MBP Rétina, trop tard pour un achat ?

anotuas

Membre confirmé
27 Octobre 2010
67
0
Bonjour,
ça y est, c'est sur je saute le pas, je vais acheter un MPBR 15".

J'aimerai quelques conseils, d'abord je ne suis pas ultra pressé ( disons que je peux attendre 1mois et demi ), je me demande ça ne vaut pas le coup d'attendre, les MPBR ne vont ils pas être renouvelés d'ici très peu de temps ?

Autre question si vous pensez que ça ne vaut pas le coup d'attendre, j'hésite entre le MPBR 15" 2,4 Ghz et l'option à 100€ pour un i7 à 2,7 Ghz, cela apporte-il quelque chose ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Si tu attends un mois tu te rapprochera encore plus d'une éventuelle sortie de nouveaux modèles (s'il n'est pas sorti d'ici là) ^^, puis encore un mois ^^.
Moi j'attendrai juste la keynote de septembre, et tu verra passer d'un 2,4 à un 2,7 pour 100€ si tu es pas trop tendu niveau budget prends
 
Je suis étudiant, mon budget est de 2000 € mais j'ai 12% de réduc sur l'Applestore avec mon université, donc ça fait un prix du mac autour de 2280-2300 € MAXIMUM.

D'autres réponses, avis ?

Vous ne pensez pas que la keynote de septembre sera pour les Iphones ?

On entend beaucoup de rumeurs pour les Iphones/Ipads mais quelqu'un à il quelques infos la dessus ? je n'ai pas vu trop d'articles à ce propos.

Edit : un article a été posté sur macg en même temps que j'ai lancé le topic : http://www.macg.co/news/voir/260971/les-macbook-pro-haswell-sortiraient-en-septembre
 
Dernière édition:
Bonjour,

Je pense qu'iOS7 et Mavericks seront les "principales" nouveautés lors du Keynote. Il faut (donc) s'attendre à l'update des MBPr et aussi des nouveaux iPhones. Question iPhone on a plus de chance de voir sa tête alors que les MacBooks c'est encore LA question (leur sortie reste imminente quoi qu'il en soit (espérons).)

Pour maintenant, et en plus que tu peux attendre, il vaudrait mieux attendre mi-Septembre et voir ce que le Keynote nous offre.
 
Mavericks et iOS 7 ont déjà été présenté à la dernière Keynote non ?
Sinon moi j'ai aussi hésité entre patienter ou prendre l'actuel et finalement j'ai eu une réduction sur le MacBook Pro i7 8GB 256 SSD de 400 euros donc je n'ai pas hésité. Pas d'écran retina mais je n'en ai jamais eu donc je ne sais pas ce que ça vaut de toute façon, et le power nap aussi qui n'existe pas dessus mais cela ne me dérange pas, il tourne très bien ! Et venant d'un PC c'est le top. Après attendre la prochaine génération ça sera mieux au niveau puissance (économie d'energie surtout je pense), puis mises à jours plus longtemps aussi.
 
Attendre ou pas attendre telle est la question. Si tu n'es pas trop pressé bah attends encore un mois et demi et fin septembre début octobre on aura les nouveaux MacBook Pro d'ici la disons qu'il y'a 95% de chances en tout cas qu'ils soient dévoilés. Pour la keynote de septembre elle sera consacrée aux iphone, ipad, iPod il faut pas s'attendre a une mise a jour des MacBook Pro ou d'OS X... Mavericks sera présente je pense début octobre Apple en profitera sûrement pour rafraîchir aussi les iMac.
 
J'avais des besoins pas trop importants (bureautique, internet, statistiques) et un budget hyper serré (1500 € max). J'hésitais entre le Macbook air 13' de 2013 et un Macbook Pro Retina 15' sur le refurb (je n'ai pas de besoins nomades non plus, et donc l'autonomie est secondaire). Dans mon cas, j'ai sauté sur une occasion de Macbook Pro retina entrée de game (encore sous cellophane avec facture) et garantie supplémentaire de 2 ans à 1600€. A mon avis, si la machine actuelle répond bien à tes besoins, essaie de l'avoir su le refurb avec une belle réduction, ou attends que la nouvelle soit annoncée (le prix baissera encore plus sur le refurb).
 
