MBP tombé par terre, se ferme mal.

Ugooo

Membre actif
10 Avril 2011
444
4
35
Montpellier
Bonjour, ce matin au reveil j'ai ouvert mon mbp 15" sur mon lit, et il faut croire que je n'était pas bien reveillé car je l'ai fait tombé en faisant un faut mouvement.
Il est donc tombé d'une hauteur de 30 a 40 cm, sur de la grosse moquette.
Il s'est retrouvé sur le capot superieur (donc le dos de l'écran), avec le capot inferieur perpendiculaire, donc literralement les 4 fers en l'air.
Tout va bien, il fonctionne parfaitement, je l'ai utilisé toute la journée.

Malheureusement, tout a l'heure, en voulant rabattre l'écran, j'ai entendu comme un frottement et senti une petite resistance. Pareil en r'ouvrant l'appareil.

Il y a comme un micro frottement au niveau de la coque en haut a gauche du clavier, mais j'arrive pas a déterminer vraiment ou.
L'écran se rabat mais il y a comme une mini resistance..

Que dois je faire?

Je suis à Manchester, dois je aller dans un applesotre demander de l'aide? Dois je leur expliquer que mon mbp est tombé ou j'ommet cette partie là du récit?

Merci!!
 
Perso, ça ne sert a rien de ne rien dire.
Perso en boutique j'en vois un paquet, où le client ne dis rien, on voit quand même que l'appareil est tombé.
A mon avis c'est soit la coque de l'écran soit celle du clavier qui est légèrement tordu.
Regarde les angles.
Souvent c'est vraiment pas grand chose (le décalage).
 
J'ai vraiment inspecter l'ordi dans tous les sens ya vraiment rien de visible à l'oeil nu. Apres c'est tellement un travail de précision que pour 1 ou 2 °...

Le truc c'est que si je dis qu'il est tombé, ils vont me faire payer, non? J'ai aucune idée du prix qu'il vont me demander, vu que j'ai aucune idée de ce qu'il faut faire, l'ordi n'a "rien".

En fait ça ne bloque pas quand je ferme mais quand j'ouvre, je sens quelquechose frotter sur 2 ou 3 mm quand le capot est ouvert a environ 5-10°.
 
Est-ce juste un "frottement", ou alors il y a vraiment un point dur? (ça gratouille ou ça chatouille?).

S'il n'y a pas de points durs, je ne serais pas trop inquiet.

Une solution serait de l'ouvrir pour voir si la charnière à pris un coup.
 
Fais le retomber dans l'autre sens de la même hauteur, peut-être que ça réglera le souci…

Personnellement, il est difficile de garder un portable intact, particulièrement au niveau de la carrosserie. C'est la vie… Tant qu'il marche, au diable l'esthétique !
 

Nan, tu milieu d'après-midis, tout au plus.

L'esthetique n'est pas du tout touché, on ne voit strictement rien.
Il y a un frottement, donc disons un micro point dur mais rien de grave, j'arrive meme pas a voir où ça frotte.

J'ai rien pour l'ouvrir et je ne suis pas sur de savoir quoi faire si je trouve les outils pour..

Puisque le frottement est minuscule et n'empêche visiblement pas le mac de fonctionner, tout repose sur la probabilité que tu accordes à la possibilité que ce petit frottement puisse entraîner plus tard une panne plus grave.
Probabilité faible : tu t'en fous, tu vis avec.
Probabilité forte : tu cours le faire réparer.
 
Dernière édition:
L'esthetique n'est pas du tout touché, on ne voit strictement rien.
Il y a un frottement, donc disons un micro point dur mais rien de grave, j'arrive meme pas a voir où ça frotte.

J'ai rien pour l'ouvrir et je ne suis pas sur de savoir quoi faire si je trouve les outils pour..
 
Nan, tu milieu d'après-midis, tout au plus.

J'avais vu le "i" suivant le "o".. Problème de gros doigts malhabiles, mais je ne pensais pas que cela allait avoir des commentaires, quelle vigilance!

Sinon, effectivement, si juste frottements, légers qui plus est, l'usure et le temps aideront.

---------- Nouveau message ajouté à 16h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h13 ----------

L'esthetique n'est pas du tout touché, on ne voit strictement rien.
Il y a un frottement, donc disons un micro point dur mais rien de grave, j'arrive meme pas a voir où ça frotte.

J'ai rien pour l'ouvrir et je ne suis pas sur de savoir quoi faire si je trouve les outils pour..

Pour l'ouvrir, il suffit d'un cruciforme de petite taille. Normalement c'est facile, puisque 'est comme qu'on change de DD ou la mémoire RAM.

C'est juste pour voir s'il y a quelque chose de cassé, tordu, ou pas.
 
Pour ceux que ça pourrait interresser, je l'ai amené à l'apple store de Manchester, no questions asked, il l'ont emmenés, en 8 minutes chrono c'était reglé.

Content :)
 
Pour ceux que ça pourrait interresser, je l'ai amené à l'apple store de Manchester, no questions asked, il l'ont emmenés, en 8 minutes chrono c'était reglé.

Content :)

Il m'est arrivé à l'instant exactement la même chose ....
Pourrais tu me dire ce que tu as fait pour qu'ils te le répare ? (ce que tu as dit ect ...) et pourrais tu me dire s'ils t'ont fait payer ??

Merci
 
Console toi.... Moi il est tombé du dessus d'une haute étagère (environ 2 mètre).
Il marchait toujours...

mbp17newdsc89469852bord.jpg


:afraid::afraid:
 
Console toi.... Moi il est tombé du dessus d'une haute étagère (environ 2 mètre).
Il marchait toujours...

mbp17newdsc89469852bord.jpg


:afraid::afraid:

Ah ouai, là c'est autre chose:eek: