourrie.

Parce que pour perdre réellement 7 % en 10 jours, il faut quand même y aller fort.
 
j'avais utilise coconut batterie et puis ensuite l'apple center avait confirme apres diagnostic pour me changer la batterie

au debut, avant de tomber a ce chiffre, j'avais perdu aussi qq % apres qq cycles d'etalonnage

comme avec mon MBP la maintenant
 
j'avais utilise coconut batterie et puis ensuite l'apple center avait confirme apres diagnostic pour me changer la batterie

au debut, avant de tomber a ce chiffre, j'avais perdu aussi qq % apres qq cycles d'etalonnage

comme avec mon MBP la maintenant

coconut n'est pas compatible Leopard, il me semble :siffle:
 
coconut n'est pas compatible Leopard, il me semble :siffle:

Tu m'as déjà dis ça sur un autre topic auquel j'ai répondu qu'il l'était. Il y a même encore eu une mise à jour depuis ;)

Il l'est donc bien.

Les batteries gagnent en capacité dans les premières semaines, c'est ce que j'ai toujours constaté.
Ma machine étant BTO aussi, je n'avais aucun cycle à la réception et ma capacité est passée de 98% à 96% puis à 90% (hé oui) pour enfin revenir après quelques cycles anarchiques à plus de 100% (plus de la valeur de base).

Fais gaffe, un étalonnage (un cycle complet) ou 2 par mois c'est bien, plus, sur les batterie li-ion, c'est déconseillé, tu risques à cause de perdre à cause de ces x cycles complets à la suite... Ce que j'ai constaté également personnellement sur mes batteries précédentes.

Une fois l'étalonnage fait, les cycles anarchiques ont tendance à augmenter sa capacité (j'enregistre dans coconut les variation dans le panneau latéral). :up:
 
Comment fait-on cette mis a jour de la batterie?

Ce n'est pas une mise à jour de la batterie, relis ;)

C'est une mise à jour d'un logiciel que tu installes toi même qui donne la capacité de la batterie.
Ce que tu peux aussi avoir via "informations système". Je préfère ce moyen, je prend l'info à la source ;)