MBP s'arrête au lieu de se mettre en veille

sphillips

Membre actif
21 Janvier 2008
181
6
Bonjour,

Ca fait quelques jours que mon MBP (janvier 2008) et sa nouvelle batterie (2-3 mois) me posent problème. Quand la batterie arrive à 0%, il s'arrête complètement au lieu de se mettre en veille. J'ai réinitialisé la PRAM, le SMC (ou SRC je sais plus le nom correct), mais ça ne change rien. Je ne pense pas que ça vienne de la batterie, car elle est neuve (48 cycles), et possède 98% de sa capacité d'origine. Au passage, c'est déjà ma 3ème batterie en presque deux ans......

Dois-je recalibrer la batterie complètement (laisser chargé à 100% pendant 2 heures de temps, puis vider la batterie, attendre 5h et recharger) ?

Ou avez-vous une autre solution ?

Merci pour votre aide !
 
http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mac/10.5/fr/9036.html

Il est certain que si ta batterie est vraiment totalement vide, ton ordi va se couper, jusqu'au moment où tu le mettras sous secteur.
Pour qu'il se mette en veille, et rester en veille, il a besoin d'un minimum de "mémoire", et donc si tu le laisse continuer à se vider jusqu'à 0%....
 
Bin justement, avant il se mettait gentiment en veille, malgré les 0%. J'ai fait un étalonnage de la batterie, je vous tiens au courant !
 
Bon bin ça remarche ! J'ai fait un long étalonnage, en laissant la batterie au repos toute la nuit (je suis à Singapour, c'est poru ça que je parle de nuit :D), je l'ai rechargé au boulot aujourd'hui et déchargé à nouveau, et il était en veille !

Faudra que je me planifie les étalonnage, pour éviter les problèmes à l'avenir ! Merci pour ton aide en tout cas !
 
Bon bin ça remarche ! J'ai fait un long étalonnage, en laissant la batterie au repos toute la nuit (je suis à Singapour, c'est poru ça que je parle de nuit :D), je l'ai rechargé au boulot aujourd'hui et déchargé à nouveau, et il était en veille !

Faudra que je me planifie les étalonnage, pour éviter les problèmes à l'avenir ! Merci pour ton aide en tout cas !

Avec plaisir, le tout c'est de le faire régulièrement, @+. ;)