MBP Unibody - Cartes graphiques

patricks

Membre actif
30 Mai 2006
239
10
Luxembourg
Bonjour à tous,

Cela fait une petite semaine que j'ai reçu mon nouveau MBP 2.53. J'en suis très content, aucuns défauts et je suis fou du nouveau trackpad qui est à mon avis la meilleure innovation de ce mac.

Par contre je me pose la question à quoi sert la carte graphique 9600M 512 ? en fait je joue uniquement à WoW qui n'est pas un jeu gourmand pour la carte graphique.

En commençant à jouer à WoW sur mon nouveau MBP j'avais gardé les réglages standards (9400) et hier soir je me souviens qu'il faut activer la 9600M manuellement :siffle: donc j'effectue le changement - log out - etc ... et il n'y a pratiquement aucune différence en fluidité dans le jeu :confused: mais et en fait là je suis deçu les ventilos s'emballent après 5 minutes :confused: et ne s'arrêtent plus !

Vu que je préfère jouer en appréciant la musique d'ambiance et les effets sonores je suis revenu au réglage standard pour les graphiques :( Dommage d'avoir une si bonne CG si on doit mettre des écouteurs :mouais:

Bonne journée,
 
9600 est une carte pour des applications reellement gourmandes...
Je t'avouerai que pour avoir un MBP depuis peu , je ne suis jamais passé en 9600, la 9400 me suffit largement en fait.
 
Perso sur WoW, la différence entre la 9400 et la 9600 je la sens.
Tout à fond et fluide sur la 9600, il faut baisser la qualité pour obtenir la fluidité avec la 9400.
Regarde si tu es bien en 1440x900 avec tout les paramètres graphiques à fond.

En ce qui me concerne, ça m'a vité soulé de changer de carte à chaque fois que je voulais jouer (surtout que je fais plusieurs sessions de WoW par jour) donc j'ai opté pour des graphismes moins bons avec la 9400.

Pour jouer rééllement, j'utilise Windows.
 
C'est normal que la 9600 fasse chauffer plus que la 9400.
 
J'avoue que ça doit être frustrant.
C'est assez compliqué d'arriver à faire un ordi qui conviennent parfaitement à toutes les utilisations.
 
Sur un portable c'est difficile de faire autrement.

Le pire reste Crysis. Ca ventile très très fort. Heuresement les hauts parleurs du mac arrivent très bien à dépasser le bruit des ventilos (ou alors suffit de mettre un casque).
 
Finalement un post qui parle de ce problème , moi aussi je ne joue que wow sûr mon 2.53 , 9600 en action, on sent la différence , je vous conseille d'utiliser la 9600 avec les réglages graphiques standard, j'utilise un rehausseur belkin pour jouer, ce qui permet de mieux ventiler la partie inférieure du book, mes ventilos tournent entre 4000 et 5000 tours/min, ce qui est acceptable, jouer avec la 9400 n'est pas assez fluide, et Dieu sait que wow est un jeu à apprécier , même si les graphismes sont dépassés , wow restera encore quelques ans LE JEU sur MacBook , enfin c'est mon avis et il est discutable. Par contre il serait intéressant de connaître les parametrages graphiques des autres utilisateurs wow sur unibody.
 
Un vrai chauffage cette 9600, elle est pratique en ces temps de froid! :D
 
Ben quelque soit le jeu 3D utilisé, la carte graphique aura toujours à peu près la même consommation. Mais compare quand même entre WoW et un jeu plus récent. Tu verras.
 
Je n'ai aucun autre jeu, que wow, par contre que la 9600 chauffe et fasse tourner les ventilos, a priori c'est normal non,? Quand vous jouez a wow avec la 9600, comment se comporte votre machine??? Forte ventilation ou autre???
 
Sous windobe l'utilisation de la 9600 se fait obligatoirement ou il faut aussi l'activer manuellement?

Pour la ventilation ce n'ai pas tellement un soucis. le plus génant je trouve c'est la température du coin pret du mag safe. Quand le mac est en charge avec un jeu lancé les touches ZQSD deviennent bouillante et c'est pas mal désagréable....
 
Sous windows c'est la 9600M qui est activée, et il n'y a pas possibilité de changer.
Sous mac os x pour changer il faut aller voir dans "économiseur d'énergie".
 
ok merci pour la précision :up:

Par contre moi niveau battery mon MBP ne tien pas plus de 2h 2h30.... j'ai du mal a voir comment certains utilisateurs atteignent 4 à 5h. je le recharge a fond la et je vais faire un teste avec la luminosité de l'écran au premier cran et pareil pour le clavier :rose:
 
De mon côté c'est un peu plus de 4h en wi-fi + iTunes, luminosité au 3/4 avec la 9400; proc' 2,53Ghz. Franchement, c'est très correct.

En théorie, tout dépend de ce que tu as comme utilisation. La lecture de vidéo consomme pas mal d'énergie par exemple.