MBP très lent mais pas les autres ordis.

YULlover

Membre actif
23 Novembre 2007
199
12
Montréal, Québec
Bonjour à tous.

De retour d'un voyage en Asie, j'avais remarqué une lenteur de mon Macbook pro sur l'internet de la chine comme en Thailande... mais je croyais en une certaine lenteur du au réseau des hôtels.

Mais de retour chez moi, ou je sais très bien que j'étais très très rapide avant mon départ... maintenant mon ordi prend de 5 à 10 secondes pour loader une page web, ce qui est anormal.
J'ai un macbook ainsi qu'un vieux laptop PC de 1999 avec un carte wifi dans une slot sur le coté et les deux ouvrent les page internet instantanément... mais mon macbook pro rame beaucoup... donc je me demande si j'ai pas un problème avec ma carte airport, parce que dès que je mets le MBP en ethernet, tout roule a merveille.

J'ai évidement effacé tout mes traces, historiques, cookies etc, fait une réparation des autorisations mais rien n'y change...

Donc MBP neuf de mars, sur un réseau avec une borne airport extrème bien configuré... comme je dis, le macbook blanc de ma copine ouvre les page en 1 dizièmes de seconde mais pas moi !!!

Des idées ???

Merci
 
bonjour
ben tu sembles avoir bien cerné
ca semble tourner autour du wifi
( pas forcement hardware d'ailleurs, ca peut etre la gestion OS du wifi qui vazouille)

et vu que tel que tu racontes ca semble bigrement coincider avec un deplacement ( donc connexions avec d'autres réglages)

examiner la gestion OS du wifi semble une piste raisonnable
fichiers dereglés ( à revoir ) ou corrompus ( en ce cas à remplacer pas à réecrire)
 
Et comment je fais pour vérifier le gestion du WIFI par le OS...

J'ai tenté de faire des ping avec l'utilitaire réseau et j'ai toujours 100% des paquets perdu !!!

Donc peux-être comme tu dis, ce serai un réglage d'un autre connexion lors de mon déplacement qui me donnerai problème ???
 
perso je déplacerai les fichiers de reseau et je les referai à neuf

voir les sujets wifi -airport pour l'emplacement et nom des fichiers pour ton OS ( non nommé)

j'ai pas de wifi mais tout les reglages réseau ( chez moi en ethernet ) sont là dedans
'DD/Library/Preferences/SystemConfiguration/'
 
Comment les refaires ???

j'ai déplacé les fichier .plist sur mon bureau mais rien n'a changé, d'autres fichier ce sont rajouté a ceux que j'avais déplacé !!! sa commence a m'énervé d'avoir internet si lent quand je vois ma copine sur son macbook rouler a 100 a l'heure et surtout de payer pour du haute vitesse que mon ordi ne me donne pas...
 
pas très clair
Après deplacement
normalement ta configuration reseau et /ou airport n'existent plus

c'était bien ca?
et tu as du les refaire ( comme à la sortie de boite)
c'est bien ca?
( en ce cas c'st normal d'avoir de nouveaux fichiers)

Si ca foire c'est que la cause est ailleurs
(je soupcone le wifi mal reglé)