MBP unibody + lcd22" Samsung T220HD KO en 1680x1050

igloo

Membre confirmé
9 Avril 2005
28
2
1er constat:
----------------
Mon macbook pro unibody et mon moniteur lcd samsung T220HD ne font pas bon ménage. La connexion est DVI - DVI avec le nouveau minimini connecteur sur MBP.

Dans les pref moniteur, le MBP reconnait bien un ecran syncmaster de samsung et propose plusieurs résolutions dont la maxi 1680 x 1050 qui m'interesse.

Cela fonctionne normalement en sélectionnat 1366x768 (rien d'extraordinaire car c'est une resolution standard des ecran tv hd ready). Resolution qui n'a cependant aucun interet pour mon MBP.

Mais quand je sélectionne 1680x1050 sur le mac, l'ecran samsung clignote 4 ou 5 fois (en tentant d'afficher le bureau du mac) et l'image finit par disparaitre. Cela ne fonctionne pas non plus avec la resolution juste inférieure 1600x10..

Le T220HD est un moniteur LCD 22" récent qui propose aussi la TV (car il inclut la TNT)
la description précise bien la resolution 1680x1050 proposée pour la plupart des 22".

Avez-vous déjà rencontrer ce problème avec ce moniteur ou un autre ?

2eme constat:
------------------
quand je ferme l'écran de mon MBP, l'écran du lcd (resolution 1366x768) se fige et la MBP se met en veille.
ici, il ya surement une manip que je ne maitrise pas.

merci de votre aide
 
J'ai exactement le même problème que toi avec mon MB Unibody et mon T220 HD !!!! J'comprends pas a quoi cela est du... Si qqn aurait l'amabilité de fournir une réponse ce serait vraiment sympa.
 
J'ai eu Apple au téléphone... Ils m'ont conseillé d'acheter un cable DVI D DUAL LINK, car celui que j'ai est un Single Link... A voir si cela fonctionnera... Selon Apple, oui ! Vous avez quoi comme cable DVI vous les gars ?
 
Ca serait étonnant que ça vienne de là. J'ai un câble DVI-D single link, et ça fonctionne très bien avec mon Samsung 21" en 1680*1050.

Je pense plutôt que ton écran ne reconnaît pas le format de sortie du portable (problème de fréquence de rafraîchissement, ou que sais-je encore). Tu peux peut être essayer de faire marcher tout ça avec SwitchResX, qui m'a déjà sorti de ce genre de trouble.

Cela dit, tout bien réfléchi, en DVI-D il ne devrait pas y avoir ce genre de souci ... Je ne sais pas trop quoi te conseiller d'autre.
 
Assez gonflé quand même de te proposer l'achat d'un nouveau câble à 99€, yaka avec eux. Si tu es patient, Goobii, il semblerait que le problème soit récurrent et qu'une maj soit prévue.
J'ai lu sur le support apple quelques personnes qui débranchaient puis rebranchaient le display port avec reconnaissance cette nouvelle fois. Maintenant, je ne sais pas si on peut débrancher à chaud sans aucune crainte ! à priori c'est fait pour ! :rateau:
 
Je confirme que cela fonctionne bien avec un cable dvi dual.

le technicien Apple avait donc bien raison.

le cable fourni par samsung n'est pas un dual

merci les gars
 
J'avais compris qu'Apple préconisait l'adaptateur mini displayport vers double liaison ! Ce n'est qu'un câble dvi-d 24 pins contre 18 pins, j'ai eu peur pour mon portefeuille !!!
 
Bonjour, j'ai acheté un t220hd avec nouveau macbook alu. Fonctionne parfaitement avec cable mini displayport+cable hdmi acheté sur applestore 19.95 euros. Par contre je m'attendais a une resolution un peu plus fine... (1680*1050).
Bonnes soirée.
 
Bonjour, j'ai acheté un t220hd avec nouveau macbook alu. Fonctionne parfaitement avec cable mini displayport+cable hdmi acheté sur applestore 19.95 euros. Par contre je m'attendais a une resolution un peu plus fine... (1680*1050).
Bonnes soirée.

HDMI ?! Il y a un mini display ac HDMI ? :mouais:
 
Je confirme que cela fonctionne bien avec un cable dvi dual.

le technicien Apple avait donc bien raison.

le cable fourni par samsung n'est pas un dual

merci les gars

Alors tu en as acheté un pour essayer ? Qqn a t il essayer ac ce cable DUAL LINK (24pins) :confused:
 
J'avais le même problème avec mon macbook alu et mon samsung T220HD, j'ai remplacé le câble fourni par samsung, par un cable dual link comme il était conseillé plus haut et cela fonctionne parfaitement en 1680*1050!!

Donc problème résolu!!

Merci à vous :up:
 
J'avais le même problème avec mon macbook alu et mon samsung T220HD, j'ai remplacé le câble fourni par samsung, par un cable dual link comme il était conseillé plus haut et cela fonctionne parfaitement en 1680*1050!!

Donc problème résolu!!

Merci à vous :up:

Cooool, Merci Gerald :up:
 
J'ai moi aussi le même problème avec un nouveau macbook et un T220HD.
J'ai bien trouvé le cable HDMI/DVI (c'est bien celui-la?), mais j'ai pas trouvé de cable DVI DUAL sur l'apple store.
Entre ces 2 connectiques, il pourrait y avoir une différence de qualité ou pas?

Et quelqu'un a parlé d'une maj qui réglerait le problème, c'est une info sure?
 
Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'un macbook alu et d'un écran T260HD (même chose que le T220Hd mais en 26") et je ne rencontre aucun problème cité avec le cable DVI fourni par Samsung. Je ne suis pas sur que le problème vient donc de ce cable.