Ah oui mais j'ai déjà fait cette manoeuvre, ça n'a pas fonctionné ... Mais il m'a semblé que Vousti parlait d'autre chose quand il indique la chose suivant : " J'ai eu le souci plusieurs fois de suite, en fait à chaque mise à jour.
Même en refaisant systématiquement la manipulation, celle ci ne marchait pas toujours"
J'aurais aimé savoir comment il a donc fait pour faire la modification de l'extension en .BAK en reprenant le tout depuis le début comme il indique également. Comme j'ai également ce doublon, ça pourrait être ENFIN la bonne solution pour moi ... 
Après avoir appelé Apple il y a 3-4h, j'ai réinitialisé tout mon ordi, résultat : le bug est toujours présent, il s'est éteint 1h après ...
Je trouve ça quand même rageant d'avoir un ordinateur qui m'a coûté plus de 2000 euros et être obligé d'en racheter un autre parce qu'Apple ne sait pas d'où ça provient alors que clairement le problème est visiblement récurrent chez énormément de personnes ...
Donc si quelqu'un sait comment faire la modification de l'extension .BAK, n'hésitez pas à m'aider ^^