MacBook Pro MBP TouchBar 2016. Carte mère à changer, déjà

Nicolas_Diabolo

Membre enregistré
21 Juin 2019
1
0
35
Bonjour,
Après huit années avec un MacBook (blanc), j’ai acquis en 2016, à sa sortie, un MacBook Pro avec Touch Bar.
Le week-end dernier, après moins de trois ans d’utilisation, assez faible d’ailleurs, impossible de l’allumer. Diagnostic de l’Apple Store Saint-Germain : la carte mère a rendu l’âme. Devis de réparation à plus de 500,00 euros... Le MBP n’est plus sous-garantie.
Je suis un peu coincé, je ne peux pas ne pas faire la réparation, vu le prix d'investissement dans ce portable, haut de gamme paraît-il.
Savez-vous si c’est un problème connu, qui se pose souvent ? Auriez-vous quelconque conseil à me donner ?
Merci d’avance.
Nicolas
 
Fais chauffer la CB.
Seul choix qui te reste. :meh:
 
Hello,
la carte mère de mon MacBook Pro 2016 est morte aussi récemment. J’ai payé la réparation, elle est encore morte… as-tu des infos sur le problème que tu as eu ? J’ai lancé une procédure pour vice caché avec Apple récemment donc je cherche des témoignages similaires !
 
Tu avais une garantie de combien sur la réparation ?
Et c'est Apple qui a "réparé" ? (j'en doute car Apple ne répare pas les CM, Apple les change).
J’avais la garantie basique à l’achat + Apple Care donc 3 ans au total je crois ?
Pardon je me suis mal exprimée j’ai payé le changement de la carte mère, en Apple Store.
 
C'est donc sous garantie. Redemande un changement.
Ah oui c’est fait. Depuis ça fonctionne mais c’est le son qui déconne alors que ça n’était pas le cas lors des diagnostics pré-réparation. J’utilise plus trop le MacBook j’ai peur que ça ne re fonctionne plus. C’est encore sous garantie mais étant donné que je fais la démarche de vice caché je ne le touche plus en attendant
 
C’est encore sous garantie mais étant donné que je fais la démarche de vice caché je ne le touche plus en attendant
Le problème est que la réparation est garantie… 3 mois ?
Donc tu as un délai court pour jouer la garantie, peut être trop court par rapport au vice caché (où Apple répond en 1 à 2 mois généralement, mais ça peut durer plus longtemps).