[MBP unibody]2.4Ghz(256) ou 2.5Ghz(512Mo) pour ecran externe

Garibaldi

Membre actif
26 Octobre 2008
350
6
Bonjour, je vais switcher sur mac avec un nouveau MBP, mais j'ai encore quelques hésitations: 2.4Ghz ou 2.5Ghz(sachant que je vais prendre 4Go de ram quelque soit le modèle). Donc pour 190€, on a comme difference:
- +0.153Ghz
- Passer de 3Mo à 6Mo de cache processeur
- Passer de 256Mo à 512Mo pour la 9600Gt

Etant donné que c'est un investissement, que je compte le garder un petit moment, je me demande si prévoir une "réserve" pour les jeux avenirs a l'occasion serait bien.
(Je joue généralement pas a des jeux très gourmand)
De plus , je le brancherai sur un écran externe régulierement (24 actuellement mais ça peut monter d'ici 2 ans).

vos avis sur la question?
 
personne pour m'aider dans mon choix?
 
Je ne peux t'aider malheureusement car je ne joue jamais, mais perso j'attends des nouvelles du nouvel iMac et de ses capacités + prix avant de me décider.
Ceci dit je pense que pour les jeux il vaut mieux le gonfler au max quel que soit le modèle.

Fais un peu de recherche sur le Forum (sujet souvent évoqué), et aussi dans la partie jeux sur Mac où l'on saura peut-être t'en dire d'avantage. :)
 
En fait je rectifie mes propos, c'est pas tant sur les jeux qui me pose un pb, c'est plus sur l'affichage sur des grands ecrans externe (30" and co) pour des appli video(mais pas des jeux hyper groumand).
 
Mon avis, mais il est tout à fait perso, si j'ai les moyens je prends directement le max pour être certain.
 
Vu la différence de prix, le 2,53 est le mieux. Car sur le premier prix, si tu optes pour un update de ram ou autre, la différence sera vite dépassée. En plus pour ma part je trouve que t'es gagnant => 4 go de ram, un processeur différent avec 6 mo de cache, carte graphique avec 512 mo.
C'est sur que la facture se rallonge. A toi de voir en fonction de ton utilisation et de tes moyens.
Perso j'ai pré commander le 2,53 ghz à la fnac, je me dis aussi pourquoi pas le macbook à 1500€, plus petit, facture allégée, mais comme tu le dis c'est un investissement et de toute façon ton mac tu le gardes longtemps comparer à un pc, il tournera de toute façon avec snow léopard ou autre.......
Le meilleur choix est d'avoir passé à Mac os ..............
Bienvenue dans le monde Mac.....................
 
Merci pour vos avis j'ai choisi.
J'ai bien posé mes besoins et eviter de m'emporter par la spirale de la puissance que l'on est assejutti au moment de ce genre d'achat.
La différence entre les 256 et 512 s'affichera que lorsque l'on poussera la machine a fond sur le plan de la video(ce que je compte pas faire regulierement).
J'opte finalement pour modèle de base boosté et garde mes 190€.
Merci pour vos avis.
 
>> surfman06
"il tournera de toute façon avec snow léopard.."

Attention, je crois que Snow sera réservé au 64 Bits... me trompes-je ?