Apparemment, il y a des chances qu'il y ait un renouvellement en septembre. Donc si comme tu dis, tu n'es pas pressé, attend.
Soit pour avoir pour le même prix des ordinateurs plus récents et puissant, ou soit pour prendre l'ancienne génération mais avec un prix plus intéressant.

Ca vaut le coup d'attendre ! :)
 
...Apple en profitera sûrement pour rafraîchir aussi les iMac.

Ah oui! ce serait bien qu'ils rafraichissent les iMac, parce que moi, je trouve que le mien chauffe de plus en plus :siffle:
 
Les nouveaux MacBook Pro Retina arriveront en octobre. Il s'agira des modèles late 2013.

Très content de te lire Pascal :), je pensais justement te demander ton avis sur la question, tu vois souvent très juste. Tu avais raison de dire qu'il n'y aurait pas de MacBookPro Retina cet été. "Late 2013 " semble cohérent, avec en plus le nouvel OS.

Faut juste attendre un peu...
 
Très content de te lire Pascal :), je pensais justement te demander ton avis sur la question, tu vois souvent très juste. Tu avais raison de dire qu'il n'y aurait pas de MacBookPro Retina cet été. "Late 2013 " semble cohérent, avec en plus le nouvel OS.

Faut juste attendre un peu...

Salut tom dom. :)

Faut pas attendre les nouveaux MBPr avant fin octobre, avec la sortie de Marvericks...

Les Retina sont sortis en juin avec Lion et Mountain Lion est arrivé +/- un mois après. Et ce n'était pas du tout une première. Statistiquement, c'est 14 et 24 octobre pour les lancements et les lancements se font généralement le mardi ou le jeudi.
Mardi : 8, 15, 22 ou 29 octobre avec plus de chances pour le 15 ou le 22.
Jeudi : 3, 10, 17 ou 24 octobre avec plus de chances pour le 24.
Le jeudi 24 octobre a mes faveurs.
 
Dernière édition:
Salut tom dom. :)



Les Retina sont sortis en juin avec Lion et Mountain Lion est arrivé +/- un mois après. Et ce n'était pas du tout une première. Statistiquement, c'est 14 et 24 octobre pour les lancements et les lancements se font généralement le mardi ou le jeudi.
Mardi : 8, 15, 22 ou 29 octobre avec plus de chances pour le 15 ou le 22.
Jeudi : 3, 10, 17 ou 24 octobre avec plus de chances pour le 24.
Le jeudi 24 octobre a mes faveurs.

Merci pour tes stats et sur ce coup je suis d'accord avec toi car ça coïncide oh surprise! avec la sortie annoncé de Mavericks par plusieurs sites vers fin octobre...
 
Le jeudi 24 octobre a mes faveurs.

Pfff, je suis completement d'accord (et blasé).. ca va etre long. Et ca ne m'empechera pas d'être décu de ne pas les voir mardi.

Pour rajouter un élément, les MPB sont renouvelé en moyenne entre les 8 et 9 mois.
Et on en est meme pas au 7 eme mois (pour le rétina)...
 
Pfff, je suis completement d'accord (et blasé).. ca va etre long. Et ca ne m'empechera pas d'être décu de ne pas les voir mardi.

Pour rajouter un élément, les MPB sont renouvelé en moyenne entre les 8 et 9 mois.
Et on en est meme pas au 7 eme mois (pour le rétina)...

Tout à fait. Tout les indicateurs sont au vert pour un renouvellement
- nouveaux processeurs
- durée de vie commerciale moyenne atteinte
- arrivée en Q3 (donc modèle late)
- le 24/10 est un jeudi
- OS X 10.9 est attendu aussi le 